couinnement de la courrois d'accesoir 2l sv

petit_chef2

Peugeot Addict
10 Décembre 2006
119
0
0
J'ai un soucis je croix que j'ai l'alternateur de mort car ca couinne au demarrage à frois et quand le moteur est chaud plus de bruit...je dits alternateur car quand j'enleve la clime ca le fait moin et quand j'enclanche le desembuage arriere ca couinne plus... Donc j'en ai conclu que c'etait l'aternateur qui etait fatigué...
ai je raison?
 



c'est un tendeur automatique donc pas de pb de ce coté
mais pour repondre à biff oui c'est ca!
j'ai l'impression que dès que je sollicite l'alternateur il couinne et seulement à froid apres dix minute ca disparait!
Et uniquement au demarrage en 1er! et un peu en second et des que je roule ca siffle plus
 

Salut

Ca ressemble quand même bien à un pb de tension courroie !
A froid, elle glisse, surtout quand la résistance de la poulie de l'alternateur est plus grande, puis la chaleur provenant des frottements et du moteur aidant, la couroie reprend sont grip et ne couinne plus.
Et ça le fait depuis que les températures ont baissé ou par temp humide ?!
A moins que se soit le roulement de l'alternateur qui fait des siennes.
Regarde du coté de la courroie et de sont tendeur automatique avant de changer l'alternateur, cher, trés cher!!!

Gilles
 


je pense aussi a ca mais comment repare le tendeur automatique si c'est lui?
en ce qui conserne l'alternateur je peux tjrs en trouver une a la casse?
 


galet tendeur auto environ 90 euros chez peugeot( pas donné pour un galet mais bon il est "automatique").
 


bon, je viens de regarder deplus pres et il semblerai que le bruit ne se fait entendre tant que je ne roule pas, à l'acceleration pas de bruit (meme a froid) mais si je commence à avancer elle couinnne...
c'est bizard....
 

bilan peugeot galet tendeur a changer...
le tout pour 200 euros...
ca me parait chere....y a personne qui s'y connait?
 

j'ai remplacé le galet tendeur et la courroie et c'est toujours pareil!
heureusement que je l'ai fait moi meme et ca ne m'a couté que 100 euros pour rien!
Mais coup de gueule pour les garagiste peugeot vraiment incompettant et hyper cher!
Je cherche toujours d'ou ca peu venir! je me demande si c'est pas la poulie dumper qu'il faut changer?...