Coupe 206 RCC 2005 : * Julien Briché Champion *

Magny-Cours
Course 2

1- CAILLET Stéphane
2- BRICHE Julien (Junior)
3- NICOLET Stéphane
4- RAHARD Danick
5- COURTOIS Bruno
6- ALBOUY Alexandre (Junior)
7- RAMBURE Alexandre
8- DESMOTS Hubert
9- BELTOISE Julien
10- GOMES Carlos
11- MOREL Julien
12- HUOT Vincent
13- DUBRULLE Maxime
14- CANNARD Nicolas
15- PEREZ Nicolas
16- SEVEAU Sébastien
17- MOREL Quentin (Junior)

Victoire de Stéphane Caillet devant Julien Briché et Stéphane Nicolet... La course a dû être de toutes beautés, et je ne m'avancerai pas sur l'ordre du classement général, car ça doit être très serré entre les deux Stéphane. En tous cas, Julien Briché est le grand champion de cette saison 2005, et il va maintenant devoir confirmer en tant que pilote officiel Peugeot-Sport, à commencer par la course de cet après-midi, en supertourisme, au volant du Coupé 406 Silhouette...
 

Dommage que Quentin Morel ait abandonné à 10 tours :/ il avait fait une super victoire dans la course 1 :bien:
 

Dommage que Quentin Morel ait abandonné à 10 tours :/ il avait fait une super victoire dans la course 1 :bien:

Je ne connais pas son âge, mais si il a moins de 25 ans, il pourra peut être décrocher la coupe la saison prochaine...
 

Magny-Cours
Bilan

206rcc387dl.jpg

Photo de : www.racingforever.com

Beau sprint final...

On savait le junior Julien Briché déjà titré depuis l’épreuve du Bugatti, en revanche tout restait à faire pour les accessits. Les Stéphane, Caillet et Nicolet ont livré un beau sprint final qui se soldait par la réussite du premier cité. Mais on retiendra aussi et surtout l’éclosion d’une révélation : le junior Quentin Morel, vainqueur de la course du samedi.

Du haut de ses 21 ans et véritable produit de la Filière Peugeot, Quentin Morel (Tourriers-16) décrochait à la surprise générale sa première pole de la saison face à ses copains juniors, Rambure et Albouy. Le départ se donnait non sans quelques frictions avec Morel qui s’offrait une frayeur sur un travers et touchait Rambure.

Celui-ci terminait son embardée dans le bac. Difficile envol également pour Albouy pris en sandwich entre Caillet et Beltoise. La sanction fut immédiate avec un abandon. Alors en tête devant Morel, Briché et Nicolet, Beltoise commettait une erreur et perdait son bénéfice pour se retrouver en bagarre avec Dubrulle. Celui-ci se manquait et percutait son adversaire, les deux hommes renonçaient !

Loin d’être perturbé par tous ces rebondissements, Quentin Morel résistait à Stéphane Nicolet. Un chassécroisé opposait les deux garçons dans la 9e boucle. Le gamin eut le dernier mot avec insolence mais aussi avec émotion. Pour la 3e et dernière marche, Briché eut raison de Caillet au terme d’un duel à la limite de la ligne de course ! Briché avait prévenu qu’il ne souhaitait pas être arbitre du duel de vice-champion. C’est chose faite puisqu’en chipant cette 3e place à Caillet, il relançait l’intérêt pour la course du dimanche entre Nicolet et Caillet, avec avantage au premier cité. C’est justem ent celui-ci qui s’installait sur la pole position de la manche dominicale. Malgré l’excellent envol de Beltoise, Rambure et Morel, Stéphane Nicolet conservait l’avantage et creusait même l’écart avant de ne commettre un tout droit. Il fut imité par Beltoise et Rambure qui perdaient beaucoup de places, au contraire de Nicolet, toujours en tête. Ce fut de courte durée. Rapide, déterminé et perfectionniste sur piste détrempée, Stéphane Caillet, revenu de la 8e place sur la grille débordait le leader dans la 5e boucle et s’échappait esseulé vers son troisième succès de la saison, synonyme de titre de vice-champion. Nicolet n’était toujours pas au bout de ses peines, Briché lui ravissant la 2e place du podium à quelques tours du but. Venaient ensuite les duettistes Danick Rahard et Bruno Courtois qui ont tous deux réalisé un beau meeting final. Cette ultime manche fut par ailleurs marquée par les problèmes mécaniques de Julien Beltoise, qui en ne marquant que deux unités chute au 6e rang final derrière les deux juniors ex-aequo : Maxime Dubrulle et Quentin Morel. Le premier cité a réalisé un beau début de saison avec deux victoires alors que Quentin s’est révélé en fin de championnat avec un succès. Au nombre de victoires, Maxime Dubrulle termine au pied du podium et 2e junior.

Quentin Morel : « Je ne m’attendais pas à cela cette saison. Mon père et moi pleurions à l’arrivée de la course. Sans ma famille qui me suis partout, je n’en serais pas là. D’où cette émotion. Cette saison est vraiment formidable puisque j’ai également remporté le classement des lionceaux en Coupe 206 Sprint dans les Rencontres Peugeot Sport. Je dois remercier Julien Briché qui me conseille beaucoup et bien sûr mon père avec qui je peaufine la voiture sachant qu’ARL, plutôt connu dans les rallyes m’a donné un coup de pouce en réglant mon auto. »

Stéphane Caillet : « J’étais vraiment stressé avant le départ de la course du dimanche. Je n’avais pas d’autre choix que l’attaque afin de terminer impérativement devant Nicolet pour le titre de vice-champion. Je connais bien ce circuit et mes trajectoires sont différentes de mes camarades. D’autre part, j’ai opté pour quatre pneus « pluie » neufs et une pression pour piste sèche ! J’ai gagné le pari ».

Communiqué de presse Peugeot Sport