consommation essence

pascal512

Membre régulier
17 Septembre 2011
42
0
0
125
bjr j'ai une 607 2.2 essense 160cv bva de 2001 de roule a 70 % a l'ethanol en faisant pratiquent que de la ville suis a 15 l ca fait beaucoup quand meme non? merci

Ayant souvent lu que la conso du 2,2 n'était pas très éloignée de celle du V6, je pense que non c'est normal en ville.
Surtout avec une BVA et l'éthanol (augmentation légère de la conso avec ce carburant).

legere, legere, pas tant que ca!
en surtrajet autoroute a 110 + un peu de national je suis passé de 9L/100 a 11L/100 !
par contre en ville ca monte tres haut, donc si tu fais juste dse petit trajet en ville, le 15L en v6 + ethanol serait normal.
j'ai jamais eu de 2.2 mais si ta le pied un peu lourd ca doit etre normal.
verifi ta conso sur national en temps reel pour voir.

Ma 2.2e BVM 5 fait environ 8 litres sur route et 12 en ville (mais je fais très peu de ville, moins de 10% du kilométrage annuel). Contrairement à ma 605 (2.0 SRi BVA 4, 7 litres sur route, 10 en ville, pour un poids identique à celui de mon actuelle 607) qui avalait presque n'importe quoi sans broncher, elle est très sensible au carburant que je lui donne. Il y a une différence d'un bon litre au cent kilomètres entre du 95 et du 98 à conduite identique (elle est plus sobre avec du 98). Elle a horreur de cette daube qu'est le SP95-E10 (sur-consommation de 25%, démarrage plus difficile, perte de puissance, moteur rocailleux...)

Vérifie aussi la programmation du calculateur. Comme je le disais sur un autre topic, en faisant mettre le soft à jour, j'ai divisé la consommation sur toute par deux (de 15 à 8 litres environ) et le moteur tourne nettement plus rond.

Je trouve cette conso un peu élévée quand même !
moi en faisant que de la ville et des petits trajets je monte à 13l mais en 100% ethanol, sinon en mixte je suis à 11l
:hello:

kikou bjr merci pour vos reponse oui ca fait beaucoup je vais mettre que de l'essence pour voir si il y a ne difference le pied lours nn en ville on peux pas roule vite sinon cela pourais venir de quoi? merci

bjr voila je roule au 95 uniquement et c pareil 15litre en ville donc cela ne vient pas de l'ethanol ca doit etre ca conssomation pour une 10cv je trouve que cela fait beaucoup de plus j'ai pas le pied lourd cordialement

Après si c'est du petit parcours, oui, et qu'en ville, faut pas se leurrer: la 607 est lourde...même une V6 HDI dépassera les 10L, faut pas se leurer...pour la ville, il n'y a qu'une petite auto pour consommer peu.

Après si c'est du petit parcours, oui, et qu'en ville, faut pas se leurrer: la 607 est lourde...même une V6 HDI dépassera les 10L, faut pas se leurer...pour la ville, il n'y a qu'une petite auto pour consommer peu.
<i></i>

c'est pas faux !

bjr voila en essence pareil meme resultat qu'avec de l'ethaole donc j'ai remis 70% t'ethanol tant qu'a faire cela reviendra moin cher lol je vais certainement passer carrement a l'ethanol en installant un kit cordialement pascal

impossible de ne pas consommer + a l'ethanol, et meme a 70%.
ne surtout pas installer de kit, tu le rentabilisera jamais et ca sert a rien, roule sans en te limiant a 70/80%

Bonsoir, rouler au E85 pas question pour moi, mettre de l'alimentaire dans mon reservoir alors que des enfants meure de faim, tout sa pour détaxer les pétroliers

En Europe, peut être pas...

Mais au Brésil ou en Inde, c'est un autre problème.
Nombre de terre cultivables en Inde ont été reconverties pour produire de l'éthanol (car financièrement plus rentable) alors qu'il y existe un vrai problème de sous-nutrition...

donc ca nous concerne pas.
c'est 100x plus hypocrite d'acheter un truc made in china, ca fait de l'esclavage en chine...

bjr on parles as de la faim dans le monde mais de rouler a l'ryhanol faut pas tout melanger c du grand n'importe quoi la ca derive du context du site qui a pour vocation l'automobile sinon g vue des kit sur ebay a 150e c vite rentabilise vue la difference entre l'essence et l'ethanol

bjr on parles as de la faim dans le monde mais de rouler a l'ryhanol faut pas tout melanger c du grand n'importe quoi la ca derive du context du site qui a pour vocation l'automobile sinon g vue des kit sur ebay a 150e c vite rentabilise vue la difference entre l'essence et l'ethanol
c'est clair que c'est un peu abusé lol

sinon non, quand tu fais le calcul c'est pas rentable le kit.
en roulant deja a 70% ethanol, ca coute 1€20 de moins au 100km.
il te faut donc 12500km pour le rentabilisé.
si tu roule a 100%, la conso augmente encore plus, donc voila.
le kit sert juste a ne pas afficher le voyant de polution en gros, ca va tres bien sans, donc vaut mieu rouler a 70/75% d'E85 sans kit, l'economie sera faite des le debut.

c'est clair que c'est un peu abusé lol

sinon non, quand tu fais le calcul c'est pas rentable le kit.
en roulant deja a 70% ethanol, ca coute 1€20 de moins au 100km.
il te faut donc 12500km pour le rentabilisé.
si tu roule a 100%, la conso augmente encore plus, donc voila.
le kit sert juste a ne pas afficher le voyant de polution en gros, ca va tres bien sans, donc vaut mieu rouler a 70/75% d'E85 sans kit, l'economie sera faite des le debut.
Salut,
je voudrais apporter mon opinion au débat car ça fait maintenant près de 45 000 kms que je roule avec plus ou moins d'éthanol dans le réservoir. J'ai commencé par mettre 25% puis 50 et très vite 75%, j'ai effectivement une surconsommation mais je n'ai jamais eu de voyant de pollution à s'allumer. Depuis le début de l'année, soit 15 000kms, je roule, grâce a un kit, en 100% éthanol et ma voiture à un comportement tout à fait normal. La surconsommation est d'environ 2L/100 par rapport à 100% sp95; pour moi qui roule au minimum 20 000 kms par an le kit a été rapidement rentabilisé.
Si on veut faire le procès des cultures de betteraves ou autres cannes à sucres, je pense qu'il faudrait faire également faire celui des palmiers à huile et bien d'autre encore mais là on s'égare un peu...

Salut,
je voudrais apporter mon opinion au débat car ça fait maintenant près de 45 000 kms que je roule avec plus ou moins d'éthanol dans le réservoir. J'ai commencé par mettre 25% puis 50 et très vite 75%, j'ai effectivement une surconsommation mais je n'ai jamais eu de voyant de pollution à s'allumer. Depuis le début de l'année, soit 15 000kms, je roule, grâce a un kit, en 100% éthanol et ma voiture à un comportement tout à fait normal. La surconsommation est d'environ 2L/100 par rapport à 100% sp95; pour moi qui roule au minimum 20 000 kms par an le kit a été rapidement rentabilisé.
Si on veut faire le procès des cultures de betteraves ou autres cannes à sucres, je pense qu'il faudrait faire également faire celui des palmiers à huile et bien d'autre encore mais là on s'égare un peu...
avant de mettre le kit tu aurai du monter progressivement jusqu'a ce que le voyant s'allume, tu aurai su ou etait ta limite.
ya des moteur qui accepte 100% de E85, donc le kit est pas du tout necessaire pour ces voiture.
moi sur ma v6 le voyant s'allume vers 75/80%.

et de toute facon la conso s'envol apres 75% de E85, donc aucun interet de mettre un kit.

voir ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-5215.htm#t16503031

et de toute facon la conso s'envol apres 75% de E85, donc aucun interet de mettre un kit.

voir ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-5215.htm#t16503031

salurt je roule avec un kit aussi sur un v6 et moi a partir de 70%environ le voyant s’allumait maintenant je roule 100% ethanol et pas de voyant la voiture fonctionne très bien et pour la conso environ 1.5l a 2.0l de plus et je ne me suis pas fier a lodb pour faire mon calcul..sincèrement le fait de rouler 100% avec le boitier na pas fait grande différence de surconso par rapport au 70% a l’éthanol sans boitier... cela fait maintenant près de 30 000 km que je roule avec et pas de problème sauf que j'ai plus besoin de faire une parti du plein en 95 et le reste d’éthanol :jap:

ah ben moi sur l'ax je vois une difference quand je depasse les 70% !
c'est normal que l'odb indique une fausse conso, mais uniquement quand on a un boitier.
apres ca depend aussi du type de route, si ya beaucoup de demarage a froid, des truc comme ca.

Tout comme milouze44 je n'ai pas eu de différence de conso en 75% et 100%; il y a juste le démarrage qui diffère :D

bjr ok on parle ethanol mais ma premiere question etait je fait 15l au 100 ethanol pu pas lol de quoi cela peux t'il ptovenie sachant que je fait uniquemen de la ville en ce moment petit parcour ca me semble beaucoup pour le 2.2 quand meme merci

:hello: ça fait peut être beaucoup mais tant que le moteur n'est pas à sa température idéal ( voir mano d'huile ), ce moteur consomme pas mal surtout en ville. fait un trajet à froid et regarde ta conso instantanée et refait le même à chaud et tu verras une grosse différence ;)

tu peux pas avoir une voiture de 1T400 , qui fait 10cv et faire du 8l en ville :jap:

:hello: ça fait peut être beaucoup mais tant que le moteur n'est pas à sa température idéal ( voir mano d'huile ), ce moteur consomme pas mal surtout en ville. fait un trajet à froid et regarde ta conso instantanée et refait le même à chaud et tu verras une grosse différence ;)

tu peux pas avoir une voiture de 1T400 , qui fait 10cv et faire du 8l en ville :jap:
Tout à fait d'accord avec Labourge :jap:

surtout que ce type de voiture n'est pas spécialement conçue pour la ville, mais plutôt pour avaler du kilomètre de nationale ou d'autoroute.
Tu peux toujours aller chez peugeot pour faire contrôler ton système d'injection.

bsr j'ai pas dit qu'elle face 8 l au 100 lol mais 15 je trouve beaucoup je voulais savoir tout simplement si c'etait normal ou inormal j'ai eu une 406 v6 et je faisais quoi 11 12 litres meme en ville codialement

c'est pas le meme poid.
comme on t'a dit, regarde ta conso une fois voiture bien chaude, la pluspart du temps en ville ca a pas le tempsd e chauffer.