Court circuit peugeot 308 sw ?

Tool2907

Membre
1 Mai 2023
7
0
1
Fontainebleau
Bonjour

Des que je rentre la clef dans le neiman le fusible f5 claque .
Ce fusible correspond à l electrovanne cannister et pompe à essence .

J ai débrancher les 2 composants et malgré ça le fusible claque toujours ...

La seul chose qui ne le fait pas claqué c est quand je débranché la fiche noir ou marron du calculateur .

J ai vérifier les masses et elles sont OK.

Question
Les fiches du calculateur sont branchés, je pique le fil + de la fiche de la pompe à essence et je pique une masse et j ai continuité au multimetre , est ce normal ??

Merci

je pique le fil + de la fiche de la pompe à essence et je pique une masse et j ai continuité au multimetre , est ce normal ??
Etrange, amha. Le fusible ne claque pas à ce moment là?
Parce que si tu court-circuite toi-même un 12v à la masse, ya bien un truc qui doit claquer.
Si rien ne claque, c'est que ton 12v n'a pas les 12v escomptés...

Non il ne claque pas car la batterie est débranchée
J ai juste mis le multimetre en test de continuité.

Fiche noir et marron du calculateur branché.
Je retire la fiche de la pompe à essence et en testant le + et une masse de la voiture de cette fiche j ai continuité...
Alors je sais pas si c est normal ou si jbai réussi à identifié le circuit qui déconne et qui me fais claquer se fusible f5 à la mise sous contact ...

Et des que je retire une des 2 fiche du calculateur je n ai plus continuité...

Bah la pompe à essence n'est qu'un moteur électrique, donc électriquement, c'est du bobinage, càd un fil. Plus que la simple continuité, fais une mesure de la résistance interne de la pompe (entre son + et -). Tu ne devrais pas avoir zéro. Si tu as un multimètre qui peut faire les mesures d'impédance, encore mieux.
Par contre par précaution faut le faire au plus proche de la pompe à essence, celle-ci étant débranchée du reste.

Bonjour

Du coup, j ai acheté un kit demarrage , à la mise sous contact le fusible f5 ne claque plus .
Je me dis ça y est c est bon elle va redémarrer.....mais rien ....

J ai pris la tension sur la fiche de la pompe j ai 0,03 v puis 0v...

Quand je sort de la voiture , la centralisation s ouvre se ferme et ça 5 fois ...

Passage à la valise pour tout reprogrammer vous pensez ???