Consommation

Ma SW 2.2 170 qui a 4000 km ne fait pas moins de 8.7 l au 100 km en conduite cool, plutot 9l à 9,3 en temps normal (sur les mêmes parcours)

Je ne comprends pas un tel écart.
Elle est encore en rodage et elle est plus lourde que ton ex-407.

Et j'ai bien l'impression que le double turbo, ca n'aide pas les choses. A en croire les commentaires sur FP, ca relance super même à 1200-1300 tours. Chouette, mais le danger, c'est que plus ca relance facilement et plus tu as envie de la faire relancer fort à chaque occasion. Et au bout du compte, ca consomme plus!
 

Oui, c'est bien la 2.2Hdi
Il faudra que je regarde les consos instantanées à différentes vitesses, mais il me semble qu'elle boit pas mal dès que tu dépasses le 150.

La conso est exponentielle. Plus tu vas vite moins le rendement est bon. Je ne saurais pas te faire un graphique mais bref, la conso n'est pas representée par une tangente mais bien par une courbe exponentielle.

Monte à 180, et tu vas voir que là ca fait vraiment mal.
 

pour ma part record absolu sur un Laval-Limoges :p : 5.1 L. (je me suis demandé si mon ordi déconnait pas mais non. J'ai revérifié au moment de faire mon plein). Bon évidemment ya pas d'autoroutes mais de la traversée de bourgades à profusion avec relances en conséquence.

Sinon, conso sur les 10000 premiers kilomètres : 7 - 7.1 L.
 

pour ma part record absolu sur un Laval-Limoges :p : 5.1 L. (je me suis demandé si mon ordi déconnait pas mais non. J'ai revérifié au moment de faire mon plein). Bon évidemment ya pas d'autoroutes mais de la traversée de bourgades à profusion avec relances en conséquence.

Sinon, conso sur les 10000 premiers kilomètres : 7 - 7.1 L.

Bonsoir,

As-tu un système particulier que je ne connais pas, car je suis novice, comme le recommande fous-des peugeot, KN ou Green?

Merci pour ta réponse
 

Sur la mienne 2.2 hdi 170 SW, j'arrive à descendre à 7l sur un plein, mais pied léger, et je me fais chier.

Pour le plaisir de conduite et l'exploitation un tant soit peu de cet excellent moulin (sinon acheter la 110 ;) ) compter 7.5l/7,8l

La mienne n'a que 6000kms pour l'instant , mais la conso continue de baisser encore, comme l'avaient constater d'autres menbres sur la leur.

Je confirme les sorties de rond-point possibles en 3ème, sur un filet de gaz grâce à la souplesse très agréable de ce bloc bi-turbo.
 

Je confirme les sorties de rond-point possibles en 3ème, sur un filet de gaz grâce à la souplesse très agréable de ce bloc bi-turbo.
Avec ma 2.2 essence, j'y arrive aussi. Je relance à moins de 20 km/h en 3e sans que ca broute ni bourdonne! ;)

D'un coté, je me dis les 170 chevaux faut les nourrir, d'un autre coté, c'est un moteur hightech et de conception moderne et il sirote quand même pas mal.
 

Bonjour,

Pour ma part 407 HDI 136 moins de 1000 Km au compteur et j'ai une moyenne de 6.9L/100Km.

Salutations.
 

Salut !!

La, je vous trouve un peu lourd sur la pédale... Pour ma part, 407 HDi 1,6l, 110cv, conso moyenne à l'ordinateur de bord: 4,8l.... :love: Et que ce sois sur 50km, ou bien sur 6000... En revenant du Luxembourg, jusque Metz, la conso déscend meme à 4,6l !!! Ou alors je suis tombé sur un bon modéle...

A +

Xav
 

Avec ma 2.2 essence, j'y arrive aussi. Je relance à moins de 20 km/h en 3e sans que ca broute ni bourdonne! ;)
C'est marrant on se croirait presque allongé dans un champs, avec au loin quelques vaches et des insectes qui butinent de fleurs en fleurs...
Manque plus qu'un 0 gaz et c'est parfait, sous le soleil et le ciel bleu :p
 


Bonjour

(Etais absent quelques mois de ce forum pour cause d'overbookisation professionnelle). J'aime bien ces discussions de conso !

Bon, je rejoins Xavou4 sur la reflexion. C'est vrai que les consos annoncées pour un diesel sont très élevées. Je suis beaucoup plus bas que vous et pourtant... j'ai une essence (407 2.0L 16V Executive ESSENCE qui a remplacé ma bonne vieille xantia) !! Bon j'annonce les chiffres :

Xavou4, sur le même trajet que toi, Luxembourg - Nancy, j'étais à 5.8 l/100 à deux + clim en respectant limitations de vitesse sauf le 130 où je reste à 110 (pour ceux qui connaissent, la A31 quand il y a du monde, 130 c'est pas trop possible). ce que tu annonces en diesel 110ch est cohérent avec ce que j'avais fait avec une C5 1.6 HDi.

Sur Nancy - Rueil Malmaison (92) par la RN4 (dimanche soir tard pour éviter les bouchons) : 6.2 l/100 toujours en respectant les limitations (des fois 5km/h au dessus). J'aurai pu mieux faire mais il y a de bonnes cotes sur le trajet et les Pirelli P6 ne sont pas des Michelin Energy :mad:.

Le pire que j'ai fait en conso c'est 7.7 l/100 sur Rueil - Nancy à cause des bouchons monstres entre St-Cloud et Joinville le Pont (en passant par paris intra - muros) où la conso était monté à 14L/100 (bin oui, 3h30 pour sortir de Paris), puis trombes d'eau jusqu'à Nancy.

Bon c'est clair que je tape rarement dedans, sauf quand il s'agit de passer de 50 à 90 (fond de 3ème : mieux vaut consommer bcp pendant très peu de temps que consommer moyen pendant beaucoup de temps. Pour info, comme 407-SW-XS, les sorties de ronds points se font en 3ème (ça met le temps -quoique... et ça ne vibre pas du tout)

Pour les incredules, j'ai des photos ! (du 6.2).

Est ce que certains qui ont le 136ch HDi ou le 2.2 Hdi font moins de 5L sur des trajets normaux ?

Bonne journée
 

Moins de 5 litres impossible sauf en vitesse stab. Mais la conso faut la calculer sur un plein parce que sur un trajet favorable de 200 kms, ca ne parle pas.
 

Notre roi de conso essence est enfin de retour :sol:
Le pire que j'ai fait en conso c'est 7.7 l/100 sur Rueil - Nancy à cause des bouchons monstres entre St-Cloud et Joinville le Pont (en passant par paris intra - muros) où la conso était monté à 14L/100 (bin oui, 3h30 pour sortir de Paris), puis trombes d'eau jusqu'à Nancy.
Le pire que tu ais fait, je ne suis encore jamais parvenu à l'atteindre: ma conso mini sur un plein avec la 407 doit être d'environ 9l. Mais bon, c'est clair qu'on a pas avoir le même style de conduite (le mien est plutot dynamique, on va dire).
Bon c'est clair que je tape rarement dedans, sauf quand il s'agit de passer de 50 à 90 (fond de 3ème : mieux vaut consommer bcp pendant très peu de temps que consommer moyen pendant beaucoup de temps.
Je ne suis pas sur que ce genre de théorie soit tout à fait correct. Mais je ne pourrais pas non plus te prouver que tu as tort!
Pour info, comme 407-SW-XS, les sorties de ronds points se font en 3ème (ça met le temps -quoique... et ça ne vibre pas du tout)
Euh, quand je fais ca, c'est que je me balade vraiment ou alors que je suis crevé après une longue journée de boulot et que je n'ai plus le courage de passer les rapports, sinon je rétrograde facilement!
 

La consommation moyenne de ma 407 2,2l Hdi baisse et c'est tant mieux! Je suis aujourd'hui à 6,6l/100km pour 45km/h de moyenne sur 8000km.
Sur mon dernier plein, je viens d'effectuer 750 km à 6,0l de moyenne à l'ordinateur de bord et je constate qu'il est pessimiste de 0,2l par rapport à mes calculs effectués lors de chaques plein. Donc je serai réellement à 5,8l/100km pour ce plein.

Pour informations, mon trajet qui est effectué en région parisienne a été plutôt favorable ces deux dernières semaines suite aux vacances ( très peu de véhicules), je roule 95% de mon temps au limiteur. Et de même que la clim ne servait que très peu. Mes trajets se composent de 60% de routes entre 90 et 110 km/h et 40% de ville à 50km/h.

Demain elle va gouter à l'autoroute allemande que je vais traverser et je risque de faire le record inverse de conso car à 220 km/h je dois être plus proche des 12litres que des 6litres. :D


Shot with 6233 at 2007-08-18
 

Ben chapeau bas Messieurs pour vos conso, parce que sur ma 407SW hdi 136 bva6, avec énormément de petits trajets boulots interurbain en RP de mon épouse (hé oui c'est elle qui s'en sert le plus, ceci explique peut être cela) sur le 16 000 premiers km de l'auto et ben c'est 8 litres/100 ... à 53 km/h de moyenne tout même !
Sûr qu'en BVM je peux enlever un bon litre en moins mais quand même ...
On roule pas fort pourtant avec cette titine ...
 

Je viens juste de faire le plein pour demain, donc j'ai mis quelques 43,92 litres de carburant (Esso express) après avoir parcourus 764 km à 52km/h de moyenne.
Moyenne Odb donc et 6l et après calculs: 5,74 litres. Donc comme mon ordi oscillait entre 5,9 litres et 6 litres je retrouve bien ma différence de 0,2l/100km de pessimisme.
De plus je viens de faire la pression qui était à 2,5 BAR à chaud donc il en manquait par rapport au 2,6 et 2,8 recommandé à froid.

Shot with 6233 at 2007-08-18
 

Moyenne Odb donc et 6l et après calculs: 5,74 litres. Donc comme mon ordi oscillait entre 5,9 litres et 6 litres je retrouve bien ma différence de 0,2l/100km de pessimisme.
5.8 litres pour une voiture de 170 ch et 1600 kg, je dis félicitations!

Mais des trajets national/ville, c'est vrai que ca aide!

Ce que je trouve marrant, c'est que tu réinitialises le parcours 2 à chaque plein alors que la plupart à tendance à le faire sur le 1.....
 

Merci :) , mais promis je réussirai à faire mieux, surtout après mon périple de 10jours ou je vais parcourir 4000 km.
 

Merci :) , mais promis je réussirai à faire mieux, surtout après mon périple de 10jours ou je vais parcourir 4000 km.
Le parfait dieseliste :p

Il ne pense plus qu'à la conso. Y a pas que ca qui compte en voiture!
 

fous-des-peugeot a écrit :

Merci :) , mais promis je réussirai à faire mieux, surtout après mon périple de 10jours ou je vais parcourir 4000 km.

On fait une compet' ? :D :D :D

Le concours du plus lent et du plus économe !! Gagne celui qui est le plus en dessous de la conso extra-urbaine donnée par le constructeur... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:coucou:
 

Salut a tous

Je rentre de vacances :pfff:

Plein fait a Montpellier direction Roubaix soit 1000 Km avec ce plein

70% autoroute maxi 130 et 30 % route maxi 90

Je trouve cela très raisonnable non ?
 

Salut a tous

Je rentre de vacances :pfff:

Plein fait a Montpellier direction Roubaix soit 1000 Km avec ce plein

70% autoroute maxi 130 et 30 % route maxi 90

Je trouve cela très raisonnable non ?


Bonjour !

Alors, on va dire que tu n'as pas bouffé tout le plein, que tu as fait tes mille bornes à la limite de la reserve. On va dire que tu as cramé 58-60 litres. ça nous fait 5.8 l/100 à 6l/100.

Compte tenu que quand on part en vacances, on part chargé à donf (et plus encore si on a une femme / copine / conjointe :lol: :lol: ), je trouve ça somme toute très raisonnable ! :sol: Bravo !

Perso, mes valeurs de conso*, sont un peu biaisées je dois dire :ange: car 1. je suis souvent seul dans la voiture (ou alors juste avec ma copine qui pese pas bien lourd -heureusement sinon je lui ferai payer le prix de mon delta de conso :bounce: :bounce: ) et je n'ai rien dans le coffre en bagage (AR WE entre 2 maisons familliales) et 2. Je roule rarement au desus de 120 (j'aime pas que mon moteur -essence- soit à plus de 3000 tr/mon : ça m'agace :eek: Par contre, quand j'aurai le V6 avec la boite 6 :whistle: :whistle: )


Bonne journée ! :coucou:

* ah oui, si je ne les donne pas... Maxi (avec vent de face :mad: et copine qui voulait que je remonte 5 pack d'eau soit 100kg de plus) sur Vichy Paris : 6.2 l/100 le + souvent entre 90 et 120. Mini : 5.8l/100 tout seul sur le même parcours, rien dans le coffre, 16°C dehors (donc pas de clim) en ne dépassant pas le 110km/h. Bien entendu, à des heures où quand j'arrive sur A6 / periph les bonchons sont finis...