Controler le niveau de votre batterie !

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
1 307
1
0
Je viens de faire la vidange des 80000kms de ma 3072.0HDI110 passons sur cette saloperie de cache moteur plutôt pénible à remettre.
J'en ai profité pour faire un contrôle des niveaux de batterie.
Sur ma 307 il a fallu que je démonte le couvercle du filtre à air pour extraire aux forceps ce cache inutile sur la batterie.
J'ai dévissé les 6 vis plastoc et "oh surprise " je vois les plaque de plomb!
J'ai remis plus de 1/2 litre d'eau distillée.
Conclusion , jusqu'aux 60000kms l'entretien a été fait chez Peugeot et la batterie n'a jamais été contôlé puisque l'autocollant sur les vis été intact! :evil:
Comme quoi on est jamais mieux servi que par soit même. :oui:
 


Sans entretien Peugeot visiblement. :D
Une batterie avec des bouchons ce n'est pas une batterie sans entretien àmon avis!
;)
 



Sur la 306TD que j'avais avant la 307 , j'avais changé la batterie d'origine par une batterie sans entretien et elle n'avait aucun bouchon, elle était étanche!

Quoi qu'il en soit nos batteries se vident avec le temps et, si on ne vérifie pas, à moins de cinq ans il faut en changer!


J'ai trouvé sur le net cette batterie sans entretien et il est bien précisé qu'elle est étanche!
Batterie Optima Rouge V-TECH
225.00 EURO
Description

Batterie sans entretien, l'Optima est un systême totalement étanche, ne comportant aucun acide liquide. L'électrolyte est imprégné dans des séparateurs de fibre de verre entre les plaques de plomb. Aucune addition de liquide n'est donc nécessaire et aucun risque d'oxydation n'est donc à craindre. Très résistante aux vibrations et autres chocs.
Dimensions: L 228 x l 170 x h 195mm.
La puissance au démarrage. Le meilleur choix pour les véhicules à sollicitations extrêmes, conditions difficiles ou utilisations sévères.
Modèle 925 S: 12V - 46Ah