Décorations de Noel

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Dans quelques semaines Noel sera là. Décorez-vous extérieurement votre maison appartement balcon pelouses avec diverses illuminations de Noel . Personnellemnt non mais quelques maisons dans ma rue sont illuminées jusqu' à la fête des rois.
 



Nous ya le xénon qui décorre le quartier à l'année :sarcastic:

Sinon ouai des rideaux de lumières sur les baies vitrées et un machin dans les arbres....
 



Dans quelques semaines Noel sera là. Décorez-vous extérieurement votre maison appartement balcon pelouses avec diverses illuminations de Noel . Personnellemnt non mais quelques maisons dans ma rue sont illuminées jusqu' à la fête des rois.

les voitures brûlées sur le parking de la cité ça compte [:unclebens:1]
 


Perso, pas de déco electrique exteieure chez moi.
Je trouve ça joli mais je trouve que certains exagerent, allumé du 15 novembre au 30 janvier....
Quand on nous parle de faire un geste pour l'environnement en economisant l'electricité
 

[:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] Je plussoie [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34]
:bounce: :bounce: :bounce:
 



Pour l'instant c'est plutot non , continuez de vous exprimez sur le sujet
car il s'agit d'un sondage :mettez vous des décorations de Noel à l'extérieur. Merci pour vos réponses.
 

Oui mais light.
Mais c'est vrai que certains font tres fort. Parfois, c'est meme carrement trop chargé.
 

Je décore l'intérieur et l'extérieur de la maison . Tout d'abord un sapin , mais un vrai ...un épicéa qui sent bon ..décoration légère mais sympathique . J'aime bien mettre des lucioles aux fenêtres c'est agréable . Puis je décore le devant de la maison avec des lucioles dans le parterre , sur les arbustes , une biche... enfin je crée un paysage .Mais comme je n'ai pas non plus envie que cela me coute la peau des F**** , je mets en route un programmateur qui éclaire juste le temps voulu ..
 


Faut juste bien accrocher le sapin pour pas qu'il tombe sur la voiture en cas de vent. ;)

Bonjour David ,


oui , mais c'est pas celui là qu'on décore ...il est bien trop haut ...en plus , on l'a fait étêter alors il est pas très beau ...mais ça va revenir la nature fait bien les choses ...remarque ça permet de changer de voiture pour l'occas ..faut bien positiver :D

Celui que je décore sous la fenêtre c'est un petit cyprès ..
 

Salut Dorothée.

Je crois que c'est ça, il faut toujours positiver. Bien que pour mes papiers et tout le reste, j'ai pas encore trouvé l'aspect positif. :voyons:
Probablement un nouveau portefeuille. :lol:
 

Salut Dorothée.

Je crois que c'est ça, il faut toujours positiver. Bien que pour mes papiers et tout le reste, j'ai pas encore trouvé l'aspect positif. :voyons:
Probablement un nouveau portefeuille. :lol:

Je suis blonde là ...je ne comprends pas ...mais ça ne doit pas être très important je pense ... :D
 



Je suis blonde là ...je ne comprends pas ...mais ça ne doit pas être très important je pense ... :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Sport/equipe-france-football-sujet_21697_30.htm#t166981
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Sport/equipe-france-football-sujet_21697_30.htm#t166981

Ah oui là merdum ! c'est le moins qu'on puisse dire ! :heink: pas du être banal le retour ...Europ assistance (avec ta carte de crédit ) ?...

Pire qu'un arbre qui tombe sur une voiture ça ...et bonjour les retombées ...
 

Bah, j'ai passé une journée d'enfer pour pour povoir rentrer comme prévu avec les clients.

Déjà, heureusement, que je n'étais pas tout seul (sinon on devient vite un sans papier SDF ), parce que ce n'est pas l'ambassade de France qui vous aidera.

Donc, mes clients m'ont preté de l'argent (locale + euros) pour pouvoir me deplacer et payer les frais administratifs pour rentrer en France.

Ma journée du mercredi a commencé par 1h30 d'attente de la police à l'hotel. Car la police se déplace. En meme temps, il me fallait quelqu'un de l'hotel pour faire la traduction ukrainien/anglais entre la police et moi.

J'ai passé 4 heures avec les 2 gars. On est retourné au restaurant ou ça s'est passé pour reconstituer la scene du crime. Ils ont fait une enquete meme. Interrogeant le gars de la sécu, les serveuses, etc. Qui n'étaient pas les memes que la veille mais bon...
Il y avait bien des caméras (dont 1 pile sur le poteau) mais apparement aucune image enregistrée. :/ Ca ne sert donc à rien.
On a fini au commissariat central pour qu'il me delivre un depot de plainte officiel.
Entre temps, j'étais en contact avec mon épouse pour qu'elle transfere par mail à l'ambassade le scan de ma CNI que j'avais fait il y a 10 jours pour un autre truc. Et ça m'a bien dépanné, car ça a permis d'avancer le dossier.
La dame de l'ambassade m'avait demandé de lui fournir 2 photos format 35x45 avec fond gris clair ou bleu clair mais pas blanc. Et visage sans expression. + 30 euros pour le papier. + la traduction du depot de plainte en Français. (là je commençais à halluciner).
Vous avez personne pour traduire à l'ambassade ? Non, mais je vous donne l'adresse d'un traducteur qui est dans la meme rue.
Ah ben ca va encore couté des sous cette affaire.
14h30, je quitte le commissariat et retourne en tacot à l'hotel.
15h00 je me mets en quete d'un photographe. La concierge de l'hotel me file 3 adresses toutes assez proches les unes des autres. Je me demandais pourquoi elle m'en filait 3 mais j'ai compris par la suite.
La premiere était fermée definitivement. La deuxieme, c'était plutot un truc de photographe pour modele ukrainien. Comme j'avais oublié mon string et de m'epiler le maillot, j'ai fait demi tour. :D
Le 3eme était dans une sorte de galerie marchande. La galere pour trouver car evidemment, j'avais le nom anglophone du truc et tout etait ecrit en cyrillique sur les enseignes. :lol:
En plus, ils ont un niveau d'anglais proche du néant dans ce pays.
Bon, j'ai fini par trouver et avec photoshop, le gars a changé , mais il ne me restait plus que 20 petites minutes pour aller à l'ambassade, faire traduire et etre au RDV fixé par la dame à 16h30.

Compte tenu de la circulartion ultra merdique (un peu comme un jour de greve à Paris) dans cette ville, je suis arrivé devant l'ambassade à 16h28. J'ai donc zappé le traducteur car je ne voulais pas louper le RDV.

Finalement, ils ont bien quelqu'un capable de traduire, mais comme ça les fait suer, ils vous envoient à l'exterieur.

Bref, le temps de tout solutionner, je suis reparti avec mon laissez passer à 23 euros à 17h45.
Fin du marathon.

Maintenant c'est le gros binz pour tout refaire. Car, j'avais tout. Meme la moindre petite carte de fidélité de telle ou telle enseigne.

Et je découvre les subtilités de l'administration française.

Du genre, pour refaire un permis ou la carte grise, il faut une CNI.
Ma déclaration de vol de CNI et celle de la CG me permettent de circuler sans permis 2 mois et sans CG 1 mois. Mais il faut 9 semaines pour avoir une CNI. :voyons: Sans compter le délai pour avoir l'acte de naissance que j'ai toutefois pu commander sur Internet sans me déplacer. (idem pour le doc de declaration de vol de la Carte Grise).
J'ai 4 cartes de crédit ou d'enseigne qui sont déjà en commande. J'ai déjà recupéré celle de la Fnac et la carte de fidelité Leclerc et Carrouf.

Bon je fais une croix sur les tickets de train banlieue - paris + bus que j'avais dans le portefeuille.
Mon assurance banque me rembourse le passeport et la CG (60 + 46 euros), la CNI et le PC etant gratuit. Pour le laissez passer, ca n'entre pas dans leur champ d'application. :rolleyes:
12 ou 13 ans que je paie ce brol pour qu'on me rembourse 106 euros. Je vais revoir ma position sur ce truc.

