Consommation et panne...

En tout cas en roulant pépère, surtout en Aout avec tout le monde en vacances, qu'est ce que je me fais chier !
Plaisir ne rime pas avec économie...Mais je voulais faire un test, maintenant c'est fini :)
Ceci dit, à Toulouse le périph est limité à 90km/h définitivement...
Et c'est gavé de radars automatiques.
Alors à part pousser la 2° à 90 et hop passer direct la 6°...
On s'amuse comme on peut.
Et si j'avais voulu une voiture vraiment économique j'aurais pris la 90cv.
Je préfère avoir de bonnes accélérations que de la vitesse de pointe.
C'est sur que la punto essence de 65cv de ma femme ça consomme rien, mais quand on accélère y a rien non plus. Elle s'est quand-même faite choper au radar sur périh à 95km/h. Comme quoi...

Moi j'ai pris 90ch parce que cela me suffit, surtout pour la moindre consommation.
j'ai toujours eu des essences et j'en avait marre de ne faire que 500km avec le plein..
Là avec plus de 1000km par plein c'est la vie.. ça change des 8.2l/100 du thp150...

Deuxième plein après la livraison

Après 900 km avec le 1er plein l'obd affiche 5.6 L/100km. Après un remplissage anticipé (luxembourg oblige) l'obd affiche 1280 km d'autonomie. Arrivé à la maison après 64 km l'obd 1 affiche une conso globale de 5.5 l et le 2 que j'utilise pour consommation sur le plein affiche 4.9 l .

Et voila, le coup de la panne.

Ayant joué avec le feu, et m'étant brûler, je vais pouvoir parler des informations de l'ODB.
Les informations donné par celui-ci sont précise. En effet, après avoir mis 30 km puis 0, il est vivement conseillé d'aller au plus vite (façon de parler) faire boire madame (la voiture).
Sinon panne sèche direct. Je dirais qu'il reste a première vue 1 voir 2 litres max lorsque L'odb n'affiche plus rien.

Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la pompe de réamorçage ??? Après une recherche d'au moins 40 min pour trouver cette pompe, rien vue. Obligé de forcer sur le démarrage du moteur pour faire venir l'essence (cela peut-il abîmer ou détériorer le moteur ???) .

Moralité : heureusement que les copains sont là. :D :D

Désolé stephanois mais c'est pas très malin de rouler sur la réserve, quel intéret y trouves tu ?? :???: :ange:

Quand tu commences à arriver près de la réserve envisages d'aller faire le plein, et ensuite bah si tu aimes rouler sur la réserve pour te prendre les merdes "éventuelles" :D , bah fais maxi 50 kms avant de refueler !! :jap:

Sinon si tu ouvres ton manuel de la voiture normalement c'est indiqué la marche à suivre pour réamorcer !! :) ;)

Désolé pour le coup de la morale ct plus fort que moi !! :D ;) je penses que tu ne recommenceras pas !! :non: :ange: :D ;)

Slt stewthp

Je sais,je sais ce n'est pas très malin.
Petite précision, j'allais à la station lorsque je suis tombé en panne :D
L'intéret que j'y vois ???? Aucun. Ce n'est pas mon jeu favoris :) mais cette fois, je n'est pas fait super super gaffe donc voila. Une fois partis ce n'est pas ce que je regarde le plus non plus.
Je me suis permis de "jouer" car je n'est que 1600 km, donc les merdes du réservoir sont limitée, c'est sur qu'avec 15 000 km je ne me permettrais pas de faire ça. :non: :non:

La marche à suivre pour réamorcer la pompe est très bien expliquer dans le manuel, mais en pratique c'est beaucoup moins facile (de nuit, sans trop d'éclairage) :D

Pour la moral je m'y attendais donc pas de soucis, à charge de revanche :lol: :lol:
Et félicitation à toi stewthp pour ton acquisition.

Merci de m'avoir aidé à financer ma voiture, j'ai eu 700 euros de bonus. Il en faudrait plus des comme toi pour maintenir le bonus autrement il sera supprimé..... Mais peut être serait ce une bonne chose car cela signifierait que le malus a porté ses fruits et qu'il serait, à lui seul, suffisamment dissuasif pour diminuer le nombre d'acquéreur de 4X4 et autres.

c'est sur que si il permet de faire baisser le nombre de 4x4 c'est une bonne chose mais la plupart du temps le bonus malus et très mal utilisé
car il favorise les moteur diesel.

une essence même si elle rejette plus de co2 qu'un diesel et bcp moins polluante que vos hdi et autre pourquoi_? simplement parce que c'est le seul gaz que libère un moteur essence et oui mon cher ton hdi rejette d'autre gaz bcp plus poluant (Nox ou un truque dans le genre par exemple et qui est bcp plus nocif pour la couche d'ozone que c'est bon vieux moteur essence) mais bon sa la France ne la pas compris encore.
vous été juste dans un effet de mode ou il faut combattre le méchant co2 (j'ai entendue dire qu'il été le gaz le moins polluant dans l'automobile) c'est comme a l'époque de l'insécurité on vous fait gober tout et n'importe quoi en vous faisant peur la c'est pareil on vous dit"attention si vous acheter diesel vous métrez moins de co2 et respirerez mieux.
posez vous une question pourquoi la France et l'un des seul pays qui taxe les voiture émettant tant et tan de co2? (argent facile)
pourquoi les pays bas surtaxe le carburant diesel (les gens dans ce pays roule au sans plomb (si si c'est possible) donc en gros le pays bas vue le nombre de véhicule essence qui circule sont des pollueur gigantesque ?

