Débrancher pole negatif 308 sw 1.6 120 ch

villasmil

Membre
12 Juillet 2021
5
0
1
31
ploufragan
Bonsoir à tous,

je suis en train d'installer un faisceau pour un attelage, et normalement je dois débrancher le pole négatif avant de travailler.

Je n'arrive pas, pour le pole positif il y a un plastique rouge à débrancher, mais pour le négatif je peux pas accéder.

dois je tout démonter (la batterie) ou il y a une autre manière de faire cela?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
 


Bonsoir
Tu as à droite de la batterie "plot" couleur grise que relie la borne négative de ta batterie à la masse. Tu le dévisses avec un embout torx.
Bon courage
 

Tu as à droite de la batterie "plot" couleur grise que relie la borne négative de ta batterie à la masse. Tu le dévisses avec un embout torx.

Sauf que la cosse - sera toujours connectée à la batterie et donc au restant du faisceau.
La bonne que tu mentionnes est utilisé comme masse pour la pince des câbles de batterie.

La méthode de @kawajo est la bonne et est la même que celle de la RTA.
 

Merci de m'avoir répondu les gars.

Je vais tester ça, j'ai pris un faisceau specifique de la marque trail Tec.

Sur la notice je dois utiliser un multimetre sur un câble et appuyer sur le frein et ainsi pouvoir vérifier que c'est bien le stop mais du coup si j'enlève la borne + cela ne marchera pas non ? Je fais peut-être ça avant de débrancher.

Et quand je vais remettre la borne + dois-je faire attention à quelque chose ? Je sais plus où j'ai lu qu'il fallait attendre 6 m avant démarre.

Merci encore
 

Oh misère...sur un multimètre, il y a une position Ohmmètre ou diode pour vérifier une continuité, ça marche sans alimentation.
 
  • J'aime
Reactions: villasmil