consommation du 1.6 16V HDI 110ch


C'est dut au fait qu'entre 0 et 30, la conso varie beaucoup trop pour être représentative d'autant plus que l'affichage a un léger retard (le temps de calculer)

Peugeot décide de ne pas l'afficher car, la conso fait le yoyo mais afin de ne pas donner de données fausses, la conso est quand même comptabilisée par l'ODB !
 

ok mais moi en données constructeurs utilisation mixte le catalogue indique 5.1 litres et 4.4 extra urbaine en faisant attention je suis au dessus.... et vous???
 

Je pense que tout le monde est au dessus !

Les données constructeurs sont calculées dans des conditions optimales : Sans le conducteur grassouillé, Avec peu d'essence, Sans chargement dans le coffre, Sans vent, a temperature optimale, Sans clim, sans radio et autres appareils utilisant la batterie... ,Sans Pente (sachant que l'on consomme plus à faire le yoyo qu'à rouler sur du plat), La conso donnée par le constructeur est la plus basse du moteur, c'est à dire que si votre voiture existe a finition équivalente et moteur équivalent avec une monte 16" et 17", l'info de consommation sera celle de la monte 16" ce qui n'est pas négligeable.
Je pense que la conso est calculée au ban et non en conduite réelle, je pense également que si on ajoute la prise en compte de la conduite qui consomme forcément plus, on ne doit plus être looin des données réelles que vous constatez !

Il faut savoir que tous les constructeurs fonctionnent ainsi !
 

personnellement, je fais toujours à peu près la même chose que ce que dit le catalogue en utilisation mixte.
Il est vrai que je roule plutôt tranquille et que j'utilise à 80% sur des voies limitées à 110 (où je suis au régulateur entre 110 et 115).