Coupure moteur 1.6 HDI et 5 cm jauge jaune d’huile cassée dans carter

tradifour

Membre régulier
20 Février 2006
40
0
0
Bonjour,

Je vous explique, hier j’ai voulu vérifier le niveau d’huile de ma 207 1.6 HDI et il n’y avait plus la languette avec les crans, donc environ 5 cm sont cassés et dans le carter d’huile.
Et depuis j’ai des coupures aléatoire moteur d’une seconde pas plus.
J’avais lu sur ce forum que pour certains cela pouvait être une chute de pression d’huile.
Ma question, est-ce que ces 5 cm de plastique peuvent obstruer la crépine d’aspiration d’huile ou le retour d’huile moteur dans le carter ?
Faut que je démonte le carter pour enlever cette languette ?

Merci
 

pour moi ton pb n'est pas lié au bout de plastique et quoi qu'il arrive, il faut l'enlever quand meme, donc faut commencer par ça, et voir aprés

tu as donc surement deux pbs :coucou:
 

Bon ben ok

Je démonte et commence par enlever ce bout de plastique.
Je vous tiens au courant.

A+
 


Bonjour,

J'étais chez peugeot pour acheter un joint de carter pour chercher le morceau de jaunge.
Peugeot me dit que c'est super connu la partie de la jauges d'huile moteur qui casse !
il me dise qu'eux la poussent au fond et mette une nouvelle jauge jaune. Cela ne fait rien au moteur, ce qui veut dire que mes coupure moteur ne sont pas liées à ce morceau de jauge dans le carter.

C'est pas gagné.
 

comme je te l'ai dis, mais c'est du [:yann3:9] qu'ils te racontent, depuis quand laisses t'on trainé des morceaux dans un moteur :pt1cable: [:alvone:2]
 

tu sais ced sa risque pas grand grand chose. elle restera bloquée plus bas dans le puit de jauge.(entouré en rouge)

a711a33a.jpg


et ne peut en aucun cas tomber dans le carter d'huile moteur.
 


je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que je lui ai dis de déposer son carter d'huile moteur.
 

Bonjour,


Alors la nouvelle jauges est différente cause trop de casse, elle coûte 8,5 € TTC et peugeot m'a retiré le bout à l'intérrieur en 5 min avec une espèce de tige et gratuitement.
Que demande le peuple.

Bon cela n'explique pas mes coupures de moteur 1.6 HDI finalement !
Hier 2 coupures à 130 km/h sur autoroute puis plus rien, et aujourd'hui j'ai fat 250 km, rien !
A ne rien comprendre. En tout cas ce n'était pas la jauge d'huile.
 




Bonjour, vous parlez de quel problème ?

La languette de jauge cassée ou les coupures nette moteur ?

Car la languettes neuve est bien défférente (c'est de la matière comme les tire-fil d'électricien, donc incassable) et le bout est au fond. Peugeot fait cela depuis 3-4 ans et pas de p.

Pour les coupures moteur, je n'en ai pas eu depuis 3 jours, à n'y rien comprendre.
 

Bonjour, je parle des coupures moteur, de mon coté c'est exactement la meme chose ,j' ai meme été jusqu'a une semaine sans en avoir puis des fois je peux en avoir 2 ou 3 en 10 kms .Bref un vrai casse téte pour mon mecano . Il a controlé le FAP, la vanne EGR, changer le capteur de pression de gazoil, jusque là rien n'a changé . Le pb c'est que rien ne parait dans la valise sauf vraiment aux grosses coupures trés franches ou là on a un defaut de "Systeme antipollution defaillant" ce qui est normal . Bref c' est la galére !
 


Ok on parle des coupures moteur.

Peugeot n'a rien trouvé sur ma 207 1.6 HDi, aucun défaut signalé. Ils n'ont donc rien changé.
Mais je pars de chez peugeot avec rien de réparé non plus !
Bien entendu le garagiste n'a pas constaté les coupures lorsqu'il a essayé la voiture.
Mais comme j'ai rien qui s'allume, s'affiche ou un truc particulier, il n'y a pas grand chose à dire. Ma 207 peut le faire à froid, bien à chaud, à 10 à l'heure lorsque j'accélère ou à 130 km/h avec régulateur.
En fait je note dans quelles conditions cela arrive. un peu n'importe quand.

Cela dit, tout récemment j'ai constaté que mon régulateur se coupait tout seul, sans rien toucher. J'étais à 110 km/h et il s'est mis en off. J'étais loin des 3 pédales avec mes pieds et tenait le volant de la main droite, sur belle route à 110 km/h à plat. C'est bizarre.

