courroie de distribution

gil78

Nouveau membre
20 Février 2007
1
0
0
123
Bonjour,

Merci pour votre forum qui permet aux débutants comme moi d'en apprendre un peu plus sur le monde automobile.

J'ai une 106,1.1 max, du 07/1998, elle a 88 000 km et comme grand débutant dans les voitures, j'ai oublié de demander si la courroie avait été faite, le revendeur ne sais plus me dire si oui ou non, pas de trace.

Je me suis renseigné et elle doit etre faite tous les 5 ans ou 120000km, elle devrait donc déjà avoir été faite une fois.

La voiture est espagnole, et je dois traverser toute la france pour retourner travailler à Ibiza cet été. Tout le monde me conseille de changer la courroie pour etre sur, je désire revendre mon véhicule dans 8 mois et je voudrais donc m'épargner les frais. En ouvrant le moteur et en regardant, on peut encore voir les inscriptions sur la courroie, est ce gage de confiance.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gil
 

j espere que la reponse arrive pas trop tard...
perso, je ferais le trajet....elle est pas tres vieille, mais si elle a plus que les preco....mais bon, a faire controler de suite apres, pour voir si elle a ete faite...
 

Bonsoir,

Les vacances à Ibiza c'est pour l'été forcément et en plus cela a été précisé.
Donc nous sommes dans les temps..

Le marquage lisible :non: cela ne témoigne en aucune manière du bon état ou non de la courroie.

Personnellement, en bon père de famille et quitte à s'épargner des frais et de la sueur froide :ange: durant le trajet, je l'aurais déjà changée pour les dégâts qu'une cassure peut provoquer vis à vis du coût de remplacement de la courroie :cry: . Il faudrait que je regarde vis à vis du modèle, mais sur la mienne de mars 95, un "bricoleur" consciencieux et méticuleux peut, avec la doc, effectuer le remplacement sans outillage particulier, mêches de 6 et 8 pour servir de piges, une clé carrée de vidange de 8 je crois et au pire un bout de fil et un poids d'un kilo et demi (une bouteille d'eau peut faire l'affaire au pire..). Il faut respecter le sens de montage de la courroie (il y a un "sens de travail" pour la courroie), ne pas se tromper dans le positionnement de la clé carrée et de son lest au niveau du galet tendeur lors des deux serrages prévus, c'est tout..

Allez à Ibiza cela fait déjà un bout de chemin, autant y arriver :wahoo: mais également dans notre cas se donner toutes les chances d'en revenir :confused: ..

Je reviens sur les frais, de toute façon l'acheteur demandera forcément une diminution du prix de vente. Et puis cela fait plus sérieux et sera rassurant vis à vis de l'image que l'on donne si cela a été fait.. :coucou:

Claude