Sinon, des la sortie du restau, j'ai pu faire opposition sur mes 2 cartes bancaires en appelant mon epouse pour qu'elle me file les numéros de BNPP et SG Premier qu'elle a trouvé sur Internet. Heureusement que j'avais encore mon portable. :rolleyes: Faut dire que c'est un vieux modele, parce que comme je suis noir sur ce mois de novembre, on m'a aussi piqué le portable il ya 15 jours, un beau Sony Ericsson K800i qui avait 5 mois.
M'enfin, j'en ai recupéré 1 neuf à moindre cout par le biais d'une portabilité sur le portable de mon fils.
Bref, j'aimerais bien que la roue tourne un peu.
 

Bah, j'ai passé une journée d'enfer pour pour povoir rentrer comme prévu avec les clients.

Déjà, heureusement, que je n'étais pas tout seul (sinon on devient vite un sans papier SDF ), parce que ce n'est pas l'ambassade de France qui vous aidera.

Donc, mes clients m'ont preté de l'argent (locale + euros) pour pouvoir me deplacer et payer les frais administratifs pour rentrer en France.

Ma journée du mercredi a commencé par 1h30 d'attente de la police à l'hotel. Car la police se déplace. En meme temps, il me fallait quelqu'un de l'hotel pour faire la traduction ukrainien/anglais entre la police et moi.

J'ai passé 4 heures avec les 2 gars. On est retourné au restaurant ou ça s'est passé pour reconstituer la scene du crime. Ils ont fait une enquete meme. Interrogeant le gars de la sécu, les serveuses, etc. Qui n'étaient pas les memes que la veille mais bon...
Il y avait bien des caméras (dont 1 pile sur le poteau) mais apparement aucune image enregistrée. :/ Ca ne sert donc à rien.
On a fini au commissariat central pour qu'il me delivre un depot de plainte officiel.
Entre temps, j'étais en contact avec mon épouse pour qu'elle transfere par mail à l'ambassade le scan de ma CNI que j'avais fait il y a 10 jours pour un autre truc. Et ça m'a bien dépanné, car ça a permis d'avancer le dossier.
La dame de l'ambassade m'avait demandé de lui fournir 2 photos format 35x45 avec fond gris clair ou bleu clair mais pas blanc. Et visage sans expression. + 30 euros pour le papier. + la traduction du depot de plainte en Français. (là je commençais à halluciner).
Vous avez personne pour traduire à l'ambassade ? Non, mais je vous donne l'adresse d'un traducteur qui est dans la meme rue.
Ah ben ca va encore couté des sous cette affaire.
14h30, je quitte le commissariat et retourne en tacot à l'hotel.
15h00 je me mets en quete d'un photographe. La concierge de l'hotel me file 3 adresses toutes assez proches les unes des autres. Je me demandais pourquoi elle m'en filait 3 mais j'ai compris par la suite.
La premiere était fermée definitivement. La deuxieme, c'était plutot un truc de photographe pour modele ukrainien. Comme j'avais oublié mon string et de m'epiler le maillot, j'ai fait demi tour. :D
Le 3eme était dans une sorte de galerie marchande. La galere pour trouver car evidemment, j'avais le nom anglophone du truc et tout etait ecrit en cyrillique sur les enseignes. :lol:
En plus, ils ont un niveau d'anglais proche du néant dans ce pays.
Bon, j'ai fini par trouver et avec photoshop, le gars a changé , mais il ne me restait plus que 20 petites minutes pour aller à l'ambassade, faire traduire et etre au RDV fixé par la dame à 16h30.

Compte tenu de la circulartion ultra merdique (un peu comme un jour de greve à Paris) dans cette ville, je suis arrivé devant l'ambassade à 16h28. J'ai donc zappé le traducteur car je ne voulais pas louper le RDV.

Finalement, ils ont bien quelqu'un capable de traduire, mais comme ça les fait suer, ils vous envoient à l'exterieur.

Bref, le temps de tout solutionner, je suis reparti avec mon laissez passer à 23 euros à 17h45.
Fin du marathon.

Maintenant c'est le gros binz pour tout refaire. Car, j'avais tout. Meme la moindre petite carte de fidélité de telle ou telle enseigne.

Et je découvre les subtilités de l'administration française.

Du genre, pour refaire un permis ou la carte grise, il faut une CNI.
Ma déclaration de vol de CNI et celle de la CG me permettent de circuler sans permis 2 mois et sans CG 1 mois. Mais il faut 9 semaines pour avoir une CNI. :voyons: Sans compter le délai pour avoir l'acte de naissance que j'ai toutefois pu commander sur Internet sans me déplacer. (idem pour le doc de declaration de vol de la Carte Grise).
J'ai 4 cartes de crédit ou d'enseigne qui sont déjà en commande. J'ai déjà recupéré celle de la Fnac et la carte de fidelité Leclerc et Carrouf.

Bon je fais une croix sur les tickets de train banlieue - paris + bus que j'avais dans le portefeuille.
Mon assurance banque me rembourse le passeport et la CG (60 + 46 euros), la CNI et le PC etant gratuit. Pour le laissez passer, ca n'entre pas dans leur champ d'application. :rolleyes:
12 ou 13 ans que je paie ce brol pour qu'on me rembourse 106 euros. Je vais revoir ma position sur ce truc.

Sinon, des la sortie du restau, j'ai pu faire opposition sur mes 2 cartes bancaires en appelant mon epouse pour qu'elle me file les numéros de BNPP et SG Premier qu'elle a trouvé sur Internet. Heureusement que j'avais encore mon portable. :rolleyes: Faut dire que c'est un vieux modele, parce que comme je suis noir sur ce mois de novembre, on m'a aussi piqué le portable il ya 15 jours, un beau Sony Ericsson K800i qui avait 5 mois.
M'enfin, j'en ai recupéré 1 neuf à moindre cout par le biais d'une portabilité sur le portable de mon fils.
Bref, j'aimerais bien que la roue tourne un peu.
Quel mésaventure. Un comte de NOEL façon cauchemar.
 

Bah, j'ai passé une journée d'enfer pour pour povoir rentrer comme prévu avec les clients.

Déjà, heureusement, que je n'étais pas tout seul (sinon on devient vite un sans papier SDF ), parce que ce n'est pas l'ambassade de France qui vous aidera.

Donc, mes clients m'ont preté de l'argent (locale + euros) pour pouvoir me deplacer et payer les frais administratifs pour rentrer en France.

Ma journée du mercredi a commencé par 1h30 d'attente de la police à l'hotel. Car la police se déplace. En meme temps, il me fallait quelqu'un de l'hotel pour faire la traduction ukrainien/anglais entre la police et moi.

J'ai passé 4 heures avec les 2 gars. On est retourné au restaurant ou ça s'est passé pour reconstituer la scene du crime. Ils ont fait une enquete meme. Interrogeant le gars de la sécu, les serveuses, etc. Qui n'étaient pas les memes que la veille mais bon...
Il y avait bien des caméras (dont 1 pile sur le poteau) mais apparement aucune image enregistrée. :/ Ca ne sert donc à rien.
On a fini au commissariat central pour qu'il me delivre un depot de plainte officiel.
Entre temps, j'étais en contact avec mon épouse pour qu'elle transfere par mail à l'ambassade le scan de ma CNI que j'avais fait il y a 10 jours pour un autre truc. Et ça m'a bien dépanné, car ça a permis d'avancer le dossier.
La dame de l'ambassade m'avait demandé de lui fournir 2 photos format 35x45 avec fond gris clair ou bleu clair mais pas blanc. Et visage sans expression. + 30 euros pour le papier. + la traduction du depot de plainte en Français. (là je commençais à halluciner).
Vous avez personne pour traduire à l'ambassade ? Non, mais je vous donne l'adresse d'un traducteur qui est dans la meme rue.
Ah ben ca va encore couté des sous cette affaire.
14h30, je quitte le commissariat et retourne en tacot à l'hotel.
15h00 je me mets en quete d'un photographe. La concierge de l'hotel me file 3 adresses toutes assez proches les unes des autres. Je me demandais pourquoi elle m'en filait 3 mais j'ai compris par la suite.
La premiere était fermée definitivement. La deuxieme, c'était plutot un truc de photographe pour modele ukrainien. Comme j'avais oublié mon string et de m'epiler le maillot, j'ai fait demi tour. :D
Le 3eme était dans une sorte de galerie marchande. La galere pour trouver car evidemment, j'avais le nom anglophone du truc et tout etait ecrit en cyrillique sur les enseignes. :lol:
En plus, ils ont un niveau d'anglais proche du néant dans ce pays.
Bon, j'ai fini par trouver et avec photoshop, le gars a changé , mais il ne me restait plus que 20 petites minutes pour aller à l'ambassade, faire traduire et etre au RDV fixé par la dame à 16h30.

Compte tenu de la circulartion ultra merdique (un peu comme un jour de greve à Paris) dans cette ville, je suis arrivé devant l'ambassade à 16h28. J'ai donc zappé le traducteur car je ne voulais pas louper le RDV.

Finalement, ils ont bien quelqu'un capable de traduire, mais comme ça les fait suer, ils vous envoient à l'exterieur.

Bref, le temps de tout solutionner, je suis reparti avec mon laissez passer à 23 euros à 17h45.
Fin du marathon.

Maintenant c'est le gros binz pour tout refaire. Car, j'avais tout. Meme la moindre petite carte de fidélité de telle ou telle enseigne.

Et je découvre les subtilités de l'administration française.

Du genre, pour refaire un permis ou la carte grise, il faut une CNI.
Ma déclaration de vol de CNI et celle de la CG me permettent de circuler sans permis 2 mois et sans CG 1 mois. Mais il faut 9 semaines pour avoir une CNI. :voyons: Sans compter le délai pour avoir l'acte de naissance que j'ai toutefois pu commander sur Internet sans me déplacer. (idem pour le doc de declaration de vol de la Carte Grise).
J'ai 4 cartes de crédit ou d'enseigne qui sont déjà en commande. J'ai déjà recupéré celle de la Fnac et la carte de fidelité Leclerc et Carrouf.

Bon je fais une croix sur les tickets de train banlieue - paris + bus que j'avais dans le portefeuille.
Mon assurance banque me rembourse le passeport et la CG (60 + 46 euros), la CNI et le PC etant gratuit. Pour le laissez passer, ca n'entre pas dans leur champ d'application. :rolleyes:
12 ou 13 ans que je paie ce brol pour qu'on me rembourse 106 euros. Je vais revoir ma position sur ce truc.

Sinon, des la sortie du restau, j'ai pu faire opposition sur mes 2 cartes bancaires en appelant mon epouse pour qu'elle me file les numéros de BNPP et SG Premier qu'elle a trouvé sur Internet. Heureusement que j'avais encore mon portable. :rolleyes: Faut dire que c'est un vieux modele, parce que comme je suis noir sur ce mois de novembre, on m'a aussi piqué le portable il ya 15 jours, un beau Sony Ericsson K800i qui avait 5 mois.
M'enfin, j'en ai recupéré 1 neuf à moindre cout par le biais d'une portabilité sur le portable de mon fils.
Bref, j'aimerais bien que la roue tourne un peu.


