Défaillance "anti-pollution" sur 407 SW 3.0 V6

Le Matou

Peugeot Addict
16 Février 2003
82
0
0
Hello les 407'istes !

Ce matin, j'ai eu pour la 1ère fois une alerte "défaillance anti-pollution" sur mon V6 :/ . La voiture fonctionne normalement (pas de ralentissement), par contre le voyant "moteur" est affiché sur le petit écran central (au milieu du volant). Je me suis arrêté, je l'ai éteinte, l'ai rallumée et toujours ce message d'alerte. J'ai remarqué une légère odeur, peut-être de gaz d'échappement à l'intérieur... J'ai lu pas mal de chose sur ce problème, mais sur des versions HDI. Quand est-il des essance ? :confused: Quelqu'un aurait-il eu dernièrement ce genre de soucis ? Est-ce lié au catalyseur ? Je dois l'amener à midi pour un check. En espérant qu'ils trouvent, car nous partons jeudi en vacances et j'ai 3000km (aller-retour) qui m'attendent...

Merci pour vos impressions. :)

Jean-Ma de Suisse.
 

réctification : je viens d'appeler ma femme qui a pris la voiture. Cette dernière n'a plus l'air d'avancer correctement. Je pense qu'elle s'est mise en mode "sécurité". Elle m'a dit que la voiture avait de la peine...

Des conseils ?

Merci ! :)
 



Vanne EGR existe aussi sur moteur essence ( sur laguna V6 il y en a une donc ! ), elle sert au recyclage des gaz d'échappement .A tout hasard vérifie si elle n'est pas débranchée .
Mais , ta 407 est sous garantie alors direction garage et à eux de résoudre ton problème ( envoie un fax au numéro ci dessous pour informer le service clientèle de ton problème , indique aussi ton garage ).
Il est vrai que sur les HDI 136 , ceux qui ont eu le problème avec la vanne EGR , ont retouvé pour la plupart le retour du problème rapidement .
A+
 

Merci pour l'info TonTon !

Mais je suis en Suisse.... Est-ce que ce numéro est aussi valide pour la Suisse ?

Merci ! :)
 

Salut !

Le verdict est tombé peu après 17h00 : bobine d'allumage morte ! Ils ont branché le PC d'autodiagnostique, et ça n'a pas fait ni une, ni deux, la bobine a été détectée comme déféctueuse. Pour en être sûr, ils l'ont branché sur un système annexe afin de voir son comportement. C'est visiblement ça....

En espérant que tout joue dès maintenant.... Heureusement que cela est arrivé aujourd'hui et pas jeudi en plein milieu de l'Italie...

Voilà !

Salutations. :D
 

:) Bonjour,

J'espère que vous avez résolu le problème sur votre motorisation.

J'ai le également le problème de 'Système anti-pollution défaillant' sur une 407 HDI 136 ch.
Pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez trouvé sur les versions HDI ?

Peugeot me mème en bateau depuis un mois (ma voiture n'a même pas 600 km !) : la sonde, un faisceau électrique, maintenant la pompe haute pression, et demain ? Que vont-ils encore me trouver ?

Si vous avez un moment, par avance merci de vos infos.

Nathalie
[email protected] (ma Golf, je la regette tant ! Jamais de problème...)

:mouai:
 

J'ai également ce problème...
Chez peugeot (en Espagne), ils m'ont conseillé de ne pas attendre d'arriver en réserve tant que le pb n'était pas résolu et m'ont indiqué la présence d'eau dans le gazoil... (entre autre)
Ma voiture - 407 SW 2L HDi - est en attente de retour garage.

mapijo