décap four pour nettoyer jante alu?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Hier à la tv , un pro du nettoyage disait que pour nettoyer les jantes alu, rien de tel que le décap four ( sans acide caustique).

c'est un truc que quelqu'un connaît? je n'ose pas essayer.

j'ai des jantes alu de 8 ans et il y a du "jaune" dans les angles qui ne part plus ( avec antigoudron)
Merci

:coucou:
 

Salut,

décapfour .... jaimais testé
Mais, je nettoir mes JA avec un produit ménagr comme du St marc ou M. PROPRE, dilué à 50% et appliqué au pinceau sur toute la surf de la jante.
Une fois les 4 jantes nettoyées, je rince au jet d'eau. Et elles sont à chaque fois comme neuves
 

Pour le "jaune" dans les angles, si c'est le vernis qui a pris, rien n'y fera.

Le VIGOR en spray marche super bien, mais on n'en trouve pas partout. Si tu veux un traitement "drastique", acide chlorhydrique au pinceau (il est mort après) avec rinçage rapide. J'ai récupéré des intérieurs de JA de cette manière...

Sinon, +1 avec Francis. Meguiar's au quotidien...
 

merci pour vos conseils
à l'avant c'est le jaune des freins qui a cuit et recuit avec la chaleur des disques, à l'arrière jantes impec.

je suivrais vos conseils pour la prochaine auto


:coucou:
 

bonjour
un pote m'avais dit la même chose decap four mieux être je l'ai fait quelque fois
j'avais un peux peur pour les pneus mais non ca a été
ça marche plutôt pas mal mais faut quand même frotter je le fais plus rarement maintenant faut dire que je suis moins soigneux avec ma tittine ...
pas bien je sais