Couleur siège

lesperiades74

Membre régulier
18 Mai 2019
34
2
8
Sevrier
Bonjour,
J'ai constaté une décoloration sur les cotés assises de mes sièges avant.
Je précise mon véhicule à 3 ans et seulement 28.000 kms..
J'ai essayé une prise en charge par Peugeot qui a refusé au motif pas de précédent sur ce type de véhicule, concluant à une usure normale due au frottement.
J'ai trouvé sur internet des produits permettant de reteindre les sièges mais je n'ai pas les références couleur.des sièges.
Pouvez vous m'aider sachant qu'il s'agit une 308 1.6 pure tech 225 Ch peinture rouge vernie et dont les sièges sont en alcantara simili cuir ?
D'avance merci pour vos contributions
 

Bonjour,
Je n'ai pas d'alcantara dans ma 308 mais j'utilise un nettoyeur vapeur (environs 20€ chez le discounteur à 4 lettres...) sur les sièges noirs pour leurs redonner l'aspect propre d'origine et supprimer les traces d'humidités qui peuvent apparaitre.
J'ai bien lu que tu parles de décolorations mais peut-être que cette astuce va raviver tes sièges.
 

Merci pour l'info, mais il s'agit vraiment d'une décoloration au niveau du simili et non sur l'alcantara.
Je pense qu'avec le n° VIN on doit pouvoir identifier les ref couleur des sièges mais je n'ai pas accès à la base de données Peugeot