consommation du 1.6 16V HDI 110ch

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
bonjour,

cherchant une petite voiture avec le 1.6HDI 110ch, tel que la 206, 207, 1007, C3. Je remarque dans des essais que les consommations ne sont pas les même. C'est pourquoi, j'aimerai savoir combien consomme de litres ces modèles auprès des utilisateurs, et non pas les chiffres constructeurs!!!!

en effet ceci annocent entre 4.5 et 4.8 litres, or je sais que c'est toujours plus, c'est pour ça que jele demande à des personnes ont déjà utilisé ce moteur, et quel était leur conso moyenne?

En vous remerciant d'avance.
 

En ce qui me concerne, j'ai eu une 207 Griffe sur laquelle je faisais du 5.2L de moyenne, sachant que je l'ai eu les 5000 premiers kms, possible de descendre en dessous par la suite.

Actuellement en 307 SW, 6500 kms au compteur et 5.4L de moyenne.

Mes trajets, région parisienne essentiellement avec peu de circulation dans Paris. Trajets autoroutiers sur 400kms aller et retour tous les 2 mois.
 

Moi, je suis en 307, et j'en suis à 6.0 L / 100 !!!

En détail :

7,5 L /100 en ville
Moins de 4 L / 100 à 90km/h
Moins de 5 L / 100 à 110km/h
Moins de 6 L / 100 à 130km/h

Environ !


Donc se sera moins avec les voitures que tu as cités car moins lourdes !
 


au faite, est-ce que la 206 1.6 16V HDI 110ch, possède le régulateur de vitesse, ou peut le posséder?

merci d'avance
 


6.2 - 6.3 L/100 sur 21 000 kms
grosse majorité de routes sinueuses (jura) + autoroute et un peu de ville bien sur.
souvent au regulateur et clim toujours activée en auto
:coucou:
 


(pardon, l habitude de poster en section 307, j ai oublié de reprciser dans cette section mon modele)
307sw 1.6 hdi 110cv de 2006

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vos-essais/307/307-sw-pack-sujet_28328_1.htm
 

j'ai une 207 sport pack 1.6 hdi 110ch actuellement et je suis assez déçu par sa conso, l'odb m'affiche 6,9l/100 sur 400kms, alors que sur le meme trajet avec une clio III 1.5 dci 105ch je fesait 5,4l :/. La clio avait 20000kms et la 207 en a seulement 3000 donc le moteur peut encore évoluer mais c'est quand meme assez décevant :/
 


Non du tout, 360kms d'autoroute (saint étienne - blois) au régulateur de vitesse calé a 136km/h, ensuite 40 kms de nationale avec limiteur a 95kms/h. Exactement les mêmes conditions qu'avec la Clio (quoi que la clio était quand même plus chargée).
 


Petite question :
Je croyais que l'indicateur d'essence s'allume quand il me reste env 50 km à consommation équivalente au 10 derniers km.

Si c'est le cas, comment ce fait il que mon ODB m'indiquait encore 140 km avant le plein et que la diode c'est allumée.

???
 

Ca ce sont les diesels .... :lol: :lol:

Mon pere, a 200 restants à l'ODB il y a la diode de la réserve.

Pour savoir tu fais le plein et tu juges le nombre de litres qu'il te reste pour calculer approximativement le nombre de kilometres réels qu'il te reste à faire ;)
 

Juste une remarque.
J'ai déjà lu à plusierues reprises que la consommation réelle est supérieure à la consommation indiquée avec l'ODB de prêt de 0.5 l/100 km.

Hors, moi pour, je tiens à le préciser, ma consommation réelle est inférieure à celle indiquée.

Par exemple :
Sur un plein, j'ai fais 980 km et j'ai remis 54 litres ce qui fait 5.51 L / 100 km mais mon ODB m'a indiqué 5.9.
Les autres pleins sont équivalents avec une variation de 0.5 à 0.2 par pleins.

Il ne faut donc pas hésiter à faire un calcul savant pour se faire une idée.
 

Pour ma part en 206 Sw 1.6 hdi 110, je tourne à 5.7 L de moyenne en roulant normalement, en faisant un peu de ville et de la route essentiellement. Et d'ailleurs j'ai l'impression que je consomme quasiment 1/2 L de moins au 100 quand ce n'est pas l'hiver... vous avez remarqué des différences entre hiver/été ?
 

pour ma part 207 sport pack hdi 110 et conso moyenne de 5.3l sur les 4000 premiers kilomètres.
Je la trouve plutôt sobre et la conso de colloseb m'étonne vraiment !
6.9l/100 dans de telles conditions, ta voiture doit avoir un problème...
Sinon, concernant le nombre de km qu'il reste à parcourir quand le diode s'allume, cela dépend de votre type de conduite, il reste normalement 10% de la capacité de votre réservoir soit 5l pour une 207 qui a un réservoir de 50l.
 

S'il roule pas mal sur autoroute sur le régul à 136 km/h (soit plus de 3000 tr/min) c'est pas si étonnant que ça... :sarcastic:
 

Avec une 307 sw 110 16 v de 2006 conso moyenne 6,7 l : 70% agglo et le reste autoroute a 130 km/h. Mais il est vrai,que j'ai le pied un peu lourd au démarrage !
 

Contrairement à mikaelm, j'ai 0.5 de plus en conso réelle. 5.4l/100 (1060km pour 57l) au lieu de 4.9 affiché à l'OBS (pour un 1.6l Hdi SW c'est plus que résonnable :love: ). Si le calcul vient de l'OBS, connaissez-vous une mise à jour de l'OBS pour corriger ce problème ou est-ce physiquement les capteurs qui ont une marge d'erreur ?

Autrement pour répondre à la conso été/hiver, quand j'avais ma twingo, je remarquais que je faisais facile 50km de plus avec le plein... Est-ce la montée plus rapide en témpérature du moteur ? Surement...
 

Oui, je confirme, il y a une différence entre hiver et été.

Sur ma 106, c'est flgrant, il y a 100 km d'écart avec un plein !

Par contre, ces données varient également avec la clim donc il est possible que l'on ne constate pas de différence ar, la clim consomme cette différence surtout en ce moment ou l'on est passé du chauffage à la climatisation !
 

S'il roule pas mal sur autoroute sur le régul à 136 km/h (soit plus de 3000 tr/min) c'est pas si étonnant que ça... :sarcastic:

Moi, à 136 au régul, je suis en dessous de 3000tr/min.... plutôt 2800 et je consomme moins de 6l/100
 


non le bo a peut etre oublié de passer la 6ieme ! :wahoo: :wahoo: ... lol

Vaut mieux car il y a que 5 vitesse sur le 1.6hdi 110... il risquerait de passer la marche arrière s'il tentait de passer la 6ème et à 130, ca peut faire mal :D
 

Pour moi:-307SW 90cv et 5.5L de conso sur les 4000 premiers kms
-Partner 90cv (même moteur) et 5.7L sur les 3000 premiers kms.
-206SW 110cv et 5.3L sur les 10 000 premiers kms.
Je pense qu'entre le 90 et 110 il n'y a pas beaucoup de difference si on ne roule pas trop sportivement. Par contre je pense qu'avec une voiture légére (style 206 berline), avec les 10 000 premiers kms passés et si on roule cool, on peut tourner aux alentours des 5L de moyenne en mixte.
Pour ce qui concerne les consos annoncées par l'ODB, j'ai remarqué un petit truc. Sur pas mal de voiture, il ne tient pas compte de la conso lorsque le moteur tourne à l'arrêt. Donc je pense que si vous faites pas mal de petit parcours, de ville (avec arrêts fréquents aux feux rouges par exemple)ou que vous laissez chauffer longtemps le matin (ce qui est trés bien mais pas trop longtemps quand même), il se peut que votre conso moyenne réelle soit superieure à celle affichée à l'ODB. Pour vérifier par exemple vous faites un RAZ puis roulez un Kilometre pour avoir une conso moyenne de calculée et vous vous arrêtez pendant un moment (moteur tournant bien sûr) et vous verrez que la conso moyenne n'augmente pas alors que vous brûlez quand même un peu de carburant. (je crois bien par contre que la 607 Z8 ne réagit pas comme ça!).
 

Pour moi:-307SW 90cv et 5.5L de conso sur les 4000 premiers kms
-Partner 90cv (même moteur) et 5.7L sur les 3000 premiers kms.
-206SW 110cv et 5.3L sur les 10 000 premiers kms.
Je pense qu'entre le 90 et 110 il n'y a pas beaucoup de difference si on ne roule pas trop sportivement. Par contre je pense qu'avec une voiture légére (style 206 berline), avec les 10 000 premiers kms passés et si on roule cool, on peut tourner aux alentours des 5L de moyenne en mixte.
Pour ce qui concerne les consos annoncées par l'ODB, j'ai remarqué un petit truc. Sur pas mal de voiture, il ne tient pas compte de la conso lorsque le moteur tourne à l'arrêt. Donc je pense que si vous faites pas mal de petit parcours, de ville (avec arrêts fréquents aux feux rouges par exemple)ou que vous laissez chauffer longtemps le matin (ce qui est trés bien mais pas trop longtemps quand même), il se peut que votre conso moyenne réelle soit superieure à celle affichée à l'ODB. Pour vérifier par exemple vous faites un RAZ puis roulez un Kilometre pour avoir une conso moyenne de calculée et vous vous arrêtez pendant un moment (moteur tournant bien sûr) et vous verrez que la conso moyenne n'augmente pas alors que vous brûlez quand même un peu de carburant. (je crois bien par contre que la 607 Z8 ne réagit pas comme ça!).

Perso, quand je suis à l'arrêt l'odb tient compte que le moteur tourne et consomme donc du gazoil !
 

Moi aussi...
Mais pas au début quand j'ai eu la voiture.... Il en a tenu compte après mise à jour de l'ODB.
Maintenant, les conso. sont plus réalistes.
 


en faite les consommation affiché sur le cahier des 307 n'est pas si reel que ça alors??
pourtant pour ma 205 diesel la conso correspondait bien avec ce qui était annoncé....