Conso de ouf !

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Sur la photo, le cadran kilométrique montre 612 km alors que la jauge du carburant est à peine en dessous de la moitié. De manière générale, depuis que j'ai fait la SUPER vidange (hier), elle respire bcp mieux. D'ailleurs, la 1ière fois que j'ai démarré avec cette nouvelle huile et tous les filtres, elle a fait une grosse fumée blanche et le fond de la cuve où j'ai réceptionné l'huile usée, il y avait une sorte de boue ! :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est normal !

Enfin, plus que l'embrayage, les disques et les plaquettes et elle sera comme neuve ! :P
 



Comme si y'avais de la boue ou que l'huile se solidifait un peu (viscosité comme de la boue). Il était temps non ? Et là, en rentrant aujourd'hui, j'ai fait du 5.17 L/100 et je suis aux 3/4 du réservoir. Content ! :P
 

Ouais...
Il etait vraiment temps..ton moteur devait souffrir..
Car une librification avec une huile dur c'est pas terrible pour piston soupape etc..

Tu a fait tourner le moteur 10seconde puis arreter et refait le niveau??
Car faut pas oublier qu'en changeant le filtre a huile tu dois faire cela..
Autrement le niveau sera vraiment pas juste..

Bye 8)
 

dis moi gaby tu as le controleur de niveau d'huile sur ta tuture?sinon tu as tes fichiers a jours?bsi ?injection?je pensais pour ta voiture tu as fait ta vidange a froid ou a chaud? parce que a froid ca devait etre solide
 

Ah ouais si tu a fait a froid clair que ca devait parraitre solide l'huile..
Enfin moins liquide que de l'huile bien chaude du moteur..

Bye 8)
 


Oui juste..car pas toute l'huile usée et toute la limaille est partie...
Faut bien faire gaff justement en fesant une vidange de rouler environ 5 ou 10minutes avant pour bien chauffer l'huile moteur..

Bye 8)
 

J'ai fais la vidange chez mon pote de la 306 et il habite à 10 minutes de chez moi alors l'huile était un peu chaude.
 

Je dois faire le plein : 941 kilometres et l'aiguille est positionnée sur le 2e traint rouge de la réserve et non sur le dernier. Ce qui fait une conso moyenne de 5.31 L environ.
 






MDR..
moi j'ai battu le record inverse..
Avec la 306 d'un pote on l'avais tellement montée...
Puissance au banc 280Cv...
Ligne complete arbre a came
Turbo
Culasse
boite
etc...

Elle fesais du 19litre au 100...
Wahaha delire si tu dois partir en vacances avec cela..
tu a interet a faire un itinerere avec les stations essence et non les endroits a visité..

Bye 8)