Conso 307 SW Pack 2.0e

Millichap

Peugeot Addict
20 Février 2004
636
0
0
L'heure est venue de remplacer la 307 SW 2.0 HDI 110 de Madame.
Divisant par trois son trajet domicile/travail, l'auto ne parcourera guère plus de 15000km/an, il est donc logique d'opter pour un moteur à étincelle.
Aussi, je voudrais l'avis d'utilisateurs confirmés du 2.0 EW10 dans 307 SW

Merci d'avance.

MCP.
 



9.2L : 130-140 avec 5 personnes et quelques bagages (mais pas de sac de ciment, quoi)
sinon, en mixte : environ 600-650km ca dépendant de quand on fait le plein
 

2l ess 138, En moyenne 700km, je precise avec plein en station (elf)
2 pers, charge normale
j'ai un test de 6 mois sur sp98
puis maintenant en sp 95
Verdict le sp95 est nettement mieux !
Fini le démarrage difficile...pourtant elle est neuve !
Je trouvais qu'elle ne démarrait pas au quart de tour
:)
le sp95 est moins volatile que le sp98 et je trouve que maintenant il y a un peu plus de puissance...
 

Pourquoi mettre du Sp 98 ??? :eek:
Le SP95 est le carburant préconnisé !(en plus il contient moins de solvant et autres... !)
pour la mienne (307SW 2.0 L 2002) 7 à 8 l/100 sur nationale, 9l/100 sur autoroute et 10l/100 en ville.
Voila. :chinois:
 

popey,
Je comprends ta surprise sur l'utilisation du sp98
Mais ces rigolos (concessionnaires) n'ont pas été capable de me le dire ! :W
Pour ça que j'ai fait un post sur la préconisation du type d'essence.
Mais bon maintenant on sait... :chinois:
 

A peut pres pareil que tout le monde sinon chargé tu monte a 15l/100km ainsi que en haute vitesse env 15l/100 a 200 stabilisé en allemagne je precise
 

8.5L en mixte
10L en ville (voire plus quand enervé :D )
environ 9.2L sur autobahn ^^


J'ai bien envie de me laisser tenter.
Je le trouve hyper agréable sur le CC plus lourd de 102kg, çà doit bien le faire dans la SW, sauf pour le côté aérodynamique.

Des infos sur les réprises 80/120 en 4 et 5 ?
Pas trop mou ?
 

pour l'aerodynamique ca ne derange pas sauf si tu veut rouler a 220km/h
Pour les reprises ya pas de secret sans turbo il faut retrograder pour que ca pousse
en 5eme a 80 il a un peu de mal par contre a partir de 130 ca part tout seul
 

Si tu l'achetes neuf ne t'inquiete pas au début la consomation un peu plus élevée que prévu. Après 5000 km la consomation se stabilise avec des valeurs similaires à celle déjà cité ici :) Je reste septique face au conso de 15 L annoncé ici :eek: en montagne en tartinant bien j'ai jamais dépassé les 12 L/100. Le 2.0 souple et linéaire se prete très bien à une conduite coulée se qui permet de na pas dépasser les 9L/100 de moyenne du moins dans mon cas ( 8,9 L/100 )
le sp95 est moins volatile que le sp98 et je trouve que maintenant il y a un peu plus de puissance...
même constat :oui:
 

pour l'aerodynamique ca ne derange pas sauf si tu veut rouler a 220km/h


Tu sais, je suis motard, et je crois que tu sous-estimes le contrainte aérodynamique.
Pas besoin de rouler au délà des limites autorisées pour les subir.

Sais-tu qu'en l'absence de cette contrainte, seuls 30ch suffiraient à déplacer une masse de 1000kg à la vitesse de 130km/h ?

Pour chaque unité de vitesse supplémentaire, c'est deux unités de contraintes aéro que l'on subit.


Alors compte tenu du profil aérodynamique de fer à repasser de la 307, cet question est plus que légitime.
Je vois la différence avec mon CC pourtant plus lourd et la berline de ma soeur équipée du même moteur.

Sans rechercher les perfs absolues, c'est plutôt la maitrise de la conso qui m'intéresse.
 

Si tu l'achetes neuf ne t'inquiete pas au début la consomation un peu plus élevée que prévu. Après 5000 km la consomation se stabilise avec des valeurs similaires à celle déjà cité ici :) Je reste septique face au conso de 15 L annoncé ici :eek: en montagne en tartinant bien j'ai jamais dépassé les 12 L/100. Le 2.0 souple et linéaire se prete très bien à une conduite coulée se qui permet de na pas dépasser les 9L/100 de moyenne du moins dans mon cas ( 8,9 L/100 )


le sp95 est moins volatile que le sp98 et je trouve que maintenant il y a un peu plus de puissance...
même constat :oui:

Je peux donc compter sur un petit 9/100, soit 670km d'autonomie.
Mon coeur balance.
D'un autre côté, plus rien ne justifie un mazout.
 

Faut faire au moins 30.000 km par an ( voire plus ) pour rentabilité l'achat d'un HDI 136 (équivalent 2.0 essence). Faisant 20.000 par an, je compte reprendre le même moteur (sur un autre modèle :p)
 

8.5L en mixte
10L en ville (voire plus quand enervé :D )
environ 9.2L sur autobahn ^^


J'ai bien envie de me laisser tenter.
Je le trouve hyper agréable sur le CC plus lourd de 102kg, çà doit bien le faire dans la SW, sauf pour le côté aérodynamique.

Des infos sur les réprises 80/120 en 4 et 5 ?
Pas trop mou ?
j'ai pas vraiment chronométré, mais ca pousse vraiment plus fort que le HDI 110 (je l'ai testé sur une C4 ce WE), et bien : c'est incomparable ! Le 110 ch parait d'une molesse à coté du 2.0e, c'est incroyable !