Consommation excessive d'ADBLUE

Teddy59

Membre régulier
8 Avril 2024
40
4
8
Dunkerque
Chose promise , chose due . Dans mon post précédent je vous vais parlé de ma SURCONSOMMATION d'Adblue

Rappel 5008 acheté neuf , aujourd'hui avec 8600 Km dont 90 % sur autoroute , 3e remplissage
Accrochez vos ceintures vous n'allez sans doute pas me croire car c'est réellement faramineux !! J'ai une consommation EXACTE ayant fait le plein total lors de la precedente alerte en relevant le kilometrage , je viens d'avoir une nouvelle alerte j'ai donc fait le plein à nouveau et voici le résultat
2600 km avec .....14 l d'Adblue si mes cours à l'école primaire sont encore bon cela me fait 1 l d'Ad pour 185 km ( L'Horreur)

Là je dois encore rouler beaucoup jusqu'à Fin aout j'aurais donc d'autres points de controle et en Septembre direction Peugeot pour faire le bilan
La suite au prochain numero , mais vous pouvez quand meme commenter

Bonjour
J’ai rencontré ce problème (parmi tant autres 😩) : fuite de l’injecteur. Dépêche toi de le remplacer car j’ai du changer le pot catalytique car il était saturé et la pièce n’est pas donnée et rien en échange standard

"certains" me conseillent de schunter le systeme Adblue , sans aucun inconvenient ??!!
Si moi je vois un inconvenient , c'est que c'est iLLEGAL et en cas de controle du en prend plein la tete !!!

Pour completer ma dernière info , je fais une consommation de 8 l de diesel au 100 Km ( 5008 + grosse remorque ) et 90 % d'autoroute donc si je pousse mon etude au maximum ( sur ma dernière conso) j'ai mis 14 l d'ADBLUE pour 208 l de GO

La semaine prochaine je vais pouvoir faire un calcul avec ma caravane ( je consomme plus bien entendu) et je vous tiendrai au_ courant de la suite

"certains" me conseillent de schunter le systeme Adblue , sans aucun inconvenient ??!!
Si moi je vois un inconvenient , c'est que c'est iLLEGAL et en cas de controle du en prend plein la tete !!!

Pour completer ma dernière info , je fais une consommation de 8 l de diesel au 100 Km ( 5008 + grosse remorque ) et 90 % d'autoroute donc si je pousse mon etude au maximum ( sur ma dernière conso) j'ai mis 14 l d'ADBLUE pour 208 l de GO

La semaine prochaine je vais pouvoir faire un calcul avec ma caravane ( je consomme plus bien entendu) et je vous tiendrai au_ courant de la suite

• J'aime
Reactions: peug89

J'ajoute que les solutions ne se valent pas toutes, et que tu sauras que ta reprog est foireuse quand ça te coûtera egr et fap voir turbo chez certain.
Car ça désactive tout au lieu de juste l'adblue...
Même chez enseigne réputé...

Tu peux faire un diag...

Remplacer ton injecteur en préventif empirique si tu veux pas payer le diag....
Ça c'est une btr un collier tu peux le faire toi même 72e...

Les 2x sont pas cher et tu verras bien ta conso ensuite.
14L sur 2600km ça paraît anormal de prime abord.

Un diag pourrait amener à la sonde Nox mais là c'est pas le même budget c'est 3 chiffres pas posé

Dernière édition:

le vehicule etant encore sous garantie constructeur , je pense que je vais aller jusqu'à la fin de celle-ci , puis apres je revend mon 5008 et basta plus de vehicule stellantis qui se fout de ses clients .
j'ai eu 5 Ford GALAXY sans aucun gros probleme et toujours une assistance constructeur presente et efficace alors que chez peugeot il faut toujours "pleurer " pour obtenir des miettes

• J'aime
Reactions: peug89

le vehicule etant encore sous garantie constructeur , je pense que je vais aller jusqu'à la fin de celle-ci , puis apres je revend mon 5008 et basta plus de vehicule stellantis qui se fout de ses clients .
j'ai eu 5 Ford GALAXY sans aucun gros probleme et toujours une assistance constructeur presente et efficace alors que chez peugeot il faut toujours "pleurer " pour obtenir des miettes
Ça je te l'accorde bien volontiers.

Cependant changer ton injecteur c'est transparent y'a rien à coder c'est plug and play....

D'ailleurs tu peux demander un diag tant que c'est sous garantie...
Car si c'est ta sonde qui dérive tu seras content que ce soit pris en charge...

Mais faut bien faire qqch tu vas pas rester à consommer 14L en 3x plein...
Puis si tu fais rien ben à la revente le client va revenir vers toi 🤷‍♂️

• J'aime
Reactions: Teddy59

C'est aussi ce qui explique qu'un même problème selon qu'il soit traité facilement ou qu'il faille "pleurer " pour obtenir des miettes" : ne te laissera pas le même souvenir à la fin.
Tu trouveras la voiture ou tu dois pleurer moins fiable que l'autre (alors qu'objectivement tu auras eu le même taux de panne).
Le jour ou Peugeot comprendra ça... les poules auront des dents :lol:

Comme promis voici le point de ma conso VERTIGINEUSE d'ADBLUE

En vacances , traction d'une caravane , condo diesel 11l au 100 Km

Ma conso d'ADBLUE est de 10 l pour 2000 Km soit 0,5l tous les 100 km !!!!
Il me faudra bientot une citerne d'Adblue derrière ma voiture

Il faudrait faire un diag pour avancer.

Checker ta version de firmware de calculateur adblue la v3.2 à des soucis elle maj vers la 4.0

Contrôler ta sonde Nox si elle dérive cela peut expliquer une injection hors norme.

Sauf pb réel de combustion ou de cata scr aussi...

• J'aime

Le vehicule est quasiment neuf ( sous garantie) il a 10000km Je vais prendre un RDV avec un garage peugeot , mais en ce moment les responsables sont en conges !! J'avis fait faire un diag lors de la 1ère conso que je trouvais excessive ( Petit garage peugeot) Reponse "c'est normal avec les nouvelles normes UE 2023 , sur les vehicules neufs" Alors 2 solutions où ils se sont foutus de ma G....le et n'ont âs fait le diag OU effectivement c'est normal sur les nouveaux vehicules et dans ce cas FUIR PEUGEOT et CITROEN !!!!Affaire à suivre je vous tiens au courant

Le vehicule est quasiment neuf ( sous garantie) il a 10000km Je vais prendre un RDV avec un garage peugeot , mais en ce moment les responsables sont en conges !! J'avis fait faire un diag lors de la 1ère conso que je trouvais excessive ( Petit garage peugeot) Reponse "c'est normal avec les nouvelles normes UE 2023 , sur les vehicules neufs" Alors 2 solutions où ils se sont foutus de ma G....le et n'ont âs fait le diag OU effectivement c'est normal sur les nouveaux vehicules et dans ce cas FUIR PEUGEOT et CITROEN !!!!Affaire à suivre je vous tiens au courant
Si c'est tout neuf j'avais pas retenu cet élément,
Ton firmware devrait être à jour donc tu peux écarter.

Ceci dit rien ne vaut un autre avis et un vrai diagnostic.

Ça doit bien être ta sonde Nox et son retour d'info qui gère la quantité à injecter.
Le top serait un véhicule moteur identique pour comparer leur valeurs dans des conditions similaires et avancer sur ton pb.

Arriver à déterminer si t'as un réel pb de combustion de cata ou juste une sonde donnant des valeures hautes.

Achète toi une valise xs évolution full chip avec diagbox a jour. Tu pourras la faire toi même cette comparaison.
Ça a bien augmenté les prix mais ça reste moins cher ou le prix d'un seul diag. 139e en général.

Te reste à trouver qqun dans ton entourage à diag pour comparer.

Tu peux aussi demander un avis ailleurs que dans ton garage qui trouve cela "normal" si tu penses que ça ne l'est pas.
(moi non plus mais, si tu brûles le double de go en L/100 c'est peut-être bien normal et logique de consommer le double dadblue...)

Demander s'il n'y aurait pas une maj à faire. Etc...
Mais tu risques de dagounier longtemps ainsi...

Si tu trouves un véhicules similaire au tient pense à comparer les version de soft (SW) de vos 2x ecu identique, et réservoir d'adblue

W13 a donné les valeures de conso nouvelle gen et tu es quand même au double...

Un cata défectueux c'est assez rare mais ça existe... Seleument faut ouvrir pour voir. S'il est en morceaux fissuré creusé etc...

Dernière édition:

Si c'est tout neuf j'avais pas retenu cet élément,
Ton firmware devrait être à jour donc tu peux écarter.

Ceci dit rien ne vaut un autre avis et un vrai diagnostic.

Ça doit bien être ta sonde Nox et son retour d'info qui gère la quantité à injecter.
Le top serait un véhicule moteur identique pour comparer leur valeurs dans des conditions similaires et avancer sur ton pb.

Arriver à déterminer si t'as un réel pb de combustion de cata ou juste une sonde donnant des valeures hautes.

Achète toi une valise xs évolution full chip avec diagbox a jour. Tu pourras la faire toi même cette comparaison.
Ça a bien augmenté les prix mais ça reste moins cher ou le prix d'un seul diag. 139e en général.

Te reste à trouver qqun dans ton entourage à diag pour comparer.

Tu peux aussi demander un avis ailleurs que dans ton garage qui trouve cela "normal" si tu penses que ça ne l'est pas.
(moi non plus mais, si tu brûles le double de go en L/100 c'est peut-être bien normal et logique de consommer le double dadblue...)

Demander s'il n'y aurait pas une maj à faire. Etc...
Mais tu risques de dagounier longtemps ainsi...

Si tu trouves un véhicules similaire au tient pense à comparer les version de soft (SW) de vos 2x ecu identique, et réservoir d'adblue

W13 a donné les valeures de conso nouvelle gen et tu es quand même au double...

Un cata défectueux c'est assez rare mais ça existe... Seleument faut ouvrir pour voir. S'il est en morceaux fissuré creusé etc...
Comme le vehicule est neuf et sous garantie la première chose c'est direction la concession et apres si pas de resultat EXPERT et mise en demeure .

D'apres certains c'est 10 L pour 10 à 15000 km voir plus Moi je suis TRES LARGEMENT au dessus !!!

Il me semble que w13 avait donné des chiffres inférieur genre 10L pour 6 ou 8000max.
Que tu devrais d'ailleurs retrouver dans ta doc accessible via mypeugeot

Après en effet go concession 👌

Si ça dagougne tu pourras tjs faire ton passage à la valise toi même plus tard.

• J'aime

Eux avec la hotline il devraient pouvoir avoir la plage normale des valeurs de Nox que doit sortir ton moteur.
Si t'es hors tolérance aller regarder les cata, changer la sonde et re contrôler etc...

Dernière édition: