Contrat de service

pubdiri

Peugeot Addict
15 Novembre 2010
67
0
0
Bonjour, :hello:
Je vais bientôt prendre livraison de mon 5008 PP gris shark (avec qques options). Le père Noël est resté bloqué dans la neige de Sochaux, mais j'étais prévenu.
Je me pose la question sur la fiabilité de tous ces véhicules électroniques et je fais appel à vos conseils quant à la possibilité (ou le bon sens) de prendre un contrat de service (extension, prévision, maintenance). Le fait de brancher la valise :fou: doit couter plus cher qu'un contrat de service.

Merci pour vos commentaires, qu'avez-vous fait pour votre 5008 ?

Bonsoir,

Le fait de brancher la valise coûte environ 85 euros et en général ne t'est pas facturé si tu fais les réparations dans le garage Peugeot qui t'a diagnostiqué.

Perso, je n'ai pas encore mon 5008 mais je ne pense pas qu'un contrat d'extension soit utile...

Je laisse les autres te donner leur avis.

:hello:

Bonjour,
Merci Aloys95 pour ta réponse. Tu es en attente comme moi.

J'ai l'impression que ma question ne passionne pas grand monde :cry: :cry: , pourtant les déjà possesseurs de 5008 ont bien une idée sur le sujet et ce qu'ils ont choisis. L'absence d'avis, c'est peut être les vacances ? ou le froid ?
Quand on lit certains échanges on peut prendre peur, mais on peut retrouver des problèmes sur toutes les voitures et toutes les marques.
Alors je "secoue" le forum en espérant avoir d'autres avis.

Merci de me dire ce que vous avez fait. :jap:

moi j en ai jamais pris avec mes precedentes voitures alors mon avis sur la question n est pas trop pertinent

je ne me suis jamais penché sur ce sujet a vrai dire

Bah, c'est vrai que c'est calme en ce moment...

J'avais fait le calcul lors de l'achat de ma précédente voiture (207) et en fait, financièrement, je n'ai pas trouvé rentable. Quand tu vois le prix que ça coûte, sur une voiture neuve, il y a peu de risque d'avoir des soucis ...

Et quand tu en as, bien généralement, ton contrat est déjà arrivé à échéance :pfff:

Je vais bientôt prendre livraison de mon 5008 PP gris shark (avec qques options). Le père Noël est resté bloqué dans la neige de Sochaux, mais j'étais prévenu.
Je me pose la question sur la fiabilité de tous ces véhicules électroniques et je fais appel à vos conseils quant à la possibilité (ou le bon sens) de prendre un contrat de service (extension, prévision, maintenance). Le fait de brancher la valise :fou: doit couter plus cher qu'un contrat de service.

Merci pour vos commentaires, qu'avez-vous fait pour votre 5008 ?
Bonsoir pubdiri,

Bien vite après la livraison de ton 5008 tu réaliseras la place importante désormais prise par l'électronique dans la gestion de ta voiture.
Tu auras déjà compris par ce forum que non seulement la fiabilité de ses composants devra être prise en compte, mais encore celle des intervenants en concessions...

Des incidents surviendront inévitablement pendant la garantie biennale qui les couvre et que de ce fait tu béniras, et hélas d'autres, peut-être plus nombreux et/ou plus importants, les années suivantes.
Pensant garder mon 5008 PP bien au-delà de 2 ans, j'ai personnellement opté pour un contrat "Prévision" de 60 mois, donc pour 3 années additionnelles à la garantie biennale.

J'avais fait la même chose avec mon précédent Picasso, ce que je n'ai jamais eu à regretter.

Dis moi, Leon, ça m'intéresse. Ca t'a coûté combien ce contrat ?

Et pour ton Picasso, est-ce que ça t'avait servi ?

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai pris une garantie 5 ans sur mon 5008 PP ou 30000 km (je ne roule pas énormément avec mon 5008).
Le prix de cette extension de garantie était en décembre 2009 de environ 350€.

A ceux qui cherchent des infos sur le choix des forumeurs pour leur 5008 :

29870.gif3..gif

Je roule beaucoup et aucun contrat (ni meme maintenance), je revends la voiture au bout de 24 mois et en moyenne 80000 à 100000 kms.

;)

Une extension est en effet inutile car la période d'usage de tes véhicules est couverte par la garantie biennale.

Oui d'autant plus que la voiture repart dans le reseau Peugeot, dans le cas contraire c'est une aide pour la revente à un particulier.
Pour ce qui est est du contrat de maintenance à 60 € env / mois.... avec une révision à 300 € env tous les 20000 kms le compte est fait.

;)

bjr
je possède un 5008 premium pack 150 cv blanc nacré depuis mars 2010. il a maintenant 30 000 kms et aucun souci. j'ai opté pour une garantie prévision jusqu'à 120 kms soit pour moi 3 ans d'utilisation. chacun est libre de faire ce qu'il veut, les packs garantie, c'est comme les assurances, on trouve tjrs cela trop cher quand on n'en a pas besoin. Pour moi, je ne me pose même pas la question, c'est la première "option" que je prends lors de l'achat. pour info, le véhicule que je possédais avant le 5008 était un citroen c4 picasso bmp6 138 cv. j'avais pris un contrat d'entretien 3 ans 120 kms. au bout de 2 ans et demie et 100 000 kms, aucun pb, je trouvais alors le prix exessif... puis : remplacement de l'embrayage volant moteur à 105 000 km, remplacement des 4 amortisseurs en plus du systeme pneumatique à 110 000, remplacement des 4 disques en même temps, autoradio qui tombe en rade changé, roulement de roue hs, etc... Eh bien, je peux vous dire que j'étais content d'avoir une extension de garantie...
un petit bonjour à léon 29 qui habite pas loin de chez moi !

Bonjour Laurent (du Pays de la Lune, n'est-ce pas ?)

Je partage entièrement ton analyse de la situation : l'extension de garantie ne parait chère qu'avant les problèmes

Oui léon, pays de la lune !
Pour en revenir à l'extension de garantie, je pense qu'elle est quasi indispensable maintenant pour les personnes qui font beaucoup de kilomètres car malheureusement, la fiabilité de l'électronique voire de la mécanique sont aléatoires, quelles que soient les marques. pour ma part, concernant mon picasso, toutes les réparations qui ont été faites sur mon véhicule après la garantie biennale et dans le cadre de mon contrat d'extension dépassaient toutes les 1000 euros, voire les 2000 euros (système pneumatique). En plus, il y a la notion de tranquilité qui entre en ligne de compte, car on n'a pas à se dire : est ce que cette panne va t elle etre prise en compte ou pas ? a partir du moment où on a un contrat d'entretien, les concessionnaires (quelle que soit la marque) ne cherchent pas la petite bête pour botter en touche...

Le tout c'est de savoir si on veut gratter 1000 euros et si on est pret à assumer des depenses qui peuvent chiffrer beaucoup plus...ou pas.

Il me semble que l'extension de garantie doit couter dans les 700 euros pour 5 ans et 80000 kms. Soit 50 centimes par jour. Ou 15 euros par mois. Pas si cher pour une quasi totale tranquilité d'esprit.

Toutefois, je conseillerais plus le contrat prévision qui vous couvrira aussi pour l'embrayage qui s'il part en miette pour un défaut, on vous mettra toujours sur le dos que c'est du à votre mauvaise conduite. Le contrat prévision prenant en charge les pieces d'usure comme freins ou essuie glace. (pneus en option, c'est un peu cher par contre, dépend de la monte)

Le tout c'est de savoir si on veut gratter 1000 euros et si on est pret à assumer des depenses qui peuvent chiffrer beaucoup plus...ou pas.

Il me semble que l'extension de garantie doit couter dans les 700 euros pour 5 ans et 80000 kms. Soit 50 centimes par jour. Ou 15 euros par mois. Pas si cher pour une quasi totale tranquilité d'esprit.

Toutefois, je conseillerais plus le contrat prévision qui vous couvrira aussi pour l'embrayage qui s'il part en miette pour un défaut, on vous mettra toujours sur le dos que c'est du à votre mauvaise conduite. Le contrat prévision prenant en charge les pieces d'usure comme freins ou essuie glace. (pneus en option, c'est un peu cher par contre, dépend de la monte)
Oui, davidC !

A méditer...
+1.gif35..gif

Personnellement je me tate toujours (j'ai mon 5008 depuis moins de 2 mois).
Je n'avais pas pris de contrat avec mon C4P7, et j'ai eu quelques soucis (essentiellement la suspension pneumatique). Les coûts ont été équivalents au montant d'une extension de garantie 5ans/120.000 km. J'ai revendu mon Picasso au bout de 4 ans. En prenant l'extension de garantie je serai rentré dans mes frais certes, mais j'ai préféré changer de voiture (pour un 5008 donc) car j'avais toujours peur d'une nouvelle panne.
Parce qu'au delà du coût direct (facture réparation vs. coût extension), il y a le coût indirect (véhicule immobilisé). Quand on a trop de problèmes avec un véhicule, il est parfois moins coûteux de s'en débarasser :(
Pour le 5008 j'hésite donc : comme le principal souci sur le C4P était la suspension pneumatique et qu'il n'y a pas de telle suspension sur le 5008, je pense que je vais ne pas prendre d'extension de garantie. Et comme je n'ai pas une Premium Pack mais seulement une Premium, j'évite de facto tous les problèmes liés au GPS, à l'ATH, au capteurs de pression, au toit pano, ....

Le 5008 est ma 3e Peugeot avec un contrat d'entretien. J'avais commencé à le prendre pour ma 1ère 307 car j'avais lu à l'époque qu'il y avait quelques soucis sur ce modèle... j'ai préféré jouer la sécurité et prendre l'entretien surtout que j'étais amener à faire pas mal de route avec.

Pour la 307 sw, j'ai repris également le contrat d'entretien tout naturellement. C'est quand même sympa d'aller au garage sans rien payer pour les vidanges, huile, ampoules... etc... Comme dit plus haut c'est une tranquillité d'esprit... même si c'est vrai que ça coûte un peu plus cher, c'est une sécurité notamment pour le budget...Par exemple l'été dernier avant de partir en vacances, je porte ma 307 en révision, je signale un bruit anormal. Il s'agissait d'un problème sur la courroie de distribution... une pièce a rouillée et endommagée pas mal de composants... ils m'ont tout changé... facture 0 €... Si j'avais du payer la facture (pas loin de 1000 euros) le budget vacances y serait passé... J'étais ravi d'avoir ce contrat...

Pour la 5008, la question ne s'est même pas posée, j'ai pris le contrat prévision... C'est une sécurité sachant en plus que les voitures sont bourrées d'électronique et la facture peut vite grimper... En plus le 5008 est un modèle encore récent... et on ne sait jamais on peut tomber sur un mauvais modèle...

Il faut considérer cela comme une option au meme titre que les Xenons ou la Hifi ou que sais je encore.
Ok, ce n'est pas une option palpable comme les autres...sauf le jour ou effctivement, y'a une couille.

Le prix de ces extensions varient en fonction de tous les criteres (type, kms, années) de 2 à 10% du prix du véhicule.
Avez vous déjà regardé le prix d'une extension de garantie d'un ecran plat ? On est plus autour de 10 à 20%. Là, c'est plus cher.
Je ne le conseillerais pas forcement sur des TV à moins de 1000 euros. Par contre, si ça depasse les 1500-2000, ça me parait obligatoire car tu as trop les boules si ça lache.

