Décalage portières

@Pierrot

Peugeot Addict
23 Novembre 2017
82
0
6
Bonjour,
En plus de certains problèmes, j'ai aussi celui d'un décalage dans l'alignement des portières.
C'est très visible surtout vers le bas. Je l'ai remarqué sur plusieurs 3008 neufs ou pas, donc je ne me sens pas seul, mais pour moi l'addition est déjà bien lourde. Je ne vais pas en parler en concession car ils ne pourront rien y faire.
En effet, il n'y a aucun réglage possible, aucun jeu mécanique sur les charnières non plus. Elles sont solidarisées au chassis.
Ce qui est frustrant, c'est cette impossibilité de corriger ces défauts à cause de la conception et de la réalisation.
Je vais arrêter de regarder cette voiture de trop près, car elle est mieux de loin !
20180207084900.jpg
 


Si les portières étaient alignées, il n'y aurait pas cette "cassure" et les bas de portes noirs seraient dans le prolongement l'un de l'autre, côté portières bien sûr.
 

Vous vous trouvez bien des problèmes pour pas grand chose...
J'ai aussi un défaut d'alignement au niveau du coffre mais bon, ce n'est qu'une bagnole de route, pas de quoi en faire un fromage. :non: :non:

D'autant qu'après quelques mois de courses au supermarché il y aura aussi les inévitables coups de portes ou de chariots. :chinois: :lol:
Il y a plus important dans la vie non??? :ange: :ange:
 

Pareil pour moi : 1ère semaine et déjà un gaminot qui "essuie" sa poignée de frein de VTT sur un côté de hayon (rapporté par un témoin "visuel"... J'évite "oculaire" qui peut prêter à confusion :lol: )

Même pas en "garde à vue", l'apprenti cyclo ! :D

J'ai rattrapé le coup au mini pinceau avec un kit peinture teinte d'origine en me disant : "Elle en verra d'autres !" :whistle:
 

Bonjour,
En plus de certains problèmes, j'ai aussi celui d'un décalage dans l'alignement des portières.
C'est très visible surtout vers le bas. Je l'ai remarqué sur plusieurs 3008 neufs ou pas, donc je ne me sens pas seul, mais pour moi l'addition est déjà bien lourde. Je ne vais pas en parler en concession car ils ne pourront rien y faire.
En effet, il n'y a aucun réglage possible, aucun jeu mécanique sur les charnières non plus. Elles sont solidarisées au chassis.
Ce qui est frustrant, c'est cette impossibilité de corriger ces défauts à cause de la conception et de la réalisation.
Je vais arrêter de regarder cette voiture de trop près, car elle est mieux de loin !
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/107647/20180207084900.jpg


En regardant bien la photo, on peut voir que les portières sont bien alignées l'une par rapport à l'autre mais que le bas de portière avant est mal collé ou fixé et ce sont elles faudrait retoucher si possible.
La mienne n'a aucun défaut d'alignement à tous les niveaux, j'étais voir à l'instant :)
Bonne soirée.
 

Perso je vois rien sur la photo qui permet de se rendre compte d'un écart , une autre photo prise plus haut et pas de face est la bienvenue.
 

Que l'aspect de la voiture se dégradera en subissant des projections de gravillons, des coups de portières et autres, c'est une chose.
Qu'elle soit neuve et mal assemblée, en est une autre.
J'ai simplement du mal avec tous ces défauts. Où que je regarde, j'en trouve.
Sur mon véhicule précédent, voiture de l'année 2009 (Opel Insignia), je n'en ai jamais trouvé un seul.
C'était pourtant pas du premium. Peut-être la rigueur et le sérieux made in Germany.
Quand j'ai fait constater à la concession (le lendemain de la réception) que la peinture avait sauté à la jonction phare / calandre, on m'a répondu : "Cela ne se voit pas beaucoup, et puis cela ne risque pas de rouiller car c'est du plastique !"
On peut aussi dire qu'elle en verra d'autres et que ça peut rester en l'état. Ce n'est pas ma façon de voir les choses !
 


Perso je vois rien sur la photo qui permet de se rendre compte d'un écart , une autre photo prise plus haut et pas de face est la bienvenue.
Désolé pour le flou Hamiltonien !
Il y a un petit 3 mm de décalage.

Portiere.jpg
 

C'est la partie du bas qui fausse la continuité des portes , pas facile de donner un avis .
C'est la porte AV qui "dépasse" de celle AR de 3mm . :confused:

J'ai mesuré , il y a 1mm d'écart sur ma 3008.
 