allons soyer sérieux vous vous faites voilez la face par un gouvernement qui a juste trouver un moyen pour gagner de l'argent facile pour remplacer la vignette.

celui qui devrait avoir honte de rouler c'est vous hdiste qui acheter ce genre de moteur juste pour avoir 750€ de bonus et qui faite 25 000 km par ans moi petit sans plomb pollue moins la planète que vous et lorsque le pétrole augmente trop je change ma façon de consommer

une question si dans 2 ans le gouvernement dit a en plus du co2 il faut lutter contre le Nox causé par les diesel? qui aura le mm discours qu'aujourd'hui qui dira a mort les diesel patin couffin?
a mon avis les même qui disent aujourd'hui a mort les essence émettrice de co2.
a cette période je rigolerai bien car la France sera tellement dépendante des diesel qu'elle ne changera rien a ses habitude et se fera encore plus taxé que les pauvres personne qui roule a l'essence aujourd'hui.

le diesel ne devrait pas être vendu a une personne ne faisant pas moins de 25 000 km par ans
car le seul avantage que l'on peu trouver au diesel sont ses consommation

celui qui devrait avoir honte de rouler c'est vous hdiste qui acheter ce genre de moteur juste pour avoir 750€ de bonus et qui faite 25 000 km par ans moi petit sans plomb pollue moins la planète que vous et lorsque le pétrole augmente trop je change ma façon de consommer

N'importe quoi :kaola:

C'est pas vrai, non plus ! :non:
La vérité est ailleurs :D :D

Par contre newnewk et les autre arrêter de focaliser sur les 4x4 :fou: :fou:

Je reprends ce qu' j'ai déjà écris sur les 4x4 :ange:
Ce qui est bien chez Renault c'est que le même DC150 est monté sur pleins de véhicules .
Je viens de me balader sur le configurateur Renault :
Koleos 191g
Espace 5p 193g
Vel Satis 194g

BOUUHHHH le 4x4, c'est une honte, ça pollue, c'est nulle [:benigne:2] [:benigne:2]
L'Espace offre plus de volume certes (mais qui roule chargé au taquet tous les jours ), la Vel Satis c'est kifkif au niveau place.

:eek: Mais c'est possible dans la vraie vie de tels kilométrages :eek:

Je pense que oui, sur de la nationale ou de la bonne départementale, sans forcer.

J'ai pu faire 4,8 l / 100 km (avec clim) sur 66 km à 76 km/h de moyenne avec mon 2.0 HDI qui a 5200 km.
Donc, sans s'énerver, elles ne boivent pas beaucoup nos titines.

celui qui devrait avoir honte de rouler c'est vous hdiste qui acheter ce genre de moteur juste pour avoir 750€ de bonus et qui faite 25 000 km par ans moi petit sans plomb pollue moins la planète que vous et lorsque le pétrole augmente trop je change ma façon de consommer (...)

le diesel ne devrait pas être vendu a une personne ne faisant pas moins de 25 000 km par ans
car le seul avantage que l'on peu trouver au diesel sont ses consommation

Là, tu y vas un peu fort... En revanche, je suis d'accord sur le fait que le malus/bonus est une c.... nerie monumentale car elle ne prend en compte que le CO2 et non les autres gaz. Même sur les véhicules GNV (gaz naturel pour véhicule) , bioéthanol sont malussés !!! Quant aux hybrides moteur / électrique, le recyclage des batteries n'est pas pris en compte alors que cela pollue énormément !

Maintenant, le français ne voit que ce qu'il paye à la pompe... Très petit calcul car à moins de 22 000 km, l'essence est moins cher (remboursement crédit ou LOA+coût carburant+entretien) que le gas-oil. Mais je pense que la hausse va faire réfléchir du monde et notamment tout ceux qui roule moins de 20 000 km / an.
Il faudra également changer les arguments de vente des commerciaux des concessions.

Tout à fait d'accord, il y a beaucoup de gens qui roule en diesel pour faire des économies, mais en réalité il n'en font pas.
Vu la moyenne diesel/essence du parc français et la moyenne des kilomêtre par an des français (14000km/an je crois!), sachant qu'un diesel est rentable à partir de 20000km/an.
En effet, il y en a qui ne regarde pas plus loin que la pompe !

Aujourd'hui et depuis longtemps, on passe pour des hérétique de rouler en essence.

De plus, les alertes et limitations à cause de la polution sont pour la plupart à cause des particules et autres, rarement à cause du CO2.

Bonjour à tous
quelle est la conso excacte de la 308 essence 120 cv ? et est ce que les jantes 17 p sont d'origine pour une 1ere mise en circulation en nov 2007 ?

Bonjour à tous
quelle est la conso excacte de la 308 essence 120 cv ? et est ce que les jantes 17 p sont d'origine pour une 1ere mise en circulation en nov 2007 ?

Cela dépend si c'est une boite mécanique ou non, la conso est différente.

Pour le 17" cela dépend de la finition, en série depuis la premium et 18" pour la féline.

Bonjour à tous

Tableau des spécifications:

conso.jpg

non c'est du 15" sur confort pack & 16" sur premium, premium pack et pas de 18" dispo pour ce moteur. Et pas de finition féline dispo.

non c'est du 15" sur confort pack & 16" sur premium, premium pack et pas de 18" dispo pour ce moteur. Et pas de finition féline dispo.

Exact, pas de féline :???: , mais confort pack, premium et premium pack, donc si on se fie à la brochre de septembre 2007, les 17" sont en option depuis la version Premium.
Pourtant la brochure dont j'ai fait un copier coller, fait mention d'une finition féline pour le 1.6l 120cv ???? :???:

Lancement principal le 20 septembre 2007 (ECG de juin)
Carrosserie : 5 portes
Niveaux de finition : Premium, Premium Pack et Féline
Moteurs : 1,6 e 120 BVM5 – 1,6 THP 150 BVM5
1,6 HDi 110 BVM5 – 2,0 HDi 136 BVM6

avec ma Féline HDI 110 jantes en 17 boite 5 arrivé à 10.000Km ma consommation moyenne ville route est de 6,4l
J'ai réussi la semaine dernière 5,8l en ne dépassant pas 120 km/h sur autoroute et en respêctant strictement les limitations
La voiture de ma femme Peugeot 107 Consomme 5 litres Ville et route avec son petit 1000 cm3 3 cylindres
La 308 consomme bien moins que mon ancienne 307 HDI 110 2L qui elle frisait les 7,5 litres pour la même conduite
Je ne vois pas comment vous arrivez à moins de 5 litres à moins que vous n'empreintiez que des descentes ou faites exclusivement de la ville au ralenti
Il est vrai que maintenant on trouve de plus en plus de chiant roulant à 70 /80 sur nos nationales ou se trainant à 110 sur les files du milieu sur les autoroutes à 3 voies
Je ne suis plus maintenant que je suis depuis 2 mois en retraite un fou de vitesse mais je ne me traine pas de plus j'ai l'habitude de conduire vite quant il est permis (Circuit et étranger) avec mon autre voiture qui est une Chevrolet Corvette de 370 Cv qui ne consomme sur autoroute à 130 km/h que 10 litres de SP 98

pour moi, qui viens de faire mon 1er plein, la semaine derniere, je pense que l'odb fausse la donne.
deja, c'est vrai que le voyant s'allume tres tot (plus de 100km a faire) et m'a fait bizarre la premiere fois car accompagné d'in 'bip". je me suis dit: que pasa?? :D
llà, j'ai fait surtout de la ville,ok mais à peine 250km et l'aiguille est à la moitié.
je veux bien que ca consomme en ville (9L en gros, pour mon vti 120) mais j'esepre faire au moins 600km avec!!!
donc, je verrai la "vraie" conso à la pompe avec mon calcul simple mais surement plus fiable que l'odb. ;)

Bonjour à tous,

Emploi du temps chargé, je me suis fait avoir.... ma 308 1.6 Hdi 110 est tombée en panne...

Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit, les explications du manuel indiquent où se trouve la pompe, sur le terrain, elle n'est même pas au même endroit que le manuel.
Moi elle est un peu au dessus du moteur, vraiment pas pratique pour l'actionner. je n'ai pas vu de vis de dégazage.... ils disent d'actionner la pompe et d'essayer de démarrer.... nada
ça ne reprend pas.

j'ai remis 10L...

une ame charitable pourrait-elle m'aider dans le réamorcage de la pompe svp ?

Merci d'avance
Ludovic

à peine 250km et l'aiguille est à la moitié.
Sur ma THP, elle pointe vers le haut autour de 200 km, des fois même avant. Alors que je fais entre 500 et 600 km sur chaque plein quasiment. Alors soit elle est mal concue ou mal réglée, soit c'est pour faire peur aux gens qui se disent qu'ils ne vont faire que 400 bornes avec le plein, et après n'osent plus accélérer.

Perso l'aiguille je lui laisse me faire croire ce qu'elle veut (idem l'ODB) :kaola: , je roule en me faisant plaisir et quand il n'y en a plus, je m'arrête faire mon plein.....

La derniere fois que je suis tomber en panne seche, j'ai aussi chercher la pompe de re-amorceage...... et bien pas facile de nuit avec une petite lampe. Apres 30 min de recherche je me suis decidé d'essayer de redemarrer sans reamorcer et puis c'est repartit. Cout de chance je ne sais pas mais madame etait contente que l'on reparte ......