Conso huile thp 208

Tdi154

Membre régulier
11 Janvier 2021
36
4
8
L
Bonjour

J ai une 208 gti de 2016 87000km elle tourne à la 0w30 mobil super 3000 depuis le début.
J usqua 50000 km elle mangeait pas grand chose du style un tier de jauge sur 10000 km la conso à augmentée progressivement jusqu a atteindre 0.5 l sur 3000 km , le moteur marche fort pas d huile sur les bougies change recemment , la seule chose suspecte y a du gras à la jonction du rechauffeur des vapeurs huile sur la durite d admission du turbo.

Je vois par où l huile est consomme peut être les joints de queues de soupapes

Je pensais passer sur de la 5w30 des fois que ca limite la conso même si c est la 0w30 qui est preco

Merci

Tu dis un tiers de jauge sur 10000 km ? C'est enorme ca deja !.
Enfin c'est peut-etre parce que notre Honda ne consomme rien du tout sur 15000 km que ca me surprend ( avec du 0w20) . Mais j'avais dans le temps une 307 2l essence qui ne consommait rien non plus remarque...Bref Peugeot et les moteurs c'est plus ca depuis 10 ans on dirait.

salut,
la conso est haute mais pas anormale (015l/1000).Tant qu'elle ne dépasse pas 0.25L/1000, rien d'inquiétant.
Le constructeur admet deux appoints entre deux vidanges.

salut,
la conso est haute mais pas anormale (015l/1000).Tant qu'elle ne dépasse pas 0.25L/1000, rien d'inquiétant.
Le constructeur admet deux appoints entre deux vidanges.
Salut

ça sert à quelque chose que je passe en 5w30 ou vaut mieux rester en 0w30 ?

Merci

Salut

ça sert à quelque chose que je passe en 5w30 ou vaut mieux rester en 0w30 ?

Merci
salut,
on pourrait prendre la question dans l'autre sens: est-ce que la 0w30 sert à quelque chose?
Elle a été conçue pour gagner quelque grammes en conso pour le malus et le calcul des taxes.
Tu peux essayer la 5W30 mais ça dépendra de ton utilisation. Si tu n'as pas beaucoup de roulage à froid, ça ne changera rien.

salut,
on pourrait prendre la question dans l'autre sens: est-ce que la 0w30 sert à quelque chose?
Elle a été conçue pour gagner quelque grammes en conso pour le malus et le calcul des taxes.
Tu peux essayer la 5W30 mais ça dépendra de ton utilisation. Si tu n'as pas beaucoup de roulage à froid, ça ne changera rien.
Ha ben justement je fais principalement des petites trajets du coup ça peut être intéressant je vais tenter la 5w30 mobil 1 formula P ça va permettre de comparer avec la 0w30 mobil super 3000 formula P

• J'aime
Reactions: kawajo

Ça y est je suis passé en 5w30 esp
Ha ben justement je fais principalement des petites trajets du coup ça peut être intéressant je vais tenter la 5w30 mobil 1 formula P ça va permettre de comparer avec la 0w30 mobil super 3000 formula P

salut,
Vidange faite à la mobil 1 5w30 esp formula P le constat est sans appel par rapport a la Mobil super 3000 0w30 formula P , le moteur est bcp moins bruyant à froid à chaud on entend moins les poussoirs bruit plus feutré le top pour la conso à voir ds le tps mais je m'attendais pas à une tel différence

• J'aime
Reactions: kawajo

Ça y est je suis passé en 5w30 esp

Vidange faite à la mobil 1 5w30 esp formula P le constat est sans appel par rapport a la Mobil super 3000 0w30 formula P , le moteur est bcp moins bruyant à froid à chaud on entend moins les poussoirs bruit plus feutré le top pour la conso à voir ds le tps mais je m'attendais pas à une tel différence
bonne pioche...c'est énervant les moteurs qui claquent à froid, on entend que ça :)