Consommation d'huile

A combien estimez vous la conso d'huile sur votre 207 ? Sur la mienne (THP 150) j'ai du faire un appoint à 14.000 km après avoir eu l'alerte de l'ordinateur de bord :heink:
Maintenant je ne sais pas si la voiture avait été livrée avec le plein d'huile...

Un véhicule est livré avec un plein d'huile normalement. Elle "a mangé" de l'huile , cause multiple , à surveiller sinon le signaler lors du prochain contrôle.
 

A 2 000 km le niveau avait baissé sur la jauge d'un peu plus d'un demi-centimètre.
J'ai rajouté environ 25 cl d'huile. Un grand verre..

Ah cette huile Total 0W30!

J'ai fini par en trouver un bidon de 1 l chez Norauto (15 euros le litre quand même!).
Et l'aventure n'est pas terminée.. L'agent Peugeot prés de chez moi? "De la 0W30? Ah non nous on fait pas ça!" :D
Le concessionnaire d'une agglomération de prés de 200 000 habitants, au guichet fourniture et pièces détachées : "Vous avez quelle voiture?"
-Une 207 THP 150.
"C'est un Diesel?"
- non, non, c'est une essence.
"Ah oui, c'est un nouveau modèle.." ( Un nouveau modèle d'un peu plus d'un an, ndlr)
"De toutes façons nous on a pas de 0W30, on ne fait qu'Esso, mais il faudrait demander à la mécanique pour savoir ce qu'ils mettent.."

Effectivement, va savoir.. :confused: Eh bien on ne saura pas tout de suite car "ils ne répondent pas au téléphone!"

Je vais continuer mon enquête et téléphoner dans le 65 et puis, éventuellement dans le 33, j'ai le temps encore, je n'ai qu'un peu plus de 2000 km.. Quoique je me vois mal faire 600 bornes pour une simple vidange..

Question: Les préconisations constructeurs, c'est juste pour faire joli ou c'est censé être utile pour la voiture? Si je casse le turbo parce qu' "on" m'aura mis une huile non conforme, qui va payer?
Et aprés la fin de la garantie? :mad: :mad: :mad:


Je parle de turbo, certes je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais je sais qu'ils ont besoin, en particulier à froid le matin mais aussi de manière plus générale, d'une huile FLUIDE de haute qualité.
VAG refuse d'appliquer la garantie en cas d'avarie résultant de l'utilisation d'une huile non conforme.

Quid de Peugeot?
 

dur dur de trouver de l'inéo total: ni à auchan, ni à norauto; il n'y en a qu'au concessionnaire citroen!!!!!!! à un prix!!!!!!!!!!
 


dur dur de trouver de l'inéo total: ni à auchan, ni à norauto; il n'y en a qu'au concessionnaire citroen!!!!!!! à un prix!!!!!!!!!!

Une station total tout simplement .
 



qui connaît le prix des vidanges en 0w30 et en 5w30 chez peugeot. merci
Je vais le savoir bientôt car je suis en train de faire le tour des garages Peugeot pour essayer d'en trouver un qui utilise de la Total 0W-30, l'huile que le constructeur recommande d'utiliser.. :D

Pas évident à trouver! Je suppose que la Elf 0W-30 c'est la même huile, donc je double mes chances! Je plaisante mais en fait il n'y a pas de quoi : ne pas trouver chez des concessionnaires ou agents Peugeot les lubrifiants préconisés par Peugeot m'agace un tantinet.. :mad:

A 2000 km, j'avais rajouté à peu prés 25 cc d'huile. A 3500 km le niveau n'a pratiquement pas bougé (la jauge n'est pas des plus pratiques, c'est donc à un pouillème prés..)
 


Bonjour,

Je remonte ce topic car je pense rencontrer un problème de consommation d'huile sur mon 1.6l THP 150ch.
En effet, depuis ma première vidange il y a 2 ans (achat neuf en 2007), j'ai rajouté pas moins de 5l d'huile alors que sur les 2 premières années, je n'en ai pas rajouté !
J'ai pourtant vérifié, je n'ai aucune fuite d'huile, aucune trace d'huile dans le liquide de refroidissement ni dans le filtre à air.
J'ai juste remarqué que le moteur était parfois poussif au démarrage ou sur certaines accélérations, mais c'est très aléatoire.

Est-ce que ma conso vous parait normale ?
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Si oui vers où m'orienter pour déceler une panne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour,

Je remonte ce topic car je pense rencontrer un problème de consommation d'huile sur mon 1.6l THP 150ch.
En effet, depuis ma première vidange il y a 2 ans (achat neuf en 2007), j'ai rajouté pas moins de 5l d'huile alors que sur les 2 premières années, je n'en ai pas rajouté !
J'ai pourtant vérifié, je n'ai aucune fuite d'huile, aucune trace d'huile dans le liquide de refroidissement ni dans le filtre à air.
J'ai juste remarqué que le moteur était parfois poussif au démarrage ou sur certaines accélérations, mais c'est très aléatoire.

Est-ce que ma conso vous parait normale ?
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Si oui vers où m'orienter pour déceler une panne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Qu'une consommation d'huile s'exprime en litre/an est nouveau pour moi...
 

En terme plus compréhensibles...tu as fait combien de kilometres avec ta voiture pour lui avoir remis 5l d'huile??? et quelle type de route??? Jettes un coup d'oeil au pot d'echappement pour voir la couleur en sortie...si ton parechoc est tout noire et gras...cherche pas...elle passe par la l'huile.
(ca sent le vécu ça????)
 

J'ai du manger 5l en environ 15 à 20000km.
Sur des routes relativement plates.
Je la pousse en sortie de virage et je lève le pied au lieu de freiner au dernier moment.
Sinon, pour le pot, il est peut être un peu sale, dans ce cas-là, est-ce un symptôme normal ou bien cela révèle-t-il un problème quelque part ?
Si oui, vers où regarder ?
 

J'ai du manger 5l en environ 15 à 20000km.
Sur des routes relativement plates.
Je la pousse en sortie de virage et je lève le pied au lieu de freiner au dernier moment.
Sinon, pour le pot, il est peut être un peu sale, dans ce cas-là, est-ce un symptôme normal ou bien cela révèle-t-il un problème quelque part ?
Si oui, vers où regarder ?

ça fait 0,25 litre au 1000 km, ce qui est dans la norme.
Pour contre si tu utilises beaucoup de frein moteur au lieu de freiner, ça peu augmenter un peu la conso d'huile ( un régime élevé avec un papillon fermé augmente le débit de gaz aspiré par le reniflard).
 

qui connaît le prix des vidanges en 0w30 et en 5w30 chez peugeot. merci

Vidange simple en 5W30 = 98€ sur Clermont ferrand
Vidange avec filtre et check up de la voiture = 130€ sur Clermont ferrand

Dans les deux cas pour une 207 vti 120cv


voilou
 

ça fait 0,25 litre au 1000 km, ce qui est dans la norme.
Pour contre si tu utilises beaucoup de frein moteur au lieu de freiner, ça peu augmenter un peu la conso d'huile ( un régime élevé avec un papillon fermé augmente le débit de gaz aspiré par le reniflard).

OK, cette conso m'étonne surtout car jusqu’à la première vidange je n'avais pas eu à mettre une seule goutte d'huile !