controle tecnnique

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
Depuis ce mois-ci ,en Italie, est entrée en vigueur la nouvelle réglementation européenne du controlle technique :je pense que la France va suivre dans la foulée. Donc vous avez encore 20 jours pour le faire vant que ça change :D :D :D
http://www.automobile-club79.com/article/nouvelle-reglementation-controle-technique-2018.html
meme les Km parcourus seront indiqués ce qui rendra difficile les remises à 0 des compteurs
 

oui au 21 mai, ça change, mais bon........

ça ne change rien, car si tu as fuite, normalement contrevisite, sauf que si tu as le cache sous moteur, ben le controleur ne voit pas la fuite donc pas de contrevisite, et d'ailleurs si pas de cache sous moteur contrevisite aussi


je suis dejà mort de rire!!!!, par contre tout voyant allumé = contrevisite et ça je trouve que c'est bien notamment pour airbag et abs/esp

les organes de sécurités quoi
 

Comme les points de controle vont augmenter ,le controle sera plus long et fatalement le prix aussi .Ils parlent de doubler le tarif à moyen terme.
Et aussi en cas de défaut critique , tu n'auras plus 2 mois pour réparer mais 24 heures sous peine d'amende ,d'immobilisation du vehicule et de perte de l'assurance en cas d'accident.
 

Tout ça pour renforcer le lien concession/organisme de contrôle...
Si la concession amène la voiture au contrôle, elle fera les réparations dans la foulée car elle s'y engagera.
Mais si tu amènes ta voiture toi-même, et qu'elle est rejetée quel que soit le motif, faudra tout recommencer car pas toujours possible de prendre un rendez-vous aussi vite...
Indépendance, quand tu nous tiens...
:ange:
 

c'est surtout un moyen de renouveler le parc automobile et donc de faire travailler les usines qui ne sont plus en france d'ailleurs pour les 3/4 des constructeurs


quand je vois un site PSA comme aulnay qui a fermé, ça me trou le cul pour des boites qui engendre des millions d'euros de bénéfice....

et tout ça sur notre dos biensur.......

faut vraiment arréter de prendre le français pour un con.......
 

Mais pourquoi donc on arrêterait ?
Ca marche trop bien !

Et ce n'est qu'un début, un jour on aura plus de droit de circuler tout bonnement.
On rassemblera la population dans des mégapoles, on mangera tous du macdo et on passera nos vacances devant un écran !

Bon bon, je suis pessimiste, je m'en vais !

Amitiés,
P. ;)