En effet , ça fait vraiment série noire tout ça ...mais un petite question me trotte dans la tête ..et ton employeur dans tout ça ? parce qu'après tout tu étais en déplacement pour ton travail , si j'ai bien compris .? Tu ne dois pas être le premier à qui arrive ce genre de mésaventure ...Ton histoire m'interpelle car elle peut aussi arriver à mon mari qui fait fréquemment des déplacements dans toute l'Europe pour son travail . Je vais lui demander de se renseigner plus avant et voir avec ma fille qui est étudiante mais qui travaille à mi temps en CDI à Europe Assistance pour qu'elle nous dise ce qu'il faut faire dans ce cas (comme elle me dit très souvent , les gens ne savent pas , et on n'en fait pas de pub par souci de rentabilité ,mais les gens qui possèdent une CB ont une large couverture dans la majorité des cas , suffit juste de les appeler , donner son numero de CB et hop ils vous disent ) ....."il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ..."

En attendant bon courage pour refaire tous tes papiers ...parce qu'en effet rien que pour la CNI ... :mad:

L'employeur pourrait peut être faire un geste et te mettre à dispo un portable quand tu fais des déplacements : ferais beau voir que ma moitié utilise le sien dans ses déplacements et que je me paie la note :pt1cable: :eek:
 

Pour le liquide que la boite m'avait avancé (250 euros) , la question est en cours mais les personnes qui peuvent répondre sont....en déplacement.

Pour l'assistance, j'ai déclaré le vol de mes 2 cartes (en moin et ma situation aux banques concernées, (j'ai une premier à titre perso et une carte affaires à titre pro) et personne ne m'a rien dit ou proposé à part me dire que je pouvais avoir une nouvelle carte dans les 72 heures, ce qui ne servait à rien vu que je rentrais avant. En fait, on est un peu desemparé et sous le choc dans l'instant et on s'occupe surtout à ce que ça ne degenre pas plus qu'autre chose.

Pour le portable, la puce qui était dedans était une puce pro de l'entreprise, mais le téléphone était à moi car je voulais un truc un peu mieux que le téléphone ultra basique qu'ils te filent. Ma femme préférant un téléphone basique, j'avais fait un switch.
Donc, pour la puce, en 2 heures, j'en avais recupéré une (je suis pas loin du siege) mais avec un vieux téléphone. L'important était d'etre dépanné rapidement pour que ma ligne pro reste joignable. Et comme je partais à l'etranger peu de temps apres....
 

C'est un peu HS tout ça par rapport aux décos de noël :lol: :lol: :lol:

Bon on passera l'éponge pour cette fois :ange: :ange:

Par contre j'hallucine le bazar avec l'ambassade :eek: :eek: :eek: . Ils peuvent pas tout arranger sur place pour leurs concitoyens :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: .
Et sinon le paseport ça mache pas pour refaire la CG ou le permis :confused: :confused: . Le passeport étant établi dans un délais raisonable :chinois: :chinois: .
 

C'est un peu HS tout ça par rapport aux décos de noël :lol: :lol: :lol:

Bon on passera l'éponge pour cette fois :ange: :ange:

Par contre j'hallucine le bazar avec l'ambassade :eek: :eek: :eek: . Ils peuvent pas tout arranger sur place pour leurs concitoyens :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: .
Et sinon le paseport ça mache pas pour refaire la CG ou le permis :confused: :confused: . Le passeport étant établi dans un délais raisonable :chinois: :chinois: .

Toujours HS désolée ...tu as raison , en plus on peut avoir un passeport en urgence (le jour même du matin pour l'aprem ) avec un courrier de l'employeur (du vécu :D )
 

C'est un peu HS tout ça par rapport aux décos de noël :lol: :lol: :lol:

Bon on passera l'éponge pour cette fois :ange: :ange:

Par contre j'hallucine le bazar avec l'ambassade :eek: :eek: :eek: . Ils peuvent pas tout arranger sur place pour leurs concitoyens :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: .
Et sinon le paseport ça mache pas pour refaire la CG ou le permis :confused: :confused: . Le passeport étant établi dans un délais raisonable :chinois: :chinois: .

Oui je vais surement en passer par là.
Pour le delai ultra rapide de 24 heures, c'est possible effectivement sur lettre de l'employeur en cas de mission urgente necessitant un passeport.