Début de procédure judiciaire

Merci Sylvain pour ton soutien et oui en effet, les joies de la justice française...... mais bon étant un peu du monde juridique, je m'y étais préparé psychologiquement...

J'espérais simplement que Peugeot puisse de manière spontannée reconnaître ses torts et proposer une solution amiable, à laquelle je n'ai jamais été fermé....

Mais bon.... maintenant y a plus qu'à.... c'est surement comme cela que Peugeot souhaite fidéliser ses clients qui en dix ans ont du leur acheter facile 5 ou 6 bagnoles....et qui n'ont même 30 ans, soit un bon client potentiel pour encore qques années à venir. Mais là j'avoue être quelque peu écoeuré.
 

Salut les amis, comme convenu, je reviens vers vous pour vous tenir un peu au courant...

Le 13 septembre dernier, l'expert a écrit a tout le monde en disant que suite à ses trois mois d'investigations poussées, il en ressort que je n'ai jamais tapé avec la jante, et que les soucis viendraient bien d'un vice de fabrication... il demande aux parties de lui indiquer si on est d'accord avec sa version, auquel cas, il arrête là ses recherches,
Si quelqu'un n'est pas d'accord, il continue, et en parallèle soumet la jante à un organisme de contrôle...

Donc visiblement ça à l'air de sentir bon, mais à voir...
 


en tout cas le garage qui m'a vendu la voiture, j'appelle le directeur ce matin pour lui proposer un arrangement qui enplus leur serait quand même bien favorable, le mec me raccroche à la gueule en disant que j'aurai une réponse ecrite de leur avocat.... bref, ça donne très envie d'être concilliant...
 

Bon ben comme promis, je vous tiens informés : Réponse de Peugeot : nous ne sommes pas d'accord avec les "conclusions de l'expert", dont encore moins d'accord avec ma proposition "amiable".....

J'ai donc transmis toutes les pièces à l'expert pour compléter mon dossier concernant le préjudice subi seulement concernant l'immobilisation du véhicule, sans parler de tout le reste... je sens qu'on n'est pas sorti de tout ce bordel...

Et l'expert devrait je pense bientôt nous soumettre son rapport d'expertise officiel.
 

Expertise, contre expertise, etc, etc... Effectivement, c'est parti pour un bon bout de temps... À l'issu de quoi les seuls gagnants seront les avocats qui auront engrangé tout au long du feuilleton...

Même, et je te le souhaite de tout cœur, si tu gagnes, le préjudice, le temps passé et l'immobilisation du véhicule ne seront jamais complètement compensés.

Bon courage !
 

ça je le réalise pleinement, maisce qui fait que je suis et serai très patient, ce n'est pas l'appat du gain, je n'attends pas après ça pour gagner ma vie, mon métier me comble à tous les niveaux.

Mais comme je le clame depuis le départ, j'ai failli y passer à cause de leur connerie, et ça n'a pas de prix.....
 

ça je le réalise pleinement, maisce qui fait que je suis et serai très patient, ce n'est pas l'appat du gain, je n'attends pas après ça pour gagner ma vie, mon métier me comble à tous les niveaux.

Mais comme je le clame depuis le départ, j'ai failli y passer à cause de leur connerie, et ça n'a pas de prix.....


Tu as tout à fait raison ! ! !
Et puis il n'y a pas de raison pour que le pot de fer gagne toujours contre le pot de terre ! ! ! ;)
Le pot de fer peut trés bien rouiller de temps en temps....... :mad: :mad: :mad:
 

Oui oui, on est tout à fait d'accord, mais là où je reste toujours aussi dubitatif, c'est de voir que quand on ne demande pas un centime, qu'on est prêt à s'assoir sur quasiment toutes ses prétentions, alors que l'autre à tort, on propose un échange en nature, qui ne coute pas grand chose à Peugeot, et bien, ils ne prennent pas plus la peine d'y songer...

Là d'après les échanges de mails que je reçois aujourd'hui, entre l'expert judiciaire et peugeot, l'expert justifie ses conclusions auprès de Peugeot, à vois ri Peugeot les acceptera où s'ils continueront à persister dans leur avis que si la voiture est pourrie, et bien ils n'y sont pour rien, mais c'est mon utilisation qui la rend comme ça...
 

leur avis que si la voiture est pourrie, et bien ils n'y sont pour rien, mais c'est mon utilisation qui la rend comme ça...

Tu dois donc être particulièrement "corrosif" comme utilisateur....... ;)
lesgifshommeshumour015.gif


Perso, étant comme toi, de la règion Niçoise, je ne vais plus chez ce grand concessionnaire depuis longtemps ! je passe par un agent Peugeot bien plus sympa et compétant dont je suis absolument ravi.
 

On est tt a fait d'accord. Tu es de. Quel secteur exactement? Moi juste a coté de nice, en direction de monaco...

J'ai également mon petit agent peugeot qui s'occupe a merveille de moi et mes vehicules

Et l'argument sur lequel peugeot a voulu jouer sur la procedure, c'est de douter de mon bon entretien de la voiture... Manque de bol je fais tt chez peugeot, et la ou on me demande une revision ts les 30 000 km, j'en fais une ts les 10 000 ;)
 

Oui oui, on est tout à fait d'accord, mais là où je reste toujours aussi dubitatif, c'est de voir que quand on ne demande pas un centime, qu'on est prêt à s'assoir sur quasiment toutes ses prétentions, alors que l'autre à tort, on propose un échange en nature, qui ne coute pas grand chose à Peugeot, et bien, ils ne prennent pas plus la peine d'y songer...

Là d'après les échanges de mails que je reçois aujourd'hui, entre l'expert judiciaire et peugeot, l'expert justifie ses conclusions auprès de Peugeot, à vois ri Peugeot les acceptera où s'ils continueront à persister dans leur avis que si la voiture est pourrie, et bien ils n'y sont pour rien, mais c'est mon utilisation qui la rend comme ça...
Pfff bon courage :chinois: :chinois:
De toute façon pour Peugeot, c'est aussi une historie d'honneur et d'une possible jurisprudence qui pourrait en découler :spamafote: :spamafote: .
 




;) à la base ce n'est pas lui à l'origine d emes déboires... ce n'est pas lui qui m'a vendu cette poubelle, mais c'est juste lui qui n'a pas réagi "correctement" à mon sens dès que ça a commencé à sentir mauvais pour ma voiture.... à la base, Peugeot Azur, sauf si je dis une bêtise est un "relais" de Peugeot France, son but, peut être d'éteindre l'incendie avant qu'il ne se propage.... mais non...
 


et le responsable commercial.... mais en tout cas mon agent Peugeot, c'est une perle rare :)
 


Juste pour vous dire que l'affaire suit toujours son cours... l'année 2012 n'aura donc pas été celle de la fin de ce calvert...
 

Juste pour vous dire que l'affaire suit toujours son cours... l'année 2012 n'aura donc pas été celle de la fin de ce calvert...

:non: --> calvaire :whistle:

pardon, pardon, pas pu m'empêcher :lol:


Tu sais bien que je suis ton affaire de près et je te souhaite bon courage pour la suite qui me semble mieux engagée avec l'intervention du CETIM ;) :D
 

Oups, j'ai honte, moi qui suis très à cheval sur l'orthographe. pardon grand manitou :)

"Tu sais bien que je suis ton affaire de près et je te souhaite bon courage pour la suite qui me semble mieux engager avec l'intervention du CETIM"

engagée par engager :p
 

Oups, j'ai honte, moi qui suis très à cheval sur l'orthographe. pardon grand manitou :)

"Tu sais bien que je suis ton affaire de près et je te souhaite bon courage pour la suite qui me semble mieux engager avec l'intervention du CETIM"

engagée par engager :p


:lol: :lol: :lol:


edit: ça pique les yeux à manu [:francis:1]
 



:coucou: ben

moi, j'en ai une aussi d'histoire ( autre domaine) dans le tuyau....depuis début décembre 2009 :mad:

l'appel vient d'être rendu en ma faveur mais rien ne dit que c'est encore terminé, il faut encore patienter un mois, je crois, pour savoir si ça part en cassation :sweat: :sweat: :sweat:
 

Il est pas au bout de l'histoire notre ami. C'est ça le hic. Et pendant ce temps là, la voiture décote.
 

si il a gain de cause,il peut demander des dommages et interets pour le préjudice !!!!!! :)
 


ça c'est sûrement prévu :D

t'inquiètes il est du métier :D :D


Oui Manec, certes depuis le début, je ne fais pas ça pour l'argent, je demandais juste un échange standard, mais plus le temps passe, et plus le préjudice se fait sentir...

Je serai patient le temps qu'il faut pour que justice se fasse.

Je trouve juste déplorable la rapidité de la justice française... peut être qu'avec ma mort et celle des passagers on se serait un peu plus dépêchés.