Coupure Moteur 1.6HDi 112cv

Traveller

Peugeot Addict
6 Juin 2006
45
0
0
123
Slt a tous,

Au Portugal il existe quelques cas de coupure du moteur sur des 3008 1.6 Hdi 112cv.

Ce qui se passe c'est en arrivant a un rond-point par exemple, sans accélération le moteur simplement s'éteint.

Savez-vous d'autres cas em France...et de quoi il s'agit.

Merci
 


Sur 5008, on est au moins 2 à avoir des a-coup broutage du moteur à froid sur les premier rapport, surtout en sous régime...

Pour le moment pas plus d'infos sur comment remédier au problème.
 

Salut, tiens c'est bizarre, moi j'ai le coup avec un Citroen Berlingo au boulot. En effet on roule tranquille et soudain le moteur s'arrête cela fait 4 fois que le véhicule vas au garage sans succès. Ce véhicule est équipé d'un moteur HDI 70ch environ. Je dit méfiance car ce moteur doit surement équipé certain véhicule peugeot (mais pas le 3008)
 



Cette histoire de moteur qui s'arrête me rappelle une Audi A4 avec piezzo-injecteurs mal gérés, le 112 semble équipé de ce type d'injecteurs haute pression ?
J'espère bien ne pas "bénéficier" de ce moteur (Euro5) en septembre et être livré en 110 16V..
 

Au Portugal il existe quelques cas de coupure du moteur sur des 3008 1.6 Hdi 112cv.
Ce qui se passe c'est en arrivant a un rond-point par exemple, sans accélération le moteur simplement s'éteint.

Étant le second avec xavb a posséder une 5008 avec ce moteur, je confirme que l'on rencontre des problèmes de soubresauts du moteur sur les premiers rapports, juste à la limite du démarrage du turbo.

Mais ce qui m'inquiète le plus est que mon épouse a rencontré ce soucis de moteur qui s'éteint à un rond-point. Elle était en colère par la situation que ça à engendré (coups de klaxon, insultes, etc.) mais aussi de ne savoir si ça vient d'elle ou non. Elle commence à regretter ce moteur, d'autant que le concessionnaire dit que tout est OK de son côté.

Pas de solution en vue,ou pas assez de cas relevés. Mais il y a des témoignages, on se sent moins seuls et moins responsables. En espérant que le soucis soit identifié et résolu très rapidement.
 

Bonjour,

Suite a un probleme de coupure moteur et de soubressauts moteur entre 1500 et 2500 trs minutes, il existe une solution preconisé par le constructeur.

Je suis commercial chez PEUGEOT et je roule actuellement en 3008 hdi 112CV.

La manipulation consiste en gros a recentrer les injecteurs et ensuite faire un roulage sur autoroute afin de reprogrammer les injecteurs. Desolé mais je peux pas etre plus precis.

Apres cela je suis passé d'une conso moyenne de 7.5l a 6.4

ciao
 

Bonjour,

Suite a un probleme de coupure moteur et de soubressauts moteur entre 1500 et 2500 trs minutes, il existe une solution preconisé par le constructeur.

Je suis commercial chez PEUGEOT et je roule actuellement en 3008 hdi 112CV.

La manipulation consiste en gros a recentrer les injecteurs et ensuite faire un roulage sur autoroute afin de reprogrammer les injecteurs. Desolé mais je peux pas etre plus precis.

Apres cela je suis passé d'une conso moyenne de 7.5l a 6.4

ciao

Merci Thivar

Peugeot Portugal a dejá reçut la solution du probléme et començe a demander aux clients de passer en concession.

Une nouvelle gestion du moteur est introduite, et une nouvelle gestion des injecteurs aussi.

Selon ceux qui ont eut ce probleme et passer sur la concéssion, lee moteur devient plus silencieux como celui de 110cv. Une des plaintes était que le moteur était trés bruyant!
 

bonsoir,
etant le troisiéme à avoir des broutages moteur, j'ai pu faire le constat suivant: sans clim >>> plus de broutage à froid et à chaud, je ne respecte plus l'indicateur de chgt de rapport et les choses vont bien depuis.
mais je voulais rebondir sur les propos de Thivar : mon cc a fait un reset (ou autre chose) me dit qu'il a augmenté le ralenti, mais ayant parcouru 450 kms d'autoroute aprés le passage chez le cc, je pense qu'il y cause à effet. de plus je souligne que malgré le non respect de l'indicateur de chgt de rapport ma conso est de 6.4l. tout cela est bizarre mais pour l'instant mon épouse ne se plaint plus de broutage et moi non plus le we.
A SUIVRE DE PRES