Nouveau venu

rominus

Membre
28 Janvier 2017
17
0
0
bonjour a tous,
un petit message pour me présenter.
Romain, alias rominus, ingénieur chimiste - chargé de developpement en chimie analytique et bientot futur proprio d'une 308 neuve.

pour information je passe via un mandataire allemand. j'ai commandé une 308 noir, puretech 130ch, GTline option pack cuir, driver sport pack, easy packet (système sans cles, angle mort, régulateur adaptif ... ) et jante 18p.
j'ai commandé avant noel et j'ai 10-12 semaines de délai du coup j'ai hate.

du coup j'ai quelques questions, notamment je sais qu'avec le pack GTline il y a des feux leds. du coup sur la voiture (intérieur extérieur) que reste t'il en non led? (support de plaque je crois, tous l'éclairage intérieur ...) mais quand est il des feux de recul, clignotant arrière etc.
 


Merci pour ces informations. du coup dans le tuto il change toutes les ampoules par des LED?
Donc les clignotants arrières et feu de recul et antibrouillard arrière sont déjà à LED sur une GTline? je pose la question car sur ledperf ils en vendent aussi pour ça. Merci
Romain
 

Merci pour ces informations. du coup dans le tuto il change toutes les ampoules par des LED?
Donc les clignotants arrières et feu de recul et antibrouillard arrière sont déjà à LED sur une GTline? je pose la question car sur ledperf ils en vendent aussi pour ça. Merci
Romain


je me trompe peut etre mais je ne crois pas !! meme la GTI n'en est pas équipée . mais bon, perso, je vois pas trop de différence avec des leds .

vidéo de Patr1cK_ : https://www.youtube.com/watch?v=QEMvVAgiIx4
 

Bonjour et Bienvenu,

Sur ma GT Line j'ai changer par des Leds

- Eclairage de plaque
- Feux de recul
- Boite à gants - sol - miroir de courtoisie

Je n'ai pas trouvé utile de changer les clignotants AR et les feux de brouillards.

@+
 

slt! :coucou:

bon moi g une 308 sw gt line de 2015, il y a les feux avant led les clignotants progressifs sur la jupe av et c tout, c d'ailleurs dommage de ne pas aller au bout, peu être sa viendra avec les modèles restylé? , le bloc feux ar ne sont pas a led, d'ailleurs si quelqu'un a déjà changé et qu'il a une bonne adresse je suis preneur!!
:bounce:
 

slt! :coucou:

bon moi g une 308 sw gt line de 2015, il y a les feux avant led les clignotants progressifs sur la jupe av et c tout, c d'ailleurs dommage de ne pas aller au bout, peu être sa viendra avec les modèles restylé? , le bloc feux ar ne sont pas a led, d'ailleurs si quelqu'un a déjà changé et qu'il a une bonne adresse je suis preneur!!
:bounce:


https://www.ledperf.com/leds-pour-peugeot-308-ii-=c=-985_21_582.html

c'est à dire les clignotants progressifs ? c'est toi qui les a installé parce que sinon sur la 308 , ils sont normaux .
 

c'est à dire les clignotants progressifs ? c'est toi qui les a installé parce que sinon sur la 308 , ils sont normaux .

Non, sur GT Line, GT et GTi ils sont à led à défilement (ce qu'il appelle progressif).

https://www.youtube.com/watch?v=H23D1cl2QHY
 

slt! :coucou:

bon moi g une 308 sw gt line de 2015, il y a les feux avant led les clignotants progressifs sur la jupe av et c tout, c d'ailleurs dommage de ne pas aller au bout, peu être sa viendra avec les modèles restylé? , le bloc feux ar ne sont pas a led, d'ailleurs si quelqu'un a déjà changé et qu'il a une bonne adresse je suis preneur!!
:bounce:
j'ai changé les 4 ampoules de clignotants par des LEDs 50 Watts, et ça va trèèès bien (21.25€ les 2)
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Error-Free-Amber-50W-BAU15S-7507-LED-Bulbs-Fit-BMW-1-3-4-Series-X3/32255381014.html
 



Bon, après, je peux comprendre, vu le nombre de conducteurs qui mettent leurs clignotants. J'avoue que je n'en n'ai vu fonctionner qu'une seule fois... et pourtant ça fait un sacré moment que les GT Line et GT sont sorties...
 

