consommation du 1.6 16V HDI 110ch

Moi, à 136 au régul, je suis en dessous de 3000tr/min.... plutôt 2800 et je consomme moins de 6l/100
oui et en consommation moyenne cela fait combien??
et la taille des pneus peu jouer non??
 

Pour le HDi 110.
En 2006, avec mon ex 307SW, j'ai parcouru pour ms vacances 3700km (4 pers +coffre plein sur 50% du trajet. 50% autoroute, 35% route, 15% ville)) => 5.7 l/100

Pour le HDi 136.
Avec mon C4 picasso, je viens de parcourir 3000km (vacances, 4 pers, coffre plein, 55% autoroute, 35% route) : 6.8 l/100
Je réceptionne Mercredi une 307SW avec ce moteur, je pourrais comparer les conso
 


Pour le HDi 110.
En 2006, avec mon ex 307SW, j'ai parcouru pour ms vacances 3700km (4 pers +coffre plein sur 50% du trajet. 50% autoroute, 35% route, 15% ville)) => 5.7 l/100

Pour le HDi 136.
Avec mon C4 picasso, je viens de parcourir 3000km (vacances, 4 pers, coffre plein, 55% autoroute, 35% route) : 6.8 l/100
Je réceptionne Mercredi une 307SW avec ce moteur, je pourrais comparer les conso
quelle etait la motorisation de la premier 307??
 

Elle est indiquée en début de paragraphe : HDi 110 (1.6 HDi 110)
 



307 sw 1.6 Hdi 110 cv consommation moyenne : 5.1l/100km avec des trajets mixte route, voie expresse, autoroute très peu.
 

moi pour le moment je trouve plus que ça en consommation
elle est de quelle année??
c'est l'odb qui vous indique cela 5.1??
 

307 sw 1.6 Hdi 110 cv consommation moyenne : 5.1l/100km avec des trajets mixte route, voie expresse, autoroute très peu.

Cela ne me surprend pas plus que ça !

En effet, quelqu'un qui roule cool consommera plus sur autoroute qu'en ville !
A 130, on consomme en moyenne 6.5 l
Personnellement, je suis en dessous en ville (Faut dire que je ne suis pas du genre stressé).

Par contre, sur voie expresse (110) ou sur routes à 90, ma conso est proche de 5 litres.
 


Petites précisions :
- c'est ma femme qui conduit le plus souvent et elle est cool ...
- 5.1l/km c'est ce qu'indique l'odb pour 3000 km
 

Petites précisions :
- c'est ma femme qui conduit le plus souvent et elle est cool ...
- 5.1l/km c'est ce qu'indique l'odb pour 3000 km
ah ok ce n'est pas sur un plein alors???
 

Moi pour l'instant et pour les 800 premier km parcouru l'Odb indique 5.9l/100km! J'ai un copain qui à une 110 2l hdi et lui consomme pratiquement 1l de plus. Ma consommation baissera peux étre encore aprés 2-3000 km parcouru et la voiture bien rodé. :wahoo:
 


Personnelement (1.6 HDI 110 FAP) je suis à 5.9 l pour presque 6000 km sur ODB mais, si calcul la conso réelle, j'arrive à 5.6.

Je précise que je fait soit de la ville soit autoroute à 130.

Les rares fois ou je vais sur routes à 90 ou 110, j'ai une conso entre 4 pour 90 kml/h et 5 pour 110 km/h !
 



oui moi aussi je constate a peu pres la meme chose meme motorisation...
mais que pensez vous des additifs que l'on peut rajouter a l'huile pour diminution eventuel de la conso??
 

Personnellement,

5.9L/100km avec 50%/ville 50%/autoroute sur 207 Hdi 110 Sport Pack (4700km). Conso calculée, à l'ordinateur de bord, il m'affiche 6.1L/100km.
 

Moi aussi...
Mais pas au début quand j'ai eu la voiture.... Il en a tenu compte après mise à jour de l'ODB.
Maintenant, les conso. sont plus réalistes.
salut au fait on peu faire une mise a jour pour l'odb?? pour les consommations????

est ce normal que les conso reel en roulant pepere soient tout de meme que ceux annoncées sur catalogue??
 

Petites précisions :
- c'est ma femme qui conduit le plus souvent et elle est cool ...
- 5.1l/km c'est ce qu'indique l'odb pour 3000 km
quel age a ta 307 et le km total??
 

On ne fait pas de MAJ de l'ODB sur les conso... enfin je crois... Je dis juste qu'après une MAJ pour un autre problème, les conso étaient plus juste.
Je ne sais comment ils calculent les conso mais c'est sûrement avant de faire toutes les modifs sur le moteur après que les voitures aient eu des problèmes.
Tu m'as posé la question sur un autre post, voici mes conso :

- entre 6.5 et 6.8 L au début (pendant 1 an 1/2), jusqu'à ce qu'ils modifient l'injection (changement de tout le circuit) et le circuit d'air... et maintenant je fais du 7.5 L :mad:, pour une conduite normale avec plus de route que de ville.... J'ai signalé, j'ai fait régler quelques petites choses mais.... je n'ai pas réussi à "ravoir" ma conso d'avant !

Ca c'était pour le 2.l HDI 110 (berline) de 2004....
L'autre je saurai.... dans quelques temps !
 


Non...
Je t'en dirai plus qaund j'aurai la 1.6 HDI 110 par rapport aux conso annoncées pas Peugeot.
 

Petites précisions :
- c'est ma femme qui conduit le plus souvent et elle est cool ...
- 5.1l/km c'est ce qu'indique l'odb pour 3000 km
petite quetion l'indiquateur de consommation s'allume til lorsque la voiture roule au pas???
 

Non, il ne s'enclenche qu'a partir de 30km/h.

Par contre.. dans une descente au point mort.. plus ça va vite.. plus la conso instantanée augmente... bizare lol
 

Et si tu fais que de la ville tu consommes combien alors ?? :lol: :lol: :lol:
 

Non, il ne s'enclenche qu'a partir de 30km/h.

Par contre.. dans une descente au point mort.. plus ça va vite.. plus la conso instantanée augmente... bizare lol
c'est que le systeme doit etre en relation avec le capteur de vitese du vehicule non?
:whistle:
 

En faite c'est bizarre car il indique pas ta conso en instantanée mais si tu reste à l'arret.. ta conso moyenne augmente lol