Défault Pression Turbo P0245

je vais etre chiant mais poste moi une vidéo de ton swirl en fonctionnement, c'est pour etre bien sur qu'il fonctionne comme il faut

ensuite tu croises l'électrovanne du turbo avec celle de l'egr, et tu testes, vérifies aussi la durite qui part de l'électrovanne du turbo et qui descend jusque sur le turbo lui meme

vérifies aussi les papillons d'admission d'air, voir si il bouge bien, celui du haut notamment, celui du bas doit etre fixe et fermé

Donc résultat des courses.

Vidéos à récupérer par le lien....sur message précédent
On voit le swirl bouger. c'est très difficile pour filmer...

pour le volet papillon du haut:
a l'arrêt il est ouvert, au ralentit il est 1/4 ouvert, quand j'accélère il s'ouvre comme à l'arrêt

au ralentit à 1/4 ouvert, on entend le bruit "roque". Si je ferme avec mon doigt le ralentit est plus doux. Sans l'aide de mon doigt il ne se ferme jamais.

Celui du bas reste toujours fermé , même en accélérant.

Pour info le voyant diag s'est éteint après 15 kms de route et 4/5 arrêt-démarrage

a+

normal, je pense que la fuite s'amplifie avec la chaleur, un peu mais suffisament pour allumer le voyant

quand tu fais ton diag et qu'il t'affiche le défaut, appuis sur F6, pour regarder à quel moment (régime, vitesse, etc........) le pb est apparu

si ta valise est un pps :o

normal, je pense que la fuite s'amplifie avec la chaleur, un peu mais suffisament pour allumer le voyant

quand tu fais ton diag et qu'il t'affiche le défaut, appuis sur F6, pour regarder à quel moment (régime, vitesse, etc........) le pb est apparu

si ta valise est un pps :o

je n'ai pas de valise, ni pps.

Voici le message :
Défaut calculateur : P0245
Régime moteur : 2281tr/mn
débit réel : 37 mm3/coup
Pression turbo : 1835 mbars
consigne pression turbo : 1553 mbars
rco électrovanne EGR : 4%

2281 tours, ce qui correspond au moment ou le swirl bascule et ou on commande le turbo en meme temps, donc changes ton électrovanne!!!!!!

30 euros de mémoire :hello:

2281 tours, ce qui correspond au moment ou le swirl bascule et ou on commande le turbo en meme temps, donc changes ton électrovanne!!!!!!

30 euros de mémoire :hello:

il a été changé l'année dernière : ça fait 10 000 kms

c'est possible de cramer aussi vite...

t'es sur que c''est celle la qui a été changée, t'es bien sur, y'a 5 éléctrovannes sur ton auto?

et je parle de l'électrovanne, pas du swirl lui meme

t'es sur que c''est celle la qui a été changée, t'es bien sur, y'a 5 éléctrovannes sur ton auto?

et je parle de l'électrovanne, pas du swirl lui meme

En tout 3 électrovanne changées :

1 ev EGR 1628 LQ
1 EV TURBO 1628 LQ
1 Electrovanne de swirl changé 1628CH

c'est quoi les 2 autres
Comment peut-on facilement les tester ?

les deux pour les papillons doseur, ou sinon tu as fuite sur ton circuit de vide, donc vérifie les tuyaux!!!

et pour les électro, le seul qui ne veut rien dire, c'est le test de la bobine ,resistance=15 ohms je crois, en fait faut une valeure, si c'est l'infini c'est mort

les deux pour les papillons doseur, ou sinon tu as fuite sur ton circuit de vide, donc vérifie les tuyaux!!!

et pour les électro, le seul qui ne veut rien dire, c'est le test de la bobine ,resistance=15 ohms je crois, en fait faut une valeure, si c'est l'infini c'est mort

une électrovanne des papillons doseur défaillante peut aussi causer mes problèmes ???

Pour les fuites, J 'ai regardé sous le moteur mais je suis pas assez fort pour tout vérifiier, c'est impossible.
Mon mécano l'a normalement fait l'année dernière sans rien trouver.
il a fini par me dire , c'est peut-être le turbo qui grippe à chaud... mais sans aucune, aucune certitude.

Que me conseille-tu ? Si j'étais sur à 200% que c'était le turbo, je le changerai sans hésiter!!!
Quand il fonctionne , tout va bien ...la panne n'est pas une panne franche
Ce message P0245 est vraiment un message bateau, aucun mécano peut me dire d'où ça vient

si tu peux m'aider...

a+

envois moi le numéro de série, VF3................ sur la carte grise que je regarde exactement ce que ça dit sur la doc peugeot, si je trouve quelquechose biensur

et sinon en 607, on avait eu un cas similaire, mais pas forcément lié à l'été, c'est pour ça que je reste sur le circuit de vide

lui c'était une rondelle dans le turbo sur laquelle il manquait des crans, et donc des fois, ça merdait

envois moi le numéro de série, VF3................ sur la carte grise que je regarde exactement ce que ça dit sur la doc peugeot, si je trouve quelquechose biensur

N° série VF3EB4HWG13146900
Tu ne m'as pas dit : les papillons d'air fonctionnent-ils correctement ?

oui et attends je regarde la doc pour toi

Petite question :
est ce que peux mettre un petit coup de dégrippant sur la tige qui se trouve en bout du turbo.(genre de petite soupape qui rentre et qui sort, je ne sais pas comment ça s'appelle... Wastegate???)

ok as tu vérifier le papillon du bas? est il fermé?

ensuite tu prends l'électrovanne que tu as débranchée et tu la mets à la place de celle d'a coté (prise grise de mémoire) et vice_versa et biensur tu ne rebranches toujours pas la prsie bleue ;)

ensuite pour moi ton éléctrovanne de swirl est fuyarde car le mouvement est franc dans un sens et pas dans l'autre donc tu as une petite fuite sur le circuit de vide à cet endroit ;)

et il faut donc aussi vérifier la durite souple qui part de l'électrovanne (prise grise) et qui va jusqu'a turbo, un peu galére, mais il faut le faire :hello:

si avec tout ça y'a pas de mieux, ce sera surement la géométrie du turbo qui se grippe
il faut aussi verifier debimetre et capteur de pression turbo,c'est un classique avec l'ev du turbo ;)

OUI MAIS le P0245 correspond soit à un pb d'éléctrovanne ou de sa commande soit un pb de GV (tuyaux ou turbo)

si c'était un pb de capteur ou de débitmétre, le défaut reviendrai plus souvent, je pense

OUI MAIS le P0245 correspond soit à un pb d'éléctrovanne ou de sa commande soit un pb de GV (tuyaux ou turbo)

si c'était un pb de capteur ou de débitmétre, le défaut reviendrai plus souvent, je pense

J'ai trouvé une notice... : INJECTION_HDI_EDC_15_C2_FAP_DW12.pdf

je suppose que vous l'avez déjà...

bonjour l'usine à gaz , y a des capteurs partout qui contrôlent tout...

oui j'ai biensur :D et entre autre mais ton lien n'est pas valide

d'ailleurs je viens de penser à un truc, lorsque le voyant s'allume, normalement tu n'as plus de limiteur/régulateur de vitesse ;)

il faut aussi verifier debimetre et capteur de pression turbo,c'est un classique avec l'ev du turbo ;)

Le débitmètre je l'ai vérifié, pour moi il était propre...mais ça veut pas dire qu'il fonctionne bien.

A la valise , si le débitmètre déconne, il y a un message particulier ?