J'ai d'ailleurs essayer un truc, lorsque le régulateur est en marche, j'ai levé, à peine touché avec le pied donc la pédale vers le haut et immédiatement le régulateur s'est coupé. Ma pédale d'embrayage est hyper sensible pour couper le régulateur.
A noter que durant les 24 mois de garantie, mon régulateur coupait quand il voulait ! Peugeot n'a jamais réparé, ils m'ont changé, tout le kit pédale, un faisceau, le boitier main gauche de régulateur...
Une cata et sur un forum j'ai trouvé une référence de résistance à mettre entre la connexion pédale et faisceau d'arrivé (cela prend 30 sec) et m'a couté 8 € et depuis plus jamais de coupure et cela fait 3 ans 1/2.

A part ça je suis content de ma 207.

Alors si ces infos peuvent faire avancer quelqu'un pour ces coupure nettes ? On vous écoute.
MERCI
 


+1 avec ced, retire le, enfin, met retire le de sont socle, et mais le de coter et réessaye comme sa pour voir
 

Bonjour,

Je veux bien essayer et suivre votre conseil,

mais je parle de la pédale d'embrayage, vous me parlez de la pédale de frein ?

Je dois faire quoi, enlever la résistance que j'ai ajouté sur la pédale d'embrayage ? c'est ça ?

Je suis pas mécano, alors svp encore quelques lignes pour m'expliquer car je veux absolument essayer vos propositions.


D'avance merci
 

le fait que ton régulateur se coupe peut venir du contacteur de la pédale de frein qui déconne, ce qui pourrai aussi expliquer les micro coupures que tu dis ressentir

il faut donc le mettre sur le coté pour qu'il ne gene plus et faire un test comme ça, pour voir si les pbs reviennent ou non ;)
 

Salut

Ok je vais essayer cela. Donc si je comprends bien, pour couper le régulateur s'il est enclenché, je ne pourrai plus appuyer sur la pédale de frein, puisque j'aurais mis le fameux contacteur de côté.

Et bien je vais faire cela ce WE et je vous tiens au courant

A+
Merci
 



Si tu peux réactionner le régulateur sans avoir coupé le contact après avoir débrayé par exemple c'est bien ton contacteur d'embrayage.

Pour les coupures moteur ma main a coupé que c'est un psf1........ Faut pas seulement regarder les défauts présent lors du passage de la valixse mais bien plus loin dans l'historique si des défauts de mux ont été enregistré.

édit: avant de toucher au régulateur j'arrangerais le problème de coupure moteur, si il y a des micro coupure d'alimentation ça peut aussi te couper le régulateur.
 

topic intéressant: http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=23&subcat=190&post=33388&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Salut

Bon le contacteur coupé ou non ne change rien. Ce n'est donc pas le contacteur d'embrayage.

C'est quoi un psf 1 ?

Comment vérifier le circuit alimentation ? Cela peut provenir du filtre à gazoil ? il a 30 000 km.

Une idée, faut démarrer et accélérer par quelqu'un dans la 207 à environ 2000 tr/min et je bouge toutes les durites d'alim gasol ? surtout au niveau des connexions ? C'est une bonne idée ou une connerie ?

En tout cas tu a l'air de savoir de quoi tu parles.

Merci si tu peux m'indiquer une autre piste de recherche.
 

PSF1 ça veut platine support fusible numéro une, dans ton compartiment moteur tu as des minifusibles posé sur une platine, à l'intérieur de cette platine il y a des relais d'alimentations et un peu d'électronique. Quand je dis coupure d'alimentation, c'est de l'électrique, sur le topic que j'ai mis en lien il parle du fusible numéro 1, mais il y a aussi les relais interne qui peuvent lacher de temps à autres.

Les pannes que je décris sont souvent assez franche, ça va jusqu'au calage moteur avec message de pression d'huile insuffisante, voir une impossibilité de redémarrer pendant quelques minutes. Mais parfois les coupures sont plus rapide, et ne provoque pas forcément de calage.

Le seule test à faire sans changer de pièce, c'est de passer la valise et d'aller plus loin que la lecture des défauts présents dans le moteur. Je l'ai déjà dit, qu'il n'y ait pas de défaut dans les calculateurs ne veut pas dire qu'il n'y a rien eut, il faut regarder l'historique.
 

Salut

Et bien MERCI pour ces explications.
Ta réponse est géniale, ça ça nous fait avancer. Je vais consulter et jeter un oeil de près.

Je vous tiens au courant.