C'est la partie du bas qui fausse la continuité des portes , pas facile de donner un avis .
C'est la porte AV qui "dépasse" de celle AR de 3mm . :confused:

J'ai mesuré , il y a 1mm d'écart sur ma 3008.
Oui, c'est ça. Du côté passager, c'est correct (un petit mm). Comme quoi, c'est possible de faire bien !
J'avais espéré pouvoir desserrer légèrement la fixation de la charnière inférieure de la portière avant et ainsi pouvoir la repousser un peu, mais ce n'est pas réalisable. Tant pis !
 

Il y a une campagne de rappel concernant les axes des portières sur certains modèle.
Il faut voir avec votre concessionnaire avec le VIN si votre véhicule est repris dans cette campagne et d'autres rappels éventuels !
Code: HUG 3008 (P84) Axes de portes

Peugeot n'envoie pas systématiquement un courrier sauf pour les rappels qui concernent la sécurité
 

Il y a une campagne de rappel concernant les axes des portières sur certains modèle.
Il faut voir avec votre concessionnaire avec le VIN si votre véhicule est repris dans cette campagne et d'autres rappels éventuels !
Code: HUG 3008 (P84) Axes de portes

Peugeot n'envoie pas systématiquement un courrier sauf pour les rappels qui concernent la sécurité
Merci @micks pour cette info.
Je lui en parlerai dès notre prochaine rencontre.
 


Bonsoir à tous,
Je peux comprendre Pierrot, même si c'est qu'une voiture pour la vie de tout les jours, sans être maniaque au point de, on se fait plaisir et on débourse quand même une petite somme pour AVOIR un travail bien fini au final...lorsque la voiture sort de la chaine de montage, c'est quand même vérifié ce genre d'écarts, portières, capot etc...!!
Ou alors le chef n'avait pas ses lunettes !!! :lol: :lol:
Encore un point à noter dans mon calepin "check up" lors de la prise de la voiture fin mai !!! :coucou:
Tiens nous au courant Pierrot !! :chinois:
 

Non mais c'est quoi cette habitude de venir se plaindre d'un problème sans même consulter ça concession ?

Bien sûr qu'une porte ça se règle et heureusement pour les carrossiers d'ailleurs.
Surtout que là, elle me parait comme mal fermée donc il faut juste régler la gâche de serrure.
 

Non mais c'est quoi cette habitude de venir se plaindre d'un problème sans même consulter ça concession ?

Bien sûr qu'une porte ça se règle et heureusement pour les carrossiers d'ailleurs.
Surtout que là, elle me parait comme mal fermée donc il faut juste régler la gâche de serrure.
J'ai le même avis, est ce qu'il ne s'agit d'un problème de réglage de gache de portière et non de charnières.

3008 gache de portieredownload.png
 

Le sujet a déjà été abordé et réglé par @pierrot il y a un mois . :confused:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/reglage-portiere-sujet_970_1.htm
 

Il n'y a aucun réglage possible sur les gaches de portières , j'ai déjà essayé sur la mienne , portière arrière droite un peu sortie .
 




En regardant de plus près ce problème de décalage, je dirai que c'est la portière arrière gauche (côté conducteur) qui pose problème. Elle est trop sortante vers le haut et trop rentrante vers le bas.
Je confirme qu'il n'y a pas de réglage de gache sur ce 3008. Je suis passé en concession pour un problème de fermeture de portière, il y a quelques semaines, et c'est bien ce qui m'a été dit. J'ai résolu mon problème avec une lime. Voir ce post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/reglage-portiere-sujet_970_1.htm
Dans le cas présent, le réglage de gache (qui n'existe pas) ne corrigerait pas. En effet, ce réglage permet de rentrer (fermer) ou de sortir (ouvrir) l'ensemble de la portière.
Idéalement, il me faudrait rentrer le haut et sortir le bas de la portière, et donc agir sur le positionnement des charnières. Cela n'est pas possible non plus car les charnières sont solidarisées au châssis par des "goupilles". A moins de chasser ces "goupilles" et d’espérer qu'il y ait suffisamment de jeu !
Sur mon véhicule, ces "goupilles" ne sont présentes que sur les charnières du bas.
Ce qui est frustrant, ce n'est pas le fait qu'il y ait un défaut, mais le fait de ne pas pouvoir le corriger.

Charniere.jpg
 


Non , les 2 arrières.
Arrière droite qui ne fermait pas suffisamment (résolu à la lime).
Arrière gauche de traviole (pas résolu). J'ai rdv ce mercredi pour changer la roulette / joystick droite au volant. J'en parlerai, mais je connais déjà la réponse.
 

Cela concerne les toutes premières 3008 et c'était lié à un problème de solidité .

Ma voiture a été fabriqué le 02/02/2017(code opr 14696) et est reprise dans cette campagne de rappel ;)