Conseil Motorisation 308sw

Non justement, c'est à partir d'environ 80 km/h que l'on constate une différence de reprises entre les 2 moteurs.

Pour le reste de tes dires ... c'est digne de tout ce que tu dis ... c'est à dire sans intérêt ! :D

a 80 km/h quels rapports de boite et quels tours minutes ?
 

Juste une question : As tu essayé les deux motorisations ??? (pas pour un tour de 10 minutes :ange: )

Ne me réponds pas "oui" parce que là je ne comprendrai rien :heink: , en même temps on est habitué avec toi. :D
 

Pour le toit panoramique, il me semble avoir lu qu'il pesait une trentaine de kilos sur la SW, est ce que quelqu'un peut confirmer ?
Je confirme, le toit pano est d'une trentaine de kilos, xtraid doit confondre avec la différence de poids entre la 307 et la 308 SW qui effectivement de 80 kilos !!! :D

Sacré xtraid vaaaaaaaaaa !!!
 

Perso j'ai essayé une C4 HDI 92 boite 5 (donc beaucoup plus légère que la 308 SW) et une 308 SW HDI 110 boite 6. Bien que la C4 ne déméritait pas, la 308 était bien plus vive (merci la boite 6). Attention le HDI 110 a été "revu" il y a plusieurs mois. Il est bien plus rond qu'à ses débuts.
 


je dirais ... 1 an environ. Selon les rumeurs il y avait des disparités dans la production. ça viendrait du turbo à géométrie variable. J'ai nettement vu la différence entre mon ex 207 HDI 110 (2006-2007) et une autre que j'ai conduit début 2008.
 

je dirais ... 1 an environ. Selon les rumeurs il y avait des disparités dans la production. ça viendrait du turbo à géométrie variable. J'ai nettement vu la différence entre mon ex 207 HDI 110 (2006-2007) et une autre que j'ai conduit début 2008.
Ok !! donc le miens en fait parti, j'ai pris livraison au mois de Septembre 2008 !! :D
 

J'ai acheté une 307 en 2007 et une 308 en 2008 chez "autoconfiance 25" vraiment ils portent bien leur nom. (Et pas de 309 en 2009 :pt1cable: )

Tu peux voir aussi chez "auto ici", je viens de leur acheter une clio 3 estate pour ma femme, avec 25% de remise.

Oki merci pour l'info. Tu avais négocié le prix ou c'est impensable avec les mandataires ?

pour info, j'ai vérifié, les pneus en 17" sont à peu près au même prix que les 16" , tu les trouvent à 140€ maxi sur le net.

Ca me permettra de faire un choix plus précis si je pars sur un mandataire vu que c'est une option que l'on retrouve souvent. Merci pour les coups de main
 

Juste une question : As tu essayé les deux motorisations ??? (pas pour un tour de 10 minutes :ange: )

Ne me réponds pas "oui" parce que là je ne comprendrai rien :heink: , en même temps on est habitué avec toi. :D


non la tu a deviné :) et je m'en .. :pt1cable:
néanmoins compare un 90cv sans FAP et un 110 avec FAP ?
( je viens d'un TU 1,6 essence dans 1,4t , alors pour moi 100 kilos de plus pour 100 Nm de plus )
 

Je confirme, le toit pano est d'une trentaine de kilos, xtraid doit confondre avec la différence de poids entre la 307 et la 308 SW qui effectivement de 80 kilos !!! :D

Sacré xtraid vaaaaaaaaaa !!!


peut être mais la structure porteuse du pano est différente que pour un sw tolé
j'ai pas les chiffres sous la main mais le sw sans pano est comparable a n'importe quel break du marché en poids J'ai pas besoin que l'on me répéte les arguments de journalistes généralistes pour faire mon choix de véhicule
Le pic 1,6l essence à sa sortie, était considéré et l'ai toujours d'ailleurs, comme sous motorisé , Moi je trouve pas j'ai roulé 125000 km avec, sans probléme, et des reprises honorables même chargée a bloc sur autoroute :)

( je fait rarement de la montagne j'habite le plat pays aussi )

nb :si le 90 cv est bon le 307 , a mon avis il est bon pour le 308 :)
 

Perso j'ai essayé une C4 HDI 92 boite 5 (donc beaucoup plus légère que la 308 SW) et une 308 SW HDI 110 boite 6. Bien que la C4 ne déméritait pas, la 308 était bien plus vive (merci la boite 6). Attention le HDI 110 a été "revu" il y a plusieurs mois. Il est bien plus rond qu'à ses débuts.


la boite 6 manuelle est donc un atout pour une meilleure vivacité :bounce:
 

voila ce que dit un journal sérieux sur le hdi 90 cv sur la 307 en juin 2005

"Si Honda change de Civic comme de chemise, Peugeot se contente de refaire le nez de sa 307, qui, bien que née la même année, n'en est donc qu'à la moitié d'une carrière à succès. En troquant son vénérable HDi 90, 2 litres à bloc en fonte coiffé d'une culasse à 2 soupapes par cylindre et dépourvu de refroidissement de l'air de suralimentation, contre un petit 1600 tout alu, 16 soupapes, à rampe commune de 2e génération et doté d'un échangeur air/air, la 307 Diesel de base fait une bonne affaire. Elle ne se révèle pas deux fois plus sobre, parce que l'originelle l'était déjà relativement. Mais avec son moteur moderne et plus léger, elle progresse encore. En économie, en écologie (impasse sur le FAP: pourrait mieux faire!) et en agrément. "
 

1,6 THP / 1,6 HDI

diamètre braquage murs: trottoirs (m) 12,15/11,84 11,43/11,08
16" 15"
 

Personnellement, j'ai essayé une C4 110 ch, et je possède encore pour quelques jours une C4 92.

Il existe une légère différence, mais rien de transcendant. En tous cas, pas de différence justifiant un investissement supplémentaire.

Maintenant, est-ce que cette différence est plus sensible sur une 308SW, je l'ignore.

J'ai signé pour une 110, mais c'est la boite 6 qui m'a fait pencher pour ce moteur. Sinon, j'aurais pris une 90, n'ayant pas d'orgasme en accélérant comme un malade.
 

J'ai essayé les 2 moteurs sur une 307 berline et honnêtement la différence est sensible sur les dépassements genre nationale.
C'est nettement plus sécurisant et facile avec le 110cv. ;)

J'ose même pas imaginer le 90 cv sur une 308 SW de 1.5T :whistle: J'imagine le temps pour doubler un poids lourd sur une nationale, il faudra une sacré ligne droite libre pour doubler.

Déjà que çà me fait chier de la prendre en 110 cv, çà va faire lourd par rapport aux perfs que j'avais avec ma 307 berline.
 

J'ai essayé les 2 moteurs sur une 307 berline et honnêtement la différence est sensible sur les dépassements genre nationale.
C'est nettement plus sécurisant et facile avec le 110cv. ;)

J'ose même pas imaginer le 90 cv sur une 308 SW de 1.5T :whistle: J'imagine le temps pour doubler un poids lourd sur une nationale, il faudra une sacré ligne droite libre pour doubler.

Déjà que çà me fait chier de la prendre en 110 cv, çà va faire lourd par rapport aux perfs que j'avais avec ma 307 berline.

t'en fait pas j'ai le 90 cv sans fap , il tire aussi bien que le 110 cv avec fap :bounce:
un camion qui roule a plus de 130 km/h , c'est un danger public :mad:
 

t'en fait pas j'ai le 90 cv sans fap , il tire aussi bien que le 110 cv avec fap :bounce:
un camion qui roule a plus de 130 km/h , c'est un danger public :mad:


1 . Dans tes rêves humides oui, le 90 cv a les mêmes reprises que le 110. :pt1cable:

2 . Je n'ai pas besoin du 110 cv pour doubler un camion à 130, en revanche pour doubler sur nationale à 90 km/h, le 110 sera plus à son aise que le 90.
 

1 . Dans tes rêves humides oui, le 90 cv a les mêmes reprises que le 110. :pt1cable:

2 . Je n'ai pas besoin du 110 cv pour doubler un camion à 130, en revanche pour doubler sur nationale à 90 km/h, le 110 sera plus à son aise que le 90.

J'ai eu un 90 cv et il s'en tire très bien, pour beaucoup ce sera suffisant, même si le 110 fait mieux.
 

1 . Dans tes rêves humides oui, le 90 cv a les mêmes reprises que le 110. :pt1cable:

2 . Je n'ai pas besoin du 110 cv pour doubler un camion à 130, en revanche pour doubler sur nationale à 90 km/h, le 110 sera plus à son aise que le 90.

c'est kif kif , par contre avec une boite 6 c'est peut être mieux , jamais eu de boite 6 sur route ( ni même sur ma bécane ) ...pour moi le futur c'est la boite piloté , dans quatre ans :bounce:
 

c'est kif kif , par contre avec une boite 6 c'est peut être mieux , jamais eu de boite 6 sur route ( ni même sur ma bécane ) ...pour moi le futur c'est la boite piloté , dans quatre ans :bounce:

Non ce n'est pas kif kif :non:
kif kif = identique, semblable ... ce n'est pas le cas ici, le 110 est plus performant que le 90.

Ah non, excuses, TU as acheté un 90cv, donc TU as été TRES intelligent vu que le 90 cv n'est pas moins performant que le 110 cv. ;)
Tu es vraiment doué, pourquoi mettre plus cher alors qu'on a la même chose avec un budget restraint ?!
Sont con quand même les ingénieurs Pigeot, ils sortent 2 moteurs identiques alors que certaines pièces sont différentes. :sarcastic:
 


C'est quand même marrant, les échanges sur les forums. Si tout le monde osait se parler comme ça, les services d'urgences seraient encore plus débordés que la robe de Bachelot. Comme quoi, planqué derrière son clavier, on peut encore tout se permettre...

La différence entre les deux motorisations est avant tout une question de perception et de façon de rouler. Face aux chiffres qui sont implacablement en faveur du 110, il y a l'usager lambda. Si il se déplace peu sur nationales et départementales, et qu'il n'y aime pas les dépassements, et si son budget lui importe davantage que les perfs, et si 2 secondes de plus sur 1000m D.A. ne lui font pas peur, alors le 90 ch seront très largement suffisants.

Bien entendu, avec le 136 ch, ce sera même encore mieux. Mais il peut faire partie des personnes qui, en contradiction totale avec la logique des chiffres et l'apétit de performances de ses contemporains, s'en battent complètement. Si, si, il y en a. Plein.
Il existe même des gens respectueux des autres, alors imaginez...
 

C'est quand même marrant, les échanges sur les forums. Si tout le monde osait se parler comme ça, les services d'urgences seraient encore plus débordés que la robe de Bachelot. Comme quoi, planqué derrière son clavier, on peut encore tout se permettre...

La différence entre les deux motorisations est avant tout une question de perception et de façon de rouler. Face aux chiffres qui sont implacablement en faveur du 110, il y a l'usager lambda. Si il se déplace peu sur nationales et départementales, et qu'il n'y aime pas les dépassements, et si son budget lui importe davantage que les perfs, et si 2 secondes de plus sur 1000m D.A. ne lui font pas peur, alors le 90 ch seront très largement suffisants.

Bien entendu, avec le 136 ch, ce sera même encore mieux. Mais il peut faire partie des personnes qui, en contradiction totale avec la logique des chiffres et l'apétit de performances de ses contemporains, s'en battent complètement. Si, si, il y en a. Plein.
Il existe même des gens respectueux des autres, alors imaginez...

+1 mais ... au dela des chiffres et de la performance, il y a une notion à prendre en compte : l'agrément de conduite et là, je pense qu'on sent une réelle différence rien que pour l'apport de la boite 6 (la boite 5 étant catastrophique). Bien sur, c'est subjectif, mais je pense qu'il était nécessaire d'émettre un warning pour tomkar. Dans tous les cas le mieux c'est d'essayer les 2 versions ;)
 

Je ne suis effectivement pas un grand fan des accélarations à tout prix, ni un grand consommateur de performance.
Cependant, je roule pas mal sur des nationales et il est vrai que je préfère ma 206 à la clio de ma compagne qui à moins de pèche.
Pour doubler en sécurité, pour rouler en confort sur l'auroroute, je préfère la "puissance" de la 206.
C'est les raisons qui m'ont poussé vers la 110 ch.

Il faudrait que j'essaie les deux versions. Pour l'instant le concessionnaire du coin n'a que la 136 ch, ce n'est pas gagné pour se faire une idée :) :)
 

+1 mais ... au dela des chiffres et de la performance, il y a une notion à prendre en compte : l'agrément de conduite et là, je pense qu'on sent une réelle différence rien que pour l'apport de la boite 6 (la boite 5 étant catastrophique). Bien sur, c'est subjectif, mais je pense qu'il était nécessaire d'émettre un warning pour tomkar. Dans tous les cas le mieux c'est d'essayer les 2 versions ;)

Rien ne remplace un essai, qui permet de se faire une opinion purement personnelle.
J'étais prêt à signer pour Mazda 5 110 ch. Quand je l'ai essayée, j'ai été très désagréablement surpris par les démarrages extrêmement lourds et pénibles. Il faut vraiment envoyer els gaz pour la mettre en rtoute. Ensuite, lancée, tout va bien. Mais cet essai m'a aidé... à ne pas l'acheter
 

Non ce n'est pas kif kif :non:
kif kif = identique, semblable ... ce n'est pas le cas ici, le 110 est plus performant que le 90.