Bon, après, je peux comprendre, vu le nombre de conducteurs qui mettent leurs clignotants. J'avoue que je n'en n'ai vu fonctionner qu'une seule fois... et pourtant ça fait un sacré moment que les GT Line et GT sont sorties...


ben voila !! avec tous les trous de balles qui se pavanent avec leurs clignos à défilement mais qui ne les mettent jamais . et 1ere nouvelle , je savais meme pas que les GT line et GT en étaient équipées !! en se demande pourquoi elles d'ailleurs :lol:
 

Tiens, la Féline n'a pas ces clignotants à défilement ?

T'as raison, JL, ça devrait être réservé aux vrais sportives, pas aux ersatz... :lol:

[:benigne:1]
 

Tiens, la Féline n'a pas ces clignotants à défilement ?

T'as raison, JL, ça devrait être réservé aux vrais sportives, pas aux ersatz... :lol:

[:benigne:1]


non revient, on va faire des crepes :D
 


ouais dommage qu'ils ne l'ont pas fait pour l'ar! question de cout surement!
 

je crois aussi que sur la gtline a lavant les antibrouillard sont aussi à leds.
en tous cas merci pour ces informations, je vais me contenter des leds pour l’intérieur, la plaque et les clignotant. (je préfère les clignotants à leds plutôt que ampoules classiques, je trouve le clignotement plus net (a mon sens^^).
Pour le feu de recul ou les feux de recul (ne sais pas si la 308 en a qu'un ou un de chaque coté) jai vu sur ledperf qu'ils fond des leds plus intense. Du coup celle ci sont elle plus lumineuse que les ampoules d'origines?

autre question, pour ceux qui sont passé par un mandataire avez vous reçu votre voiture, avant le délai indiqué, au délai ou après le délai?
 


je crois aussi que sur la gtline a lavant les antibrouillard sont aussi à leds.
en tous cas merci pour ces informations, je vais me contenter des leds pour l’intérieur, la plaque et les clignotant. (je préfère les clignotants à leds plutôt que ampoules classiques, je trouve le clignotement plus net (a mon sens^^).
Pour le feu de recul ou les feux de recul (ne sais pas si la 308 en a qu'un ou un de chaque coté) jai vu sur ledperf qu'ils fond des leds plus intense. Du coup celle ci sont elle plus lumineuse que les ampoules d'origines?

autre question, pour ceux qui sont passé par un mandataire avez vous reçu votre voiture, avant le délai indiqué, au délai ou après le délai?

:coucou:
De mémoire il me semble qu'il y a 2 feux de recul (1 de chaque coté)
 


:coucou:

autre question, pour ceux qui sont passé par un mandataire avez vous reçu votre voiture, avant le délai indiqué, au délai ou après le délai?[/quotemsg]

pour moi après le délai environ 3 semaines
 

merci pour les réponses.
j'espère l'avoir comme prévu car j'ai déjà vendu ma voiture, donc je roule en moto en ce moment et en Bretagne ce n'est pas la meilleur période pour ^^
 



jojo44 tu as commandé quand?
moi normalement au 23/12.
pour le mandataire je ne sais pas, c'est le service véhicule du taf qui commande j'ai juste ce papier (si elle s'affiche)
 


jojo44 tu as commandé quand?
moi normalement au 23/12.
pour le mandataire je ne sais pas, c'est le service véhicule du taf qui commande j'ai juste ce papier (si elle s'affiche)
mi mars 2015
Je pense que les demandes de 308 ont du se calmer aujourd'hui :)
 



pour attendre autant de temps une 308 qui est sortie en 2013 , faut vraiment etre trés patient alors que les occasions de tous genre pullulent les annonces .

félicitations :D