crissement a chaud,conso

202bh

Peugeot Addict
16 Janvier 2011
281
0
0
125
Salut tout le monde, j'ai 2 questions.

Sur ma 206 2.0L HDi 90cv de 2002 qui a 137000 km, une fois que la température dépasse les 91-92°, mon ventilo se déclenche et là un gros crissement se fait entendre. Il faut que je roule au plus vite pour que cela rebaisse et là plus rien.

Hier soir dans la file d'attente au mac-do (comme toujours :lol: ), la température extérieure était de 24° et le moteur a chauffé (93°) et le crissement est apparu. Je suis reparti 10 secondes plus tard tout rebaisse et plus de bruit.

Mon niveau de liquide de refroidissement est bon et il n'y a pas de fuite.

2ième question:

Depuis que le beau temps est revenu, ma voiture consomme un peu plus que d'habitude. Je pense avoir détecté une légère fuite au niveau de ce qui, je pense, doit être les injecteurs (au-dessus des bougies de préchauffage). Visiblement 1 seul. Je posterai une photo
Puis au-dessus y'a comme 2 câbles caoutchouc qui passent et juste après le tuyau une espèce de petite fuite.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Pour ta première question, je pense que l'hélice de ton ventilo n'est plus équilibrée, donc elle touche les parois et fait du bruit.

Pour la fuite, il faut nettoyer tes injecteurs, rouler et s'il y a des traces ta fuite est là.

Merci pour tes 2 réponses Jime.

Le ventilo se trouve où sur le moteur de la 206 ? Je vais le faire tourner à la main et regarder si elle touche car le crissement est vraiment fort. Avec la musique assez fort, je l'entendais toujours.

Devant ta voiture, tu as une grille qui te fait penser à un sourire. Tu vois ton hélice juste là.
Regarde si elle n'a pas de jeu, si c'est pas le cas, ton moteur de ton moto-ventilateur va bientôt lâcher :s (car le bruit ce fait entendre quand il se met à tourner )

ATTENTION : débranche ta batterie avant de faire tourner ton ventilo à la main, je ne veux pas être responsable de blessure causée pas le moto-ventilateur

[:sniper:9] et quand tu es devant la voiture le ventilo tourne dans le sens horaire, évites de le faire tourner à l'envers :whistle: :hello: