Conseil Motorisation 308sw

t'es un marrant toi :kaola:

:heink:
Je te pose une question ... qu'est ce qui est marrant ???

Tu dis avoir eu un 90 cv et que celui ci te convenait et s'en sortait bien en perfs, j'aimerais juste savoir sur quel modèle tu as eu cette motorisation ?
Y'a aucune arrières pensées de ma part ;)

Faut arrêter d'être parrano :sarcastic:
 

Je ne vois pas de paroles injurieuses de qui que ce soit ?
Allez on te fait pleins de bisous bisous bisounours :love:

Là où Xtraid est obtu, c'est qu'il a affirmé par 2 fois que le 90 cv est aussi performant en reprises que le 110 cv.
Honnêtement, après avoir essayé les 2 blocs et lu divers essais de journalistes, on ne peut pas aller dans ce sens, c'est manquer d'objectivité.

Ensuite que ce moteur suffise à Xtraid ou à d'autres propriétaires on peut le concevoir, tout le monde n'a pas les mêmes critères de performances pour se sentir en sécurité quand on double. ;)


L'ironie que tu manies avec délectation peut, parfois, s'aparenter à du foutage de g..., bien plus facile dans le virtuel que dans les dialogues humains.

Ceci dit, au volant, on ne roule pas avec objectivité, et les sensations de conduite sont forcément subjectives. Ce qui rend les tests des journalistes (et leur aversion pour les plastiques durs, par exemple) souvent inutiles, et la position de Xtraid parfaitement respectable.
 

L'ironie que tu manies avec délectation peut, parfois, s'aparenter à du foutage de g..., bien plus facile dans le virtuel que dans les dialogues humains.

Ceci dit, au volant, on ne roule pas avec objectivité, et les sensations de conduite sont forcément subjectives. Ce qui rend les tests des journalistes (et leur aversion pour les plastiques durs, par exemple) souvent inutiles, et la position de Xtraid parfaitement respectable.


L'ironie que j'utilise avec Xtraid n'est pas méchante.
J'aime bien discuter avec lui, et on s'en amuse, il le sait bien, je lui ai déjà dit sur un sujet que j'appréciais le fait qu'il prenne tout avec le sourire.
C'est quelqu'un de gentil et on connait maintenant tous le personnage et son penchant amoureux pour SA voiture et SA motorisation.

Apparement tu es nouveau membre, tu n'as pas dû lire toutes les réponses de Xtraid sur le forum et tu ne connais pas l'amusement que prennent beaucoup de membres à le charrier.
Mais çà reste bon enfant et Xtraid le sait apparement. ;)

Depuis que je fréquente les forums (8 ans maintenant) je n'ai jamais subi de modération (il y aura surement une 1ère fois un jour :D ), ce qui montre bien que je suis quelqu'un de respectueux.

La prochaine fois ce serait bien de faire ton moralisateur en connaissant un peu plus le contexte, ceci n'est en rien une attaque de ma part mais une remarque. ;)

Fin du HS
 

:heink:
Je te pose une question ... qu'est ce qui est marrant ???

Tu dis avoir eu un 90 cv et que celui ci te convenait et s'en sortait bien en perfs, j'aimerais juste savoir sur quel modèle tu as eu cette motorisation ?
Y'a aucune arrières pensées de ma part ;)

Faut arrêter d'être parrano :sarcastic:

et bah mon 90 cv avec pano et les siéges enlevés fait 1,4 t est aussi performant qu'un 110 cv avec un chauffeur de 120 kg :wahoo:
 

L'ironie que j'utilise avec Xtraid n'est pas méchante.
J'aime bien discuter avec lui, et on s'en amuse, il le sait bien, je lui ai déjà dit sur un sujet que j'appréciais le fait qu'il prenne tout avec le sourire.
C'est quelqu'un de gentil et on connait maintenant tous le personnage et son penchant amoureux pour SA voiture et SA motorisation.

Apparement tu es nouveau membre, tu n'as pas dû lire toutes les réponses de Xtraid sur le forum et tu ne connais pas l'amusement que prennent beaucoup de membres à le charrier.
Mais çà reste bon enfant et Xtraid le sait apparement. ;)

Depuis que je fréquente les forums (8 ans maintenant) je n'ai jamais subi de modération (il y aura surement une 1ère fois un jour :D ), ce qui montre bien que je suis quelqu'un de respectueux.

La prochaine fois ce serait bien de faire ton moralisateur en connaissant un peu plus le contexte, ceci n'est en rien une attaque de ma part mais une remarque. ;)

Fin du HS

bien chef
Pardonnez mon ignorance et ma candeur. Je veillerai à ne pas troubler vos débats.

Tu es dans le 49 ? Mais dans quel coin ? J'ai de la famille dans le 44, près de la "frontière" avec le 49. Je connais un garage très sympa à Landemont
 

et bah mon 90 cv avec pano et les siéges enlevés fait 1,4 t est aussi performant qu'un 110 cv avec un chauffeur de 120 kg :wahoo:


Xtraid tu devrais faire l'essai en virant moquettes, insonorisant, clim, radio, HP ... tu serais aussi performant qu'une SW 2.0 HDI :D
 

bien chef
Pardonnez mon ignorance et ma candeur. Je veillerai à ne pas troubler vos débats.

