C'est quand même marrant, les échanges sur les forums. Si tout le monde osait se parler comme ça, les services d'urgences seraient encore plus débordés que la robe de Bachelot. Comme quoi, planqué derrière son clavier, on peut encore tout se permettre...
La différence entre les deux motorisations est avant tout une question de perception et de façon de rouler. Face aux chiffres qui sont implacablement en faveur du 110, il y a l'usager lambda. Si il se déplace peu sur nationales et départementales, et qu'il n'y aime pas les dépassements, et si son budget lui importe davantage que les perfs, et si 2 secondes de plus sur 1000m D.A. ne lui font pas peur, alors le 90 ch seront très largement suffisants.
Bien entendu, avec le 136 ch, ce sera même encore mieux. Mais il peut faire partie des personnes qui, en contradiction totale avec la logique des chiffres et l'apétit de performances de ses contemporains, s'en battent complètement. Si, si, il y en a. Plein.
Il existe même des gens respectueux des autres, alors imaginez...