Crevaison... du coup, en rade...ca fait biiiiiiip

RCZoom

Peugeot Addict
1 Février 2011
82
0
0
Et bien voilà ; ça devait arriver! Pas une crevaison en 20 ans de conduite et cet après-midi, au moment de prendre ma belle pour faire nos 400 kms du dimanche en direction de Marseille et bien pneu à plat :fou:
La cause, une énoooooooooorme pointe plantée en plein milieu de la bande de roulement du pneu arrière gauche.
Illico, allo Mr peugeot assistance. 30 min après, il débarque chez moi, démonte la roue et me dit "je file à la concession la réparer et vous la ramène" :sol:
Tout juste le temps de boire un petit café que le Mr de chez Peugeot est déjà de retour pour m'annoncer qu'il n'est pas équipé pour démonter du 19' :???: :fou: :o :pfff: tout juste du 17 et encore!!!!
Après plusieurs rappels auprès de l'assistance, ils m'annoncent que le dépanneur n'a qu'a se débrouiller pour trouver la machine qui va bien, même chez une marque concurrente si nécessaire ou un indépendant, que cela leur est égale tant que ce n'est pas officiellement marqué sur la facture :ouch:

Pensez bien qu'avec toute sa bonne volonté et moults coups de fil, un lundi de paques, le pauvre dépanneur n'a pas pu trouver qui que ce soit pour démonter ce foutu pneu!

Alors moi je dis, c'est bien Mr Peugeot de vendre des autos à 35 keuros, chaussées en 19 mais la moindre des choses serait QUAND MEME que les concessions aient les outils nécessaires pour entretenir/réparer les autos qu'elles vendent, au lieu de sous traiter quand le cas se présente et de surfacturer le client !

Je dis également que lorsqu'on propose une assistance 24/24, 7/7, et bien on met les moyens en oeuvre nécessaires pour faire en sorte que son client ne reste pas en rade et puisse quoi qu'il arrive prendre la route !

Résultat des courses, je suis parti avec la classe A de ma femme qui se retrouve à devoir s'occuper demain du RCZ alors qu'elle part également en déplacement :pfff:

Et prochain invest sur cette auto : une roue en 18' directe dans le coffre accompagnée d'un cric (des fois y a des coups de crics qui se perdent d'ailleurs! :pt1cable: )

les machines qui prenne plus de 17" sont assez rare

moi ai du bol mon pote ou je vais il monte jusqu'à 22" ai de la marge

mas c'est pas cool ton histoire, bizarre qu'il t'ai pas répondu que tu avais une jolie boite jaune dans le coffre prévu a cet effet

Fortement déconseillée la boiboite jaune pour faire 400 kms sur autoroute.
Le kit de dépannage est la pour dépanner uniquement sur 200 kms max à 80 km/h maxi...en gros l'équivalent d'une galette quoi !
Je m'en suis quand meme servi et apparemment ça ne fuit plus, histoire que ma femme puisse amener la voiture au garage demain

Ben moi, j'ai pas hésité 1 seconde.

J'ai mis une roue de secours, comme ça même pas peur.

C'est vrai que c'est très très limite... un petit courrier bien senti ne serait pas superflu...
J'avais eu un peu plus de chance avec mon CC, après crevaison à 45 km ( yes !!...), mais j'ai des 18"...
Et comme maintenant je suppose être tranquille qqs années, je n'ai pas investi dans une roue de secours !!.. bon je touche vite du bois... :D

RCZoom, je repense à un petit truc que j'avais évoqué il y a qqs mois dans mon petit sujet (l'Arlésienne BVA6...) : si tu es comme moi, tu dois avoir en pratique plusieurs prestas possible en cas de crevaison : hormis Peugeot, tu dois aussi avoir cela dans l'assistance de ton assurance, voire encore avec Saga Service Plus que tu as du embarquer si tu as cdé ta RCZ chez un CC...

C'est vrai que les tester les uns derrière les autres cela peut prendre un peu de temps, en supposant d'ailleurs qu'ils utilisent des garages différents, ce qui n'est pas totalt acquis !!... ;)

C'est vrai RCZen. J'ai testé aussi via mon assurance qui était ok pour le dépannage mais pas de réparation possible aujourd'hui.

Saga Service Plus ? C'est quoi donc? Je crois pas l'avoir...

Je me suis acheté une jante 18", un pneu, l'ensemble cric et manivelle et un mini compresseur mis dans la jante. La roue est gonflée à 1,8 kg sinon elle ne rentre pas.

Je vais faire comme vous Philippe19 et Julienm.
Le mec de Peugeot assistance m'a dit que la sécurité routière poussait les constructeurs a ne plus mettre de roue de secours dans les véhicules pour des questions de sécurité (changement de roue au bord de la route).
Je pense plutot que c'est simplement pour une question de couts ; bidouiller sa roue crevée avec le kit de dépannage sur le bord d'une voie rapide étant tout aussi dangereux

Maintenant je sais que si je crève une roue, normalement, ma z partira pas sur une remorque. C'est un souci en moins et qq sousous en moins aussi.....

jante pirit grey ....275, 57 ht
pneu KUMHO KU 31 235/45R18 98 W.... 149, 9 ttc
montage.... 12 €

20 € l'ensemble cric manivelle issu d'une C 5 (à la casse mais comme neuf)
15 € le mini compresseur

Saga Service Plus ? C'est quoi donc? Je crois pas l'avoir...
C'est une assistance (une de plus...) que j'ai embarquée, lors de la cde chez mon CC, dans le package de gravage des vitres - je suppose que c'est le cas dans tout le réseau...

Le mec de Peugeot assistance m'a dit que la sécurité routière poussait les constructeurs a ne plus mettre de roue de secours dans les véhicules pour des questions de sécurité (changement de roue au bord de la route).

Excellent. :lol: Je n'y crois pas une seconde. Mais les constructeurs ont toujours des petites répliques toutes prêtes à sortir à chaque occasion, j'ai déjà remarqué qu'ils sont forts pour ça.

Je pense surtout que c'est une question de coûts effectivement, et peut-être aussi pour essayer d'obtenir les meilleures performances et la consommation la plus basse, car ça fait toujours gagner quelques kg.

Le compresseur, il suffit de reprendre celui du kit dépannage, ça marche bien.

oui surement mais celui que j'ai acheté est 3 fois moins gros et j'arrive à le mettre dans la jante. On ne voit rien.