Correction carte

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonjour.

J'ai fait une correction de carte via Tomtom Mapshare. Ca m'énerve que mon NAC veuille me faire prendre un sens interdit (sauf riverains) en rentrant du boulot, pour le trajet le plus rapide.

Est-ce qu'il y a des chances qu'on retrouve cette correction dans une mise à jour de la cartographie du NAC, ou y-a-t il un canal spécifique pour ces corrections sur NAC ?

Bonne journée.
 

Un conseil : si ça ne te le fait qu'en "Trajet le plus rapide" choisis donc une autre option
 

@trougnouf

Je ne pense pas qu'il y ait un canal "spécial" pour cartographie NAC.

J'ai déjà signalé quelques erreurs qui ont été corrigées, mais il faut souvent savoir être patient. Il faut surveiller le statut de ton signalement. Je ne connais pas tous les statuts prévus, mais par exemple: "à l'étude", "accepté", "corrigé". Mais quand c'est indiqué "corrigé", encore faut-il que Peugeot publie une nouvelle cartographie. 4 par an qu'ils disaient... Une seule cette année pour les NAC Wave2 (V23) et pour les Wave4 (V12). :mad:
 

Un conseil : si ça ne te le fait qu'en "Trajet le plus rapide" choisis donc une autre option
Certes, mais ça ne corrige pas la carte. Et en compromis temps / distance, vers moi, il veut faire passer par des toutes petites routes, assez énergivores.
Il faudrait changer l'option en cours de route. Pas très pratique.

Note : je n'ai pas besoin du GPS pour me guider pour aller au boulot ou rentrer, mais je le mets pour l'optimisation de l'utilisation de la batterie de traction et savoir à quelle heure je vais arriver.
 

@trougnouf
Espérons que TomTom réponde rapidement à ta demande (rapidement si l'erreur d'ignorer le sens interdit est la leur. Sinon, ça peut prendre du temps).
:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

J'ai l'impression que ma correction est disponible sur la dernière version. Du coups, depuis le signalement, il y a eu il me semble deux cartes publiées.
Par contre la suggestion de trajet pour ne pas prendre le sens interdit n'est pas optimale.
 

Bonjour.

J'ai fait une correction de carte via Tomtom Mapshare. Ca m'énerve que mon NAC veuille me faire prendre un sens interdit (sauf riverains) en rentrant du boulot, pour le trajet le plus rapide.

Est-ce qu'il y a des chances qu'on retrouve cette correction dans une mise à jour de la cartographie du NAC, ou y-a-t il un canal spécifique pour ces corrections sur NAC ?

Bonne journée.

Bonjour.
J'ai fait quelques corrections une fois (il y a bien 1 an ou deux).
JAMAIS traitées :D
Des rigolos !
On est loin des services Maps, ou Waze qui traitent dans la foulée, et quelques jours en cas de vérification(s).
 

Bah pour Waze normal, c'est le "client" ou le "volontaire responsable de secteur" qui fait lui-même les changements sur la carto. J'ai moi même il y a quelques années rajouté sur la carte les ronds points manquants de mon quartier....
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf