<i></i>Après si c'est du petit parcours, oui, et qu'en ville, faut pas se leurrer: la 607 est lourde...même une V6 HDI dépassera les 10L, faut pas se leurer...pour la ville, il n'y a qu'une petite auto pour consommer peu.
c'est clair que c'est un peu abusé lolbjr on parles as de la faim dans le monde mais de rouler a l'ryhanol faut pas tout melanger c du grand n'importe quoi la ca derive du context du site qui a pour vocation l'automobile sinon g vue des kit sur ebay a 150e c vite rentabilise vue la difference entre l'essence et l'ethanol
Salut,c'est clair que c'est un peu abusé lol
sinon non, quand tu fais le calcul c'est pas rentable le kit.
en roulant deja a 70% ethanol, ca coute 1€20 de moins au 100km.
il te faut donc 12500km pour le rentabilisé.
si tu roule a 100%, la conso augmente encore plus, donc voila.
le kit sert juste a ne pas afficher le voyant de polution en gros, ca va tres bien sans, donc vaut mieu rouler a 70/75% d'E85 sans kit, l'economie sera faite des le debut.

avant de mettre le kit tu aurai du monter progressivement jusqu'a ce que le voyant s'allume, tu aurai su ou etait ta limite.Salut,
je voudrais apporter mon opinion au débat car ça fait maintenant près de 45 000 kms que je roule avec plus ou moins d'éthanol dans le réservoir. J'ai commencé par mettre 25% puis 50 et très vite 75%, j'ai effectivement une surconsommation mais je n'ai jamais eu de voyant de pollution à s'allumer. Depuis le début de l'année, soit 15 000kms, je roule, grâce a un kit, en 100% éthanol et ma voiture à un comportement tout à fait normal. La surconsommation est d'environ 2L/100 par rapport à 100% sp95; pour moi qui roule au minimum 20 000 kms par an le kit a été rapidement rentabilisé.
Si on veut faire le procès des cultures de betteraves ou autres cannes à sucres, je pense qu'il faudrait faire également faire celui des palmiers à huile et bien d'autre encore mais là on s'égare un peu...
![]()
et de toute facon la conso s'envol apres 75% de E85, donc aucun interet de mettre un kit.
voir ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-5215.htm#t16503031

ça fait peut être beaucoup mais tant que le moteur n'est pas à sa température idéal ( voir mano d'huile ), ce moteur consomme pas mal surtout en ville. fait un trajet à froid et regarde ta conso instantanée et refait le même à chaud et tu verras une grosse différence

Tout à fait d'accord avec Labourgeça fait peut être beaucoup mais tant que le moteur n'est pas à sa température idéal ( voir mano d'huile ), ce moteur consomme pas mal surtout en ville. fait un trajet à froid et regarde ta conso instantanée et refait le même à chaud et tu verras une grosse différence
![]()
tu peux pas avoir une voiture de 1T400 , qui fait 10cv et faire du 8l en ville![]()