A 2 000 km le niveau avait baissé sur la jauge d'un peu plus d'un demi-centimètre.
J'ai rajouté environ 25 cl d'huile. Un grand verre..
Ah cette huile Total 0W30!
J'ai fini par en trouver un bidon de 1 l chez Norauto (15 euros le litre quand même!).
Et l'aventure n'est pas terminée.. L'agent Peugeot prés de chez moi? "De la 0W30? Ah non nous on fait pas ça!"
Le concessionnaire d'une agglomération de prés de 200 000 habitants, au guichet fourniture et pièces détachées : "Vous avez quelle voiture?"
-Une 207 THP 150.
"C'est un Diesel?"
- non, non, c'est une essence.
"Ah oui, c'est un nouveau modèle.." ( Un nouveau modèle d'un peu plus d'un an, ndlr)
"De toutes façons nous on a pas de 0W30, on ne fait qu'Esso, mais il faudrait demander à la mécanique pour savoir ce qu'ils mettent.."
Effectivement, va savoir..
Eh bien on ne saura pas tout de suite car "ils ne répondent pas au téléphone!"
Je vais continuer mon enquête et téléphoner dans le 65 et puis, éventuellement dans le 33, j'ai le temps encore, je n'ai qu'un peu plus de 2000 km.. Quoique je me vois mal faire 600 bornes pour une simple vidange..
Question: Les préconisations constructeurs, c'est juste pour faire joli ou c'est censé être utile pour la voiture? Si je casse le turbo parce qu' "on" m'aura mis une huile non conforme, qui va payer?
Et aprés la fin de la garantie?
Je parle de turbo, certes je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais je sais qu'ils ont besoin, en particulier à froid le matin mais aussi de manière plus générale, d'une huile FLUIDE de haute qualité.
VAG refuse d'appliquer la garantie en cas d'avarie résultant de l'utilisation d'une huile non conforme.
Quid de Peugeot?