Le capteur pression turbo, par contre je ne l'ai changé changé.

là aussi , A la valise , si le capteur pression turbo déconne, il y a un message particulier ?

a+

pour le débitmétre oui, il y a un défaut

par contre pour le capteur non, mais ce serai plus fréquent pour moi si c'était un capteur qui déconnait

oui j'ai biensur :D et entre autre mais ton lien n'est pas valide

d'ailleurs je viens de penser à un truc, lorsque le voyant s'allume, normalement tu n'as plus de limiteur/régulateur de vitesse ;)

je n'ai pas de limiteur/régulateur de vitesse sur le bien. c'est une boite 6v(je l'utilise rarement)

pour le débitmétre oui, il y a un défaut

par contre pour le capteur non, mais ce serai plus fréquent pour moi si c'était un capteur qui déconnait

:hello: :hello: salut rappelle toi CED pour le problème que j'avais c'est à dire pas de puissance.. c'était le débitmetre et je n'avais pas de message à l'ODB.

par contre il y avait un tuto qui parlait du mastervac (amplificateur pour les freins) qui se trouve au derriere le filtre habitacle avec les durites abîmées faut voir peut etre par là!!

voici le lien si il marche

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/puissance-regime-sujet_33328_2.htm

@+ :hello:
fred

:hello: :hello: salut rappelle toi CED pour le problème que j'avais c'est à dire pas de puissance.. c'était le débitmetre et je n'avais pas de message à l'ODB.

par contre il y avait un tuto qui parlait du mastervac (amplificateur pour les freins) qui se trouve au derriere le filtre habitacle avec les durites abîmées faut voir peut etre par là!!

voici le lien si il marche

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/puissance-regime-sujet_33328_2.htm

@+ :hello:
fred

Bonjour,
Petite info qui a peut-être son importance ... mais mon mécano me dit que c'est rien...
J'ai à l'odb "anomalie freinage " seulement au démarrage de temps en temps...disque et plaquette et niveau liquide frein sont ok(les disques ont 123000kms)

a+

ok as tu vérifier le papillon du bas? est il fermé?

ensuite tu prends l'électrovanne que tu as débranchée et tu la mets à la place de celle d'a coté (prise grise de mémoire) et vice_versa et biensur tu ne rebranches toujours pas la prsie bleue ;)

ensuite pour moi ton éléctrovanne de swirl est fuyarde car le mouvement est franc dans un sens et pas dans l'autre donc tu as une petite fuite sur le circuit de vide à cet endroit ;)

et il faut donc aussi vérifier la durite souple qui part de l'électrovanne (prise grise) et qui va jusqu'a turbo, un peu galére, mais il faut le faire :hello:

si avec tout ça y'a pas de mieux, ce sera surement la géométrie du turbo qui se grippe

Bonjour ced079,

je viens de visionner des vidéos sur le fonctionnement du swirl.
c'est vrai que les déplacements sont plus francs.
le mien (comme tu l'as vu) est franc dans un sens et pas dans l'autre
je l'ai testé , il n'est pas poreux, mais s'il manque de pression de la pompe à vide , c'est possible que ça puisse ne pas suffire pour le faire monter plus franchement.
la pièce sur lequel la rotule est fixée a peut-être des points durs... puis-je mettre du dégrippant ?

Merci de ton aide...

si je te le dis, c'est que c'est vrai ;) :lol:

et pour l'histoire du dégrippant, ça ne sert pas à grand chose puisque les clapets sont sur la culasse, et qu'ils sont toujours plus ou moins collés par la calamine déposé par l'egr au fil des années,

je te promet que quand tout est bon niveau circuitde vide, ça va plus vite que ça

sur ce circuit, il faut vérifier en priorité tous les petis coudes flexible à90° et un autre test, lorsque ton swirl s'actionne (pour toi en acccélérant si j'ai bien vu, il faut localiser sur l'électrovanne il y a une durite avec un filtre au bout, et bien une fois que ton swirl s'est actionné, tu mets ton doigt sur le filtre, si ça aspire encore un peu ton doigt, l'électrovanne est HS (fuyarde) :hello:

• J'aime
Reactions: Couscoussiere

si je te le dis, c'est que c'est vrai ;) :lol:

et pour l'histoire du dégrippant, ça ne sert pas à grand chose puisque les clapets sont sur la culasse, et qu'ils sont toujours plus ou moins collés par la calamine déposé par l'egr au fil des années,

je te promet que quand tout est bon niveau circuitde vide, ça va plus vite que ça

sur ce circuit, il faut vