Consommation du 3008 1.6 HDI 110 cv

Mon bon vieux 110 HDI de 9 ans d'age qui a les mêmes caractéristiques que le HDI de mon futur 3008 et qui propulse la même masse, n'a pas beaucoup progressé en consommation. La cylindrée ayant maigri de 2 litres à 1.6.

Mais quel moteur et quel châssis cette 406, j'espère avoir le même bonheur avec la 3008

Et pourtant si. ;)

Déjà ce ne sont pas les même caractéristiques, tu as un overboost, 16 soupapes. ;)
Les injecteurs de 406 sont de la première générations 1300Bar, ceux du 1,6 seconde 1600Bar.

Niveau performances, le 1,6 est un peu plus nerveux, plus de facilité à monter dans les tours, mais également un peu plus bruyant dans les tours dû à la culasse en alu. :(

Il est également bien plus propre en terme de rejet de particules, il n'y a pas photo. :sweat:

Sinon la 406 Hdi 110 une très bonne auto, nous l'avons encore. :jap:

Ben tu vois sur la 407 en 2,2l, c'est tout l'inverse il est pessimiste cet ODB. :D
C'est du à la trop grande précision du compteur. :whistle:
Je trouve que le compteur de vitesse devrait etre precis comme une montre Suisse..! [:smiley]

:non:

Le compteur de vitesse d'une automobile est capable d'apprécier très précisément la vitesse d'un véhicule aujourd'hui. Si invariablement, et quelque soit la vitesse le tachymètre rajoute 5km/h à la vitesse reelle, c'est un parametrage voulu :
" La voiture roule à X km/h -> j'affiche X+5 km/h"

Je ne vois pas en quoi ça doit forcément perturber l'affichage du kilométrage parcouru par l'odometre...

En ce qui concerne "l'optimisation" des consommations moyennes affichée par l'ordinateur de bord en indiquant un kilométrage parcouru supérieur à la distance reellement parcourue, c'est éventuellement possible, mais ça n'explique pas la difference de consommation moyenne sur un plein entre la valeur indiquée par l'ordinateur de bord et le calcul fait à la pompe après un plein...

:)

Laurent F
(perso j'en suis à 5,3l/100km sur plus de 6000 km)

:non:

Le compteur de vitesse d'une automobile est capable d'apprécier très précisément la vitesse d'un véhicule aujourd'hui. Si invariablement, et quelque soit la vitesse le tachymètre rajoute 5km/h à la vitesse reelle, c'est un parametrage voulu :
" La voiture roule à X km/h -> j'affiche X+5 km/h"
[:chris34]

Peugeot te paramètre volontairement l'erreur ;) , ont peut la mettre à zéro à tout moment cette erreur. :whistle:

[:chris34]
Peugeot te paramètre volontairement l'erreur ;) , ont peut la mettre à zéro à tout moment cette erreur. :whistle:
J’ai travaille pendant 25 ans en Suisse, je suis devenu adepte de la précision. ! :love:
Un passage par la valise Peugeot devrait surement faire l'affaire. :ange:
Encore faudra t’il trouver un technicien compréhensif de mes lubies. ! :pt1cable:
:jap:

bonjour à tous !!!

Voilà mon VL : 3008 Feline - 1.6 - 110 Ch - BMP

Je suis à 1200 KMs et je suis très désagréablement surpris de ma conso :

8.1 depuis le début :fou: -

Trajet essentiel :

- Ma femme la prend pour son boulot (40 Km par jour 75% nationale 110 km/h et 25 % ville sans bouchon)

- Les enfants a l'école (20 min de trajet en ville) peu de bouchon

Je suis assez inquiet quand même de la conso en lisant tous vos posts est-ce normal ?

Merci de vos réponses -

Mon retour à moi :
3008 P.P - 1.6 - 110 CH - BM
Je suis à 8200 Km avec ODB depuit le debut : 6.8 L
Essentiellement ville + autoroute (50%)

Après 3 mois et un peu plus de 6000 kms j'en suis à 5.67 l/100.

http://www.spritmonitor.de/en/detail/376008.html

Beaucoup d'autoroute limitée à 110 autour de Paris et qqs petits trajets.

Par contre l'odb n'est pas très fiable, hier j'avais 5.2 d'affiché pour une conso de 5.7 ;)

Salut,

Après 3500Km l'ODB affiche 5,8l/100 mais après un bref calcul cela serais plus 6,2l/100.

Oui je pense aussi que l'ODB est optimiste.

A+

Bjr, après 1000 km une conso de 7l mais parcours principalement autoroutier à 130 et même des nationales à 90. Pour l'instant un peu déçu de la conso par rapport à ma 118d, surtout que je roule + cool (philosophie du véhicule :D )

Avez-vous constaté une baisse après un certain kilométrage ?

sur les premiers 10 000 km j'étais à 6,2 de moyenne odb avec 90 % d'autoroute à 135 km/h et sur les 5000 suivants 6,1

bonjour !!

Passage ce jour chez mon CC par rapport à ma conso -

Apparemment cela serai normal il m'a parlé de rodage -

La conso devrait baisser à partir de 3000/4000 Kms

Avit vous des infos sur ce sujet ??

bonjour !!

Passage ce jour chez mon CC par rapport à ma conso -

Apparemment cela serai normal il m'a parlé de rodage -

La conso devrait baisser à partir de 3000/4000 Kms

Avit vous des infos sur ce sujet ??
et bien j ai remarqué ce phénomène sur ma 307 1.6 hdi 110, baisse de conso entre 3et4000km(de 7,1 l a 6,8), et entre 8 et 10000km(de 6.8 a 6,2 suis jamais descendu + bas même) chose , mais la c est peut être une impression, plus vive en accélérations entre 10 et 15000km bien que la c est une appréciation et non une mesure par calcul. l odb pour moi n est qu une estimation, je préfère le bon ptit calcul...

pour ma part j'en suis à l'ODB à 6L de moyenne sur 8000 kms
je fais des tests et sur autoroute avec régulateur à 130 km/h je consomme 6,6 L sur l'ODB
sur départemental à 90 km/h avec régulateur 5,7 L
Mes trajets sont essentiellement départemental et autoraute et 10% de ville
je suis très satifais de la consommation de mon 3008 qui pèse tout de même 1400 kgs environ
j'avais un xsara picasso 2 L 90 ch HDI avant et 6,1 L de moyenne pour 100 kgs de moins (mais trés satifait de cette voiture également)
voilà pour les conso.
Quant à SANOSUKE06 8,1 L de moyenne ca ma parait beaucoup, oui il faut peut être attendre la fin du rodage?

Demain mon premier parcours autoroutier, Paris - Luxembourg A/R ce WE.
J'espère ne pas dépasser les 6l à 120-130 km/h. :o
C'est ce que je faisais avec une civic 2.2 i-ctdi 140ch à 135 au régulateur. :jap:

bonjour à tous !!!

Voilà mon VL : 3008 Feline - 1.6 - 110 Ch - BMP

Je suis à 1200 KMs et je suis très désagréablement surpris de ma conso :

8.1 depuis le début :fou: -

Trajet essentiel :

- Ma femme la prend pour son boulot (40 Km par jour 75% nationale 110 km/h et 25 % ville sans bouchon)

- Les enfants a l'école (20 min de trajet en ville) peu de bouchon

Je suis assez inquiet quand même de la conso en lisant tous vos posts est-ce normal ?

Merci de vos réponses -

Bonjour sanosuke06,

comment conduit ta femme ? A t'elle le pied lourd, pousse t'elle les rapports ?

fait elle des runs le matin avant de partir ?

[:benigne:1]

Demain mon premier parcours autoroutier, Paris - Luxembourg A/R ce WE.
J'espère ne pas dépasser les 6l à 120-130 km/h. :o
C'est ce que je faisais avec une civic 2.2 i-ctdi 140ch à 135 au régulateur. :jap:

Comme prévu, un peu déçu par la conso du petit hdi 110 sur autoroute.
6.5 à 130 km/h je trouve cela beaucoup. La 6è vitesse est vraiment trop longue. :pfff:

Par contre jamais à la peine en croisière, ce moteur ne s'écroule pas dans les montées.

Comme prévu, un peu déçu par la conso du petit hdi 110 sur autoroute.
6.5 à 130 km/h je trouve cela beaucoup. La 6è vitesse est vraiment trop longue. :pfff:
Tu voulais dire trop courte ? :???:
En tout cas c'est mon avis, d'ailleurs à plusieurs reprises je me suis surpris à chercher le 7ème rapport...

Bonsoir,
trajet haute savoie- cote d'azur par autoroute jusqu'à grenoble:120km/h, puis grenoble sisteron par le col de LUCE, puis siteron manosque saint-maximin brignoles le muy la cote:
5,00l/100 à ODB et je pense 5,3 en réalité

Bonjour,

aprés quelques jours de trajets avec 3008 BMP6: autoroute à 120, routes de montagne, de plaines à 90, ville et bouchons (eh oui, sur le golfe de stp-ste maxime: bouchons tous les soirs):
- 1600 km de parcourus
- ODB: 5.1L/100km
- calcul conso aprés remplissage: 5.36L/100km, explication: mon tachymétre est optimiste de 3 à 4 km/h aprés divers controles, d'où la différence ODB-réel
- rien à reprocher à cette voiture, hormis montant de pare-brise un peu épais surtout en ville, sur les rond-points et avec les deux-roues qui passent partout!

Apres 6000 km ,une conso moyen de 5,9 litres aux 100
ODB lui l'estime a 5,5 litres aux 100.De toutes mes voitures,la difference est la moins importante.Cela dit ,sa reste une estimation et il faut la prendre comme information et non réalité.

Bonjour,

afin d'optimiser la consommation, je recherche une information:
le 3008 dispose d'un overboost, mais il m'est impossible de trouver les spécificités de fonctionnement de cet overboost: son régime de déclenchement, l'importance de la pression sur la pédale d'accélérateur, son temps de fonctionnement, son régime de fin, le différentiel de consommation induit par son fonctionnement?
où trouver ces informations?
le service client ne les a pas, et les cc non plus !
merci

Bonjour sanosuke06,

comment conduit ta femme ? A t'elle le pied lourd, pousse t'elle les rapports ?

fait elle des runs le matin avant de partir ?

[:benigne:1]

Ne sors pas reviens !!!

En effet ma femme se faisait des petits plaisisr le soir en rentrant du boulot (160 Km/h sur autoroute)

Je lui ai expliqué le limitateur de vitesse (réglé à 120 Km/h) résultat 7.1l sur le plein pour l'instant

Nous sommes en bonne voie !!!

Ne sors pas reviens !!!

En effet ma femme se faisait des petits plaisisr le soir en rentrant du boulot (160 Km/h sur autoroute)

Je lui ai expliqué le limitateur de vitesse (réglé à 120 Km/h) résultat 7.1l sur le plein pour l'instant

Nous sommes en bonne voie !!!

Pour une fois qu'une connerie de ma part se révèle vraie :D

3008 P Pack bmp6... 5.8L... après 5000km. Et on respecte pas toujours les limitations.... Avec la 308P Pack, on est à 4.8L.... La BMP6, c'est tout benef'!!!