Ah non, excuses, TU as acheté un 90cv, donc TU as été TRES intelligent vu que le 90 cv n'est pas moins performant que le 110 cv. ;)
Tu es vraiment doué, pourquoi mettre plus cher alors qu'on a la même chose avec un budget restraint ?!
Sont con quand même les ingénieurs Pigeot, ils sortent 2 moteurs identiques alors que certaines pièces sont différentes. :sarcastic:

ce ne sont pas deux moteurs identiques
j'ai acheté un 90 cv parcqu 'auparavant j'avais un 90 cv essence avec 1,4 t
donc il y a peine 100 kg de dif ( comme le 307 sw et 308 sw)
je trouve ma voiture plus nerveuse que mon ancienne et j'atteins facilement le 170 km/h
Si j'étais en montagne j'aurrais certainement pris un 110 et encore . Pour la version sans pano le 90 cv est largement suffisant ...dés lors demande à peugeot de supprimer le 90 cv de la gamme alors que ce moteur alu est hyper performant ( c'est le même qui équipe la ford focus qui dépasse d'un chouia le 308 en minimun de consommation )
(
 

ce ne sont pas deux moteurs identiques
j'ai acheté un 90 cv parcqu 'auparavant j'avais un 90 cv essence avec 1,4 t
donc il y a peine 100 kg de dif ( comme le 307 sw et 308 sw)
je trouve ma voiture plus nerveuse que mon ancienne et j'atteins facilement le 170 km/h
Si j'étais en montagne j'aurrais certainement pris un 110 et encore . Pour la version sans pano le 90 cv est largement suffisant ...dés lors demande à peugeot de supprimer le 90 cv de la gamme alors que ce moteur alu est hyper performant ( c'est le même qui équipe la ford focus qui dépasse d'un chouia le 308 en minimun de consommation )
(


Pour le moteur identique c'est ce que j'ai expliqué ;) , toi tu parlais de moteur identique en perfs.

La vitesse de pointe ... on s'en fout çà ne sert pas.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que la version sans pano sera mieux, c'est logique.
Mon seul repère c'est des essais comparatifs de 307 berline en HDI 90 et 110, donc toutes les deux en boite 5.
J'ai nettement vu la différence en reprises, en revanche en accélération sur les 3 premiers rapports, le 90 cv est pas mal. ;)
 

C'est quand même marrant, les échanges sur les forums. Si tout le monde osait se parler comme ça, les services d'urgences seraient encore plus débordés que la robe de Bachelot. Comme quoi, planqué derrière son clavier, on peut encore tout se permettre...

La différence entre les deux motorisations est avant tout une question de perception et de façon de rouler. Face aux chiffres qui sont implacablement en faveur du 110, il y a l'usager lambda. Si il se déplace peu sur nationales et départementales, et qu'il n'y aime pas les dépassements, et si son budget lui importe davantage que les perfs, et si 2 secondes de plus sur 1000m D.A. ne lui font pas peur, alors le 90 ch seront très largement suffisants.

Bien entendu, avec le 136 ch, ce sera même encore mieux. Mais il peut faire partie des personnes qui, en contradiction totale avec la logique des chiffres et l'apétit de performances de ses contemporains, s'en battent complètement. Si, si, il y en a. Plein.
Il existe même des gens respectueux des autres, alors imaginez...


Je ne vois pas de paroles injurieuses de qui que ce soit ?
Allez on te fait pleins de bisous bisous bisounours :love:

Là où Xtraid est obtu, c'est qu'il a affirmé par 2 fois que le 90 cv est aussi performant en reprises que le 110 cv.
Honnêtement, après avoir essayé les 2 blocs et lu divers essais de journalistes, on ne peut pas aller dans ce sens, c'est manquer d'objectivité.

Ensuite que ce moteur suffise à Xtraid ou à d'autres propriétaires on peut le concevoir, tout le monde n'a pas les mêmes critères de performances pour se sentir en sécurité quand on double. ;)
 

20 000 € pour une version sport (modèle allemand), z'en pensez quoi ?

Qq sait-il où je peux trouver les caractéristiques de la version Sport et Sport+ (ou premium pack) ?
Je ne trouve pas grand chose pour l'instant.

Le fait que cela ne soit pas une première immatriculation pose quels problèmes ?