Une petite question pour tous ceux qui ont pris des extensions de garantie : vous avez toujours pris celle du concessionnaire (Peugeot) ou une société extérieure ?

J'ai vu que ça existait donc je m'interroge. :sarcastic:

Merci pour vos réponses !!!

Concession. C'est en principe plus complet et moins contraignant.
Avec les exterieures, il faut souvent un accord avant intervention.
Ils ont aussi une tendance à eplucher ton dossier pour voir si tu as bien respecté tout à la lettre.

@Aloys95 :

Bonjour ! C'est le 1,4% du graphique ci-dessous :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/contrat-service-sujet_589_1.htm#t14693

Bonjour à tous et à toutes, et bonne année par la même occasion.

Pour mon 5008 2.0 HDI PP, j'ai pris un contrat maintenance sur 5 ans/120000 km.
C'est la première fois que je fais ça, je n'avais jamais pris la moindre extension de garantie pour mes précédents véhicules et je me suis dit qu'avec l'électronique omniprésente, c'était peut-être une bonne idée que de prendre une extension de garantie.
Et puis, j'ai épluché toutes les factures d'entretien de mon véhicule précédent (un Ford C-Max 2.0 TDCI) sur la même durée, un véhicule qui n'avait pas connu de problèmes hors garantie (j'avais eu quelques soucis pendant la période de garantie).
Et je me suis rendu compte qu'en additionnant les factures d'entretien "standard" avec les factures liées aux remplacements des plaquettes et les essuie-glace (c'est devenu cher ces petits bouts de caoutchouc!), eh bien la différence avec le coût du contrat d'entretien pour le 5008 n'était pas énorme, genre moins de 200€ sur 5 ans (je parle de l'entretien, pas de l'extension de garantie).
Bref, c'est ça qui m'a décidé de prendre aussi le contrat d'entretien. On verra à l'usage si c'est finalement une bonne idée ou pas.

Une question d'ailleurs à ceux qui ont souscrit ce contrat d'entretien. Il est inclus le remplacement des balais d'essuie glace une fois par an. Je voulais savoir si le délai s'entend une fois par an après la première année ou bien si on peut demander leur remplacement par exemple 8 mois après l'achat du véhicule? Avec la neige et le froid, le balai côté conducteur fait déjà un peu la gueule sur le mien!

j'ai ce type de contrat et l'avais sur la 407. En fait, comme je fais mes entretiens une fois par an ( " vidange" ), ils en profitent pour les changer d'office. mais c'est vrai que je ne leur ai pas demandé s'il fallait attendre un an pour le premier changement

laurent

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2011,

Pour ceux qui ont pris une extension, avez-vous modifié qq chose à votre assurance auto : option retirée pour ne pas faire de doublon .... ? ou bien tous risques, toutes options ?

J'ai pris uniquement l'extension de garantie sur 5 ans et cela me revient à 20.50 € mensuel. Mais c'est vrai qu'avec le coût de l'électronique je pense que le jeu en vaut la chandelle.

C'est le début d'année et donc la période des voeux ;) . Je vous souhaite à tous une excellente année 2011 et plein de kilomètres avec vos belles autos (sans soucis bien sûr).

Il a suffit de secouer le forum pour que la discussion reprenne. Un grand merci pour vos échanges . Il faut continuer car je vais bientôt sortir de la salle d'attente et il va falloir que je me décide ; mon CC m'a informé de l'arrivée du 5008 ; ils doivent poser l'attelage maintenant et après c'est la livraison.
Bon je sais que vous êtes plutôt viennoiseries, mais pour une fois (et avec modération car je prends la route)
champagne.gif

Je pense que je vais prendre le contrat prévision (je vais revoir mes calculs), en paiement mensuel car le bas de laine est presque vide. C'est dommage car le contrat n'est pas cessible en cas de vente du véhicule.

A vous lire encore :jap:

Moi, il faut que je passe chez Peugeot pour avoir les plaquettes entre les mains pour voir ce que je vais choisir !!! :ange: