Merci de m'avoir aidé à financer ma voiture, j'ai eu 700 euros de bonus. Il en faudrait plus des comme toi pour maintenir le bonus autrement il sera supprimé..... Mais peut être serait ce une bonne chose car cela signifierait que le malus a porté ses fruits et qu'il serait, à lui seul, suffisamment dissuasif pour diminuer le nombre d'acquéreur de 4X4 et autres.
c'est sur que si il permet de faire baisser le nombre de 4x4 c'est une bonne chose mais la plupart du temps le bonus malus et très mal utilisé
car il favorise les moteur diesel.
une essence même si elle rejette plus de co2 qu'un diesel et bcp moins polluante que vos hdi et autre pourquoi_? simplement parce que c'est le seul gaz que libère un moteur essence et oui mon cher ton hdi rejette d'autre gaz bcp plus poluant (Nox ou un truque dans le genre par exemple et qui est bcp plus nocif pour la couche d'ozone que c'est bon vieux moteur essence) mais bon sa la France ne la pas compris encore.
vous été juste dans un effet de mode ou il faut combattre le méchant co2 (j'ai entendue dire qu'il été le gaz le moins polluant dans l'automobile) c'est comme a l'époque de l'insécurité on vous fait gober tout et n'importe quoi en vous faisant peur la c'est pareil on vous dit"attention si vous acheter diesel vous métrez moins de co2 et respirerez mieux.
posez vous une question pourquoi la France et l'un des seul pays qui taxe les voiture émettant tant et tan de co2? (argent facile)
pourquoi les pays bas surtaxe le carburant diesel (les gens dans ce pays roule au sans plomb (si si c'est possible) donc en gros le pays bas vue le nombre de véhicule essence qui circule sont des pollueur gigantesque ?
allons soyer sérieux vous vous faites voilez la face par un gouvernement qui a juste trouver un moyen pour gagner de l'argent facile pour remplacer la vignette.
celui qui devrait avoir honte de rouler c'est vous hdiste qui acheter ce genre de moteur juste pour avoir 750€ de bonus et qui faite 25 000 km par ans moi petit sans plomb pollue moins la planète que vous et lorsque le pétrole augmente trop je change ma façon de consommer
une question si dans 2 ans le gouvernement dit a en plus du co2 il faut lutter contre le Nox causé par les diesel? qui aura le mm discours qu'aujourd'hui qui dira a mort les diesel patin couffin?
a mon avis les même qui disent aujourd'hui a mort les essence émettrice de co2.
a cette période je rigolerai bien car la France sera tellement dépendante des diesel qu'elle ne changera rien a ses habitude et se fera encore plus taxé que les pauvres personne qui roule a l'essence aujourd'hui.
le diesel ne devrait pas être vendu a une personne ne faisant pas moins de 25 000 km par ans
car le seul avantage que l'on peu trouver au diesel sont ses consommation