Chez PEugeot, tu as eu la même chose sur 508
Sur DS4, le PHEV 180 n'était pas dispo, uniquement le 225
Sur DS4, le PHEV 180 n'était pas dispo, uniquement le 225
Effectivement les températures un peu plus clémentes (env. 5 degrés de plus) et voyage de jour contre de nuit la dernière fois.Peut-être aussi des conditions plus clémentes ? T°, conditions de circulation ?
En tout cas, la conso est pas mal quand même![]()
Tiens ma berline THP130 classique (taille 508) consomme 5,9L/100 (route/autoroute et un peu de ville), un vrais chameau.
Il n'y a vraiment pas un gros gain en passant au PHEV déchargé, je lis de 5,5L à 6,5L en gros (quand on a pas fait le plein d'électron).

quel record? un THP bien mené en conduite sportive consomme 16L/100 et 32L/100 en Vmax...À quand un classement par thèmes sur ce forum* ?
Je viens de parcourir 5 pages de posts avant de trouver un sujet consommation, bien que j'étais prêt à en ouvrir un sous le titre consommation record.
J'utilise ma 225 GT pack à 90 % pour de courts trajets dans mon secteur donc principalement en électrique.
Mais, délocalisé, cette semaine, je n'avais pas l'intention de recharger en station. J'ai donc roulé en hybride avec la batterie "vide".
Sur un petit trajet, en ville que j'ai effectué plusieurs fois, j'ai constaté une aberration.
Trajet de 2,2 km, en banlieue, en soirée avec pas de circulation, pas de bouchon, en dessous des vitesses recommandées 30 et 50 km/h.
Résultat : 13,3 l/100 km !
Avec ma Safrane, moteur Volvo essence 5 cylindres, 2,5l, boîte auto, 1600 kg, dans ces conditions, je consommais moins de 8 l !
Le fichier de la photo prise est trop grand, je le "diminuerai et l'enverrai plus tard.
* Comme déjà cité, le forum est "fourre tout", pas facile de trouver un thème ce qui conduit à créer de nombreux posts sur le même sujet.
Je n'ai pas l'intention de changer d'auto (bien que ...) si je me décidais, ce ne serait pas une Peugeot.
Mais, si un forum 308 4 voit le jour, je conseille aux administrateurs de créer des thèmes et des sous-thèmes. Par exemple, un thème moteurs et lister les différents moteurs en sous-thèmes. Et d'autres thèmes et sous-thèmes. Cette configuration permet, par sélection d'un thème puis d'un sous-thème, de consulter un sujet précis ou d'en déposer un.
À mon arrivée, sur le forum, j'avais cité des exemples mais maintenant, avec le nombre de posts, beaucoup de travail pour les classer dans des thèmes.
Je n'ai pas vérifié ce que tu me demandes, par contre quelques infos sur cette sortie.C'est exactement ça. Heureusement que tu n'as pas regardé combien tu avais consommé sur 1 seul km, c'eût été pire.
Par contre, puisque tu as fait des trajets batterie vide, combien de % d'utilisation électrique sur des parcours longs ?
Mon dernier test : redescente des plateaux jurassiens, batterie vide, sur départementales / nationales : environ 35% du trajet en zéro conso de CO².
Parce que ça n'a pas été prévu comme cela, et les PHEV sont un type spécial puisque 2 énergies.après un trajet, à l'arrêt moteur, sur le tableau de bord, les consommations élec et essence sont affichées. Pourquoi My Peugeot n'indique que la conso essence ?
Et encore, pourquoi n'est-il pas possible de connaître le kilométrage parcouru en électrique ?

Bien dommage que les concepteurs n'aient pas pensé à indiquer cette consommation élec et le kilométrage effectué en électrique.Parce que ça n'a pas été prévu comme cela, et les PHEV sont un type spécial puisque 2 énergies.
Comme tu as un moteur thermique, c'est la conso essence qui est systématiquement donnée, même si tu n'en as pas utilisé (d'essence)
Ceci dit, avec le fichier Excel de gestion, on a les % batterie à la fin de chaque trajet, et on déduit la conso électrique (en espérant que l'utilisateur n'ait pas rechargé quelques % de batterie entre temps, ce qu'on ne peut pas savoir)
Je parle de l'affichage global. Voiture dans le garage. Pour moi, hélas vieux technicien, je voudrais voir afficher le pourcentage d'émission correspondant au trajet total effectué. Celui en cours, en particulier voiture à l'arrêt ne m'apporte rien.
Je ne comprends pas la fin de ta phrase. Si il est indiqué 0 % pour moi, ce serait justement en électrique ?
Ca n'est pas prévuje voudrais voir afficher le pourcentage d'émission correspondant au trajet total effectué
On ne peut pas appeler cela un "bug". C'est juste "by design"(à quand une maj qui comble tout ces bugs et apportent quelques améliorations ?)
Je parle des écrans noirs, de la radio qui "accélère/ralentie" etc...On ne peut pas appeler cela un "bug". C'est juste "by design"
Tu n'auras pas d'évolution sur cela, surtout sur les "anciens" PHEV.
)Et bien sûr tu fais des roulages avec des milliers de téléphones différents, qui peuvent avoir 2 ou 3 versions d'OS différentes, sans parler des centaines de paramètres possibles.si les roulages étaient fait avec du bon matériel bien configurer par des gens avec du savoir-faire, pour avoir les données et le dépouillement en automatique, y'aurait pas besoin d'attendre que le client tombe dessus,
Comme on l'a déjà dit, il y a plein de paramètres qui influent sur cette valeur
Et surtout, si une fois chargé à 100%, tu roules en full électrique, quelle distance réelle en full électrique tu fais ?
En sachant que lorsque les t° vont remonter, tu auras aussi plus d'autonomie
Oui mais la température a nettement baissé la batterie d'une PHEV n'est pas efficace pour chauffer l'habitacle... Lorque l'autonomie électrique n'est plua suffisante pour effectuer le trajet de la journée, il peut être plus intéressant de fonctionner en mode hysbride avec le GPS.. si la gestion est bien faite (?) ce qui est loin d'être sûr, le chauffage de la voiture sera fait en thermique sur les premiers kilomètres, malheureusement il n'y a pas trop de moyen de le gérer manuellement.Comme indiqué, mes trajets sont les mêmes autour de mon domicile et, parcourus de la même façon.