conso

C'est vrai que c'est stupéfiant par rapport à l"ex" thp 150 que Mme avait sur la 308.

Elle conduisait quasiment tout le temps en écoconduite et elle n'arrivait pas à descendre en dessous de 7l/100.
Ceci dit, c'était une bvm5
Ca va la changer le rcz.
 

je pense aussi que Peugeot à bien bossé sur le moteur pour les normes euro 5 donc sur la conso :)

en tout cas Mme vwn905 va pouvoir se faire plaisir :sol:
 

l'écran est pas terrible sans le WipCom3D :( il y a le rappel de la vitesse en cours ?
 

C'est vrai que c'est stupéfiant par rapport à l"ex" thp 150 que Mme avait sur la 308.

Elle conduisait quasiment tout le temps en écoconduite et elle n'arrivait pas à descendre en dessous de 7l/100.
Ceci dit, c'était une bvm5
Ca va la changer le rcz.

C'est la principale explication pour l'écart de conso entre la 207 THP 150 BVM5 et le RCZ THP 156.
Les vitesses au 1000 tr/min :
207 : 34.58 km/h en 5ème
RCZ : 38.03 km/h en 5ème :eek: et 46.01 km/h en 6ème (re- :eek:)

Le couple du THP permet d'avoir des rapports très longs sans trop pénaliser les reprises, pour le plus grand bénéfice de l'acoustique et de la conso.
C'est vrai que la 5ème de la 207 tirait un poil court, à 130 km/h j'avais envie de passer la 6ème car le moteur se faisait présent dans l'habitacle, par contre les reprises étaient vraiment canon sur le dernier rapport dès 60 km/h !
Pour bien se rendre compte à quel point la boîte du RCZ THP 156 tire long, sachez par exemple qu'un 3008 HDi 110 BVM6 tire 44.64 km/h aux 1000 tr/min en 6ème en 17 pouces, soit moins que le RCZ !!!
Et pourtant les diesels ont généralement des rapports beaucoup plus longs que les moteurs essence...
Et pour avoir conduit pendant plusieurs mois un 3008 HDi 110, à 130 km/h, j'avais envie de passer la 7ème tellement la boîte tire court !
 

C'est fatiguant ces comparaisons conso essence diesel !!!!
Dites-vous bien une chose :
A cylindrée égale
A puissance égale
a conduite égale

Un diesel consommera TOUJOURS moins qu'une essence !!!!
 

C'est fatiguant ces comparaisons conso essence diesel !!!!
Dites-vous bien une chose :
A cylindrée égale
A puissance égale
a conduite égale

Un diesel consommera TOUJOURS moins qu'une essence !!!!

On voit quand meme ses dernieres année que les consommations des moteurs essences diminue là ou les consommations des diesels stagnes donc il n'est pas si inutile de comparé ses 2 types de motorisations.

Après, ce topic est plus la pour comparé nos consommations de notre motorisations avec une meme motorisation d'un autr econducteur de RCZ afin de se rendre compte (ou pas) si ôn peux diminuer sa consommation a modifiant sa conduite.
 

Un diesel consommera toujours moins qu'un essence à cause du rendement moteur.
Je te le dis mais c'est surtout la thermodynamique qui le dis !!!
Moins de pertes sur un diesel !!!
 

C'est fatiguant ces comparaisons conso essence diesel !!!!
Dites-vous bien une chose :
A cylindrée égale
A puissance égale
a conduite égale

Un diesel consommera TOUJOURS moins qu'une essence !!!!

Je ne vois pas ce qu'il y a de fatiguant...
Après 5000 km je suis toujours à 7,6 l aux 100 km alors que je fais 8l/100 avec ma 370 SW 2,0 HDI BVA. même parcours et même enthousiasme ;)

Lors de mon dernier plein, j'ai vérifié: l'ordi annonçait 7,9 et j'avais consommé 8 l en réel.
Donc l'ordi est fiable...
 

Je ne vois pas ce qu'il y a de fatiguant...
Après 5000 km je suis toujours à 7,6 l aux 100 km alors que je fais 8l/100 avec ma 370 SW 2,0 HDI BVA. même parcours et même enthousiasme ;)

Lors de mon dernier plein, j'ai vérifié: l'ordi annonçait 7,9 et j'avais consommé 8 l en réel.
Donc l'ordi est fiable...

Mais le problème dans ce genre de comparaison, c'est qu'il faut comparer les mêmes voitures avec les mêmes conducteurs mais avec des motorisations différentes (diesel / essence) à cylindrée équivalente. Je ne suis pas sûr que tu consommerais 8l/100 avec la RCZ HDI avec la même conduite. Il est clair que pour un même véhicule, le diesel consomme moins que sa version essence (les données constructeur ne sont pas toujours des chiffres obtenus aléatoirement et sont souvent assez proches quand il s'agit de la conso et encore plus pour ce qui est de l'écart de conso entre leurs motorisations).
 

J'ahllucine quand même sur la conso en HDI: 8.0 l !!! A moins de faire des embouteillages en permanence, c'est incroyable.
Dans le cas contraire, m'est avis que tu conduis un diesel come une essence pour avoir de telles valeurs. C'est sur que si tu changes de rapport à 3000 tours, ça n'aide pas la conso.
L'avantage d'un diesel est de pouvoir changer de rapport très bas. C'est un moteur très tolérant aux sous-régimes.
 

Quand je lis les caracts de a voiture, ca ne me chagrine pas de lire 8.0 L. c'est une 307 SW, donc plus lourde, en HDI sur une 307, il y a de forte chances que se soit un 110 Cv en BVA, donc la veille AL4 (4 rapports), et en admettant que se soit une des dernières fabriquées et que PSA ait mis dessus le 2.0 140 Cv AM6C, ca reste une voiture assez lourde en boite auto et s'il fait pas mal de ville, ca peux expliquer les 8.0L de conso.
 

Il s'agit d'une 307 SW 2.0 HDI 136 CV avec la boite automatique à 6 rapports (une des dernières).
Pour pouvoir acquérir la RCZ, j'ai refilé ma 308 SW BVA à un de mes collègues et je consommais exactement la même chose. Je réalise le même type de trajet avec tous ces véhicules.
50% autoroute, 25% route et 25% ville.

Ce que je retiens c'est que la RCZ THP 156 est relativement économique pour un modèle essence.
Et c'est une bonne surprise. La BVA taxe facilement un litre au 100 sur les SW. Ces véhicules sont presque 300 kg plus lourds --> encore un litre. Donc je devrais faire +/- 6 litres avec une RCZ HDI.

cqfd...
 


Il s'agit d'une 307 SW 2.0 HDI 136 CV avec la boite automatique à 6 rapports (une des dernières).
Pour pouvoir acquérir la RCZ, j'ai refilé ma 308 SW BVA à un de mes collègues et je consommais exactement la même chose. Je réalise le même type de trajet avec tous ces véhicules.
50% autoroute, 25% route et 25% ville.

Ce que je retiens c'est que la RCZ THP 156 est relativement économique pour un modèle essence.
Et c'est une bonne surprise. La BVA taxe facilement un litre au 100 sur les SW. Ces véhicules sont presque 300 kg plus lourds --> encore un litre. Donc je devrais faire +/- 6 litres avec une RCZ HDI.

cqfd...
:bounce: je confirma avec la HDI, je consomme 6,3l/100km (validé par mes calculs et l'odb)
c'est vraiment tres bon (j'ai fait 3500km depuis fin juin).
je roule en mixte, en poussant occasionnellement, sans excés...
Voilà. c'est un vrai bon plan la miss RCZ :love:
 


Les amoureux du coupé 406 (souvent désintéressés par le coupé 407) reviendraient-il à Peugeot?
C'est mon cas.
Nous avons eu un coupé 406 que nous avons gardé 9 ans avec mon épouse. J'ai tenté de lui faire accepté le coupé 407 mais il ne lui plaisait pas du tout (trop grand...trop mastoque) et à moi, pas plus que ça...Du coup, on se retrouve avec un C4 Grand picasso 2L HDI exclusive BVA6 qui est une bonne bagnole, mais un veau quand même! Je regrette tous les jours l'essence du 406!
De plus, j'ai cru bien faire en choisissant une boite auto (j'en ai déjà eu) mais après 2 essais, ma femme refuse désormais de la conduire. Pas mal pour une voiture a son nom!! Pourtant cette boite est tout à fait bien et les palettes au volant sont parfaites quand on attaque de la route en montagne ou sinueuse.
Bref, je reluque TRES sérieusement la RCZ THP 200ch. Sur, j'en mettrais moins dedans pour partir en voyage (vélos, matériel de plongéee sous marine, 15 valises à madame :whistle: ) mais tant pis!
 

Nous étions propriétaire d'un coupé 406 Ultima edizione et rien ne pouvait à nos yeux l'égaler!!!...
jusqu'à la RCZ!!!!
Nous roulons donc depuis début juillet avec une RCZ 200cv THP et ce n'est que du bonheur!!! Sincèrement... étudiez sérieusement la chose!!!...
Pour notre part... même si nous avons gardé une place nostalgique privilégié dans nos coeurs pour notre ex coupé 406, notre RCZ nous donne un plaisir énorme tant sur le plan esthétique que des sensations au volant!!!
Un conseil... FONCEZ!!!...
 

Il s'agit d'une 307 SW 2.0 HDI 136 CV avec la boite automatique à 6 rapports (une des dernières).
Pour pouvoir acquérir la RCZ, j'ai refilé ma 308 SW BVA à un de mes collègues et je consommais exactement la même chose. Je réalise le même type de trajet avec tous ces véhicules.
50% autoroute, 25% route et 25% ville.

Ce que je retiens c'est que la RCZ THP 156 est relativement économique pour un modèle essence.
Et c'est une bonne surprise. La BVA taxe facilement un litre au 100 sur les SW. Ces véhicules sont presque 300 kg plus lourds --> encore un litre. Donc je devrais faire +/- 6 litres avec une RCZ HDI.

cqfd...

Aussi il faut penser que l'aero de la RCZ est pas mal.Il suffit de comparer l'écart de consommation entre une RCZ et une 308 avec le meme moteur. L'écart est de l'ordre de 0.5L/100km
 

J'ai fait 350km ce WE avec un 156ch en faisant 200km d'autoroute, 100 km en campagne entre les villages et le reste vers Paris.
D'après l'OB j'étais à 7l/100.

Je n'ai fais que qqes accélérations violentes, mais pas trop.

Je suis plutôt content de cette petite conso.
 


Bonjour les amis avec ma thp 2oocv j'ai consommer 11 l au 100 en conduite sportive dans les alpes que du bonheur!!!!!!
 

THP 200 de mon concessionnaire, après avoir fait un plein complet et roulé en 70% hors aglo, 30% aglo, il à fait 700KMS! Super raisonnable,ca m'a conforté dans mon changement de motorisation lol !

Il roule normalement sans pousser a chaque rapport, mais sans rouler en sous régime non plus.
 

Super bien comme conso... nous on arrive pas à dépasser les 600 km d'autonomie!... conduite certainement différente!!!... ;)
 

THP 200 de mon concessionnaire, après avoir fait un plein complet et roulé en 70% hors aglo, 30% aglo, il à fait 700KMS! Super raisonnable,ca m'a conforté dans mon changement de motorisation lol !
Il roule normalement sans pousser a chaque rapport, mais sans rouler en sous régime non plus.
[:sniper:1] [:chris34:6]
 

Hey oui Jumpy je passe en 200CV moi aussi! Il roule calme mais pas pépére non plus et il arrive a 700Kms mais c'est vraiment le bout du bout du rouleau ces 700Kms! Il doit rouler au point mort dans les descentes !
 



Bonjour les amis avec ma thp 2oocv j'ai consommer 11 l au 100 en conduite sportive dans les alpes que du bonheur!!!!!!
ne reve pas hurler, moi c'est tout jste 600km avec un pleins, conduite 70pour cent en agglo, alors toi mon hurler, tu vas pleurer!! :D mais t'as bien fait!! :bounce:
 

ben avec 70% en agglo 600Kms c'est bien! Je ne roule pas en agglo je roule sur grands axes en général, mais bon pas grave on ira a la pompe! On emportera pas nos sous au paradis n'est ce pas alors autant les emporter chez Esso!