Tu es dans le 49 ? Mais dans quel coin ? J'ai de la famille dans le 44, près de la "frontière" avec le 49. Je connais un garage très sympa à Landemont

Bien et ne troubes plus nos "ébats" :D
En revanche, on a des formules pour ébats à plusieurs si çà te branche :mosley: :drax:

Je suis sur Angers, je ne connais pas de garage sur Landemont ;)
 

Xtraid tu devrais faire l'essai en virant moquettes, insonorisant, clim, radio, HP ... tu serais aussi performant qu'une SW 2.0 HDI :D

soigne ta phobie du 1,5 t pour 90 cv , tout aussi symbolique que 1,4t pour 90 cv
le surpoids me gène pas, si c'est pour avoir 5 étoiles au crashtest européen , des sièges escamotables , un toit vitré exceptionnel ...alors dépasser un camion sur RN un jeu d'enfant avec ce petit bijou et surtour pas temps de pluie ..j'ai le temps de le voir s'abattre sur moi :pfff:
 

Franchement le 90 CV c'est cool et économique. Maintenant c'est vrais que dans certain cas c'est un peu faible... Mais pour à vrais dire ceux qui prennent ce type de puissance recherche l'économie ou non pas les moyens de s'offrir le 110 CV.....
 


Franchement le 90 CV c'est cool et économique. Maintenant c'est vrais que dans certain cas c'est un peu faible... Mais pour à vrais dire ceux qui prennent ce type de puissance recherche l'économie ou non pas les moyens de s'offrir le 110 CV.....


[:sniper:9]
 

Commence donc [:francis:1] et relis bien, il y a une réponse à toutes tes interrogations ;)

Heureux de t'avoir fait rigoler :D , n'empêche tu n'as toujours pas dis sur quel véhicule tu as eu le 90 cv ?
 


307 de 2008 et je ne vois pas grande différence avec la 308 110 cv.
Moi je ne trouve pas grande différence entre le 110 et le 136cv comme j'ai toujours dis d'ailleurs !!
Comme on dit que ce soit la différence entre le 90 et le 110cv ou entre le 110 et le 136cv cela doit se sentir en pleine charge ou à partir de 150 km/h !!! Je prends pour exemple 150 km/h, car c'est là que j'ai ressenti "le manque" de puissance envers mon ancienne Mégane (130cv) :D
 

Mouais, bon on va pas débattre pendant des siècles, chacun a ses avis mais je trouve certains propos étranges tout de même (mais je les respectes entièrement, le ressentis de perfs est une chose qui peut se ressentir de différentes manières ;) )

Donc pour conclure, les perfs entre un 90 cv sont égales à un 110 cv qui elles sont égales à un 136 cv

Conclusion : 90 cv = 110 cv = 136 cv
C'est la première fois que je lis de telles conclusions sur un forum

Perso, je n'ai pas essayé le 2.0HDI, mais j'ai comparé les deux 1.6HDI et (pour moi) j'ai senti une différence, pas énorme mais tout de même une différence.
 

Donc pour conclure, les perfs entre un 90 cv sont égales à un 110 cv qui elles sont égales à un 136 cv

Conclusion : 90 cv = 110 cv = 136 cv
C'est la première fois que je lis de telles conclusions sur un forum.


Je n'ai en rien conclu comme toi, mais bon chacun est libre d'interpréter comme il le veut sur ce forun.
 

Je n'ai en rien conclu comme toi, mais bon chacun est libre d'interpréter comme il le veut sur ce forun.

J'ai été un peu brutal en marquant "=". Je le reconnais ;)

Toi et Termi dites : "pas de grandes différences"
Je suis d'accord qu'environ 20 cv d'écart entre chaques moteurs ne donnent pas une différence de puissance transcendante ;)

Mais vous avez l'air d'accord pour dire qu'il y a quand même un confort de puissance supérieur, ensuite c'est une question de priorités.

Tout dépend des attentes du conducteur en agrément - perfs, mais également du besoin du porte monnaie (comme beaucoup le disent)
Aujourd'hui la puissance n'est plus aussi utile que par la passé (répression des forces de l'ordre) et je conçois complément qu'on préfère mettre de l'argent dans une finition plutôt qu'une motorisation.

Perso, ce qui me fait fortement penché pour le HDI 110 sur ma future SW, c'est :

_ la BV6 qui est nettement supérieure à la BV5, ce qui représente un réel confort
_ le fait que je roule actuellement en 307 berline 110cv, j'ai peur de beaucoup trop perdre en perfs avec le 90 cv sur une SW lourde.
 

J'ai été un peu brutal en marquant "=". Je le reconnais ;)

Toi et Termi dites : "pas de grandes différences"
Je suis d'accord qu'environ 20 cv d'écart entre chaques moteurs ne donnent pas une différence de puissance transcendante ;)
Mon beau-père a le 90cv en berline et il en est ravis, pourtant il sort d'un Scénic DCI 120cv. Ce n'est pas une motorisation que je prendrais pour un SW !!!

Pour la différence entre le 110 et le 136cv je ne parle pas dans le vide car j'ai essayé les deux en SW, c'est là que je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de différence notable entre ces deux motorisations pour me faire pencher vers le 136cv (avis perso).

A ce jour, je pense que je prendrais le 136cv histoire de ne pas trop serrer les fesses pour doubler et d'avoir un peu plus de sensations au delà de 130 km/h qu'avec le 110cv !! :D
 

Mon beau-père a le 90cv en berline et il en est ravis, pourtant il sort d'un Scénic DCI 120cv. Ce n'est pas une motorisation que je prendrais pour un SW !!!

bah si c'est proposé par peugeot ..malgrés l'avis des journalistes bien pensants c'est une motorisation d'entée de gamme qui convient au sw nu et habillé c'est selon :pt1cable:
Néamoins avec le régulateur ( qui enlève l'angoisse de l'exces de vitesse ) est une option que je ne pourrais plus me passer :non: . Je l'utilise même a 70 km et cela convient trés bien au 90 cv à 5 vitesses .
j'ai la vague impression que je roule plus vite que les autres quand j'adapte le régulateur a chaque indication légale de vitesse kilométrique ..franchement elle est cool cette bagnole :love: