Coup de main en méca dans le 59-62 ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
126
Bonsoir,

Je voudrais vidanger plusieurs fois, en plusieurs séances, ma BVA 6 Aisin. J'ai une 407 2.0 HDI 16 V 136 ch.

Elle a été reprogrammée il y a 70 000 km au moins (+/- 1500 km de plus), et la boîte a déjà plus de 200 000 km.

Il est temps de renouveler le fluide !

Qui serait disposé à me faire la vidange de cette boîte selon la procédure spéciale (T° et tout le bordel) plusieurs fois de suite à intervalle plus ou moins régulier ?

Je me débrouille pour trouver l'huile et les joints. Moyennant finance bien sûr...

Mais un gars fiable et compétent, bien entendu ! Je ne tiens pas à tuer ma boîte à trouze-mille euros !

Bonjour,
Tu peux me tenir au courant si tu trouve car moi aussi je dois faire ma vidange , si non je le ferai moi même.
Pourra tu me dire ou tu trouve ton huile
Merci

Ben dans le 59-62, ça ne se bouscule pas, crois-moi !

Je n'ai jamais eu la moindre réponse de ceux qui disent posséder la valise, ou un mais qui prend cher pour pas grand chose, et en méca, rien du tout.

A croire que les doués n'habitent pas le Nord Pas de Calais.........

:???:

je viens de voir d’où tu es!
Il y a un topique sur la vidange de boite cela n'a pas l'air très compliqué.
Je verrai combien coute l'huile de boite et peu être que je le ferai moi même , j'ai pas envie d'avoir des surprises surtout qu'elle tourne comme une horloge.
Ensuite je prendrai mon temps et je lui installerai 2 manomètre de pression turbo ( bien sur un travail qui doit être propre pas comme certains).

je viens de voir d’où tu es!
Il y a un topique sur la vidange de boite cela n'a pas l'air très compliqué.
Je verrai combien coute l'huile de boite et peu être que je le ferai moi même , j'ai pas envie d'avoir des surprises surtout qu'elle tourne comme une horloge.
Ensuite je prendrai mon temps et je lui installerai 2 manomètre de pression turbo ( bien sur un travail qui doit être propre pas comme certains).

Merci de la proposition, mais effectivement, ça fait une trotte...

Le tuto pour la vidange, j'en ai deux, dont un d'ici, mais je n'ai ni la place, ni le matos, ni les compétences assez sûres pour ce genre de travail...

Je n'ai jamais eu la moindre réponse de ceux qui disent posséder la valise, ou un mais qui prend cher pour pas grand chose, et en méca, rien du tout.

exact monsieur!!!!!! ;) :lol:

Et rouler quelques dizaines de km entre deux vidanges pour que l'huile voyage bien partout et nettoie la boîte, laisser refroidir et recommencer...

Bien compliqué tout ça...

faut quand meme savoir que la premiére vidange permet de remplacer environ 50% de l'huile, en gros c'est la principale ;)

je ne me suis pas emmerdé
vu que ma 607 est encore garantie,et que je veut un livret beton(pour cette garantie)je l'ai fait faire chez le peugeot du coin,et pour 170€
quand tu vois le prix de l'huile et les joints,ca reste tres correct ;)

Salut,

Je suis pas mécano donc je peux pas t'aider mais par contre au besoin je dispose de la valise (et du forceur de valve). Je ne me suis pas encore inscrit sur la carte car je débute avec PPS mais pour faire un diag (ou autre chose pas trop complexe) pas de soucis ;).

Bonjour à tous et bonne année.

Je n 'ai toujours pas fait ma vidange de boite ni mettre mes manomètre car je risque de devoir vendre ma belle alors pour l'instant c'est en stand bye.
J'espère ne devoir en arriver la trop bien cette voiture même si je ne suis pas matérialiste.

bonjour à tous

enfin quelqu un du nord (nicothum) , des que je fais ma vidange de boîte je vous tiens au courant les gars.
Y a t il certains qui ont des tarifs pour l'huile?

Bien cordialement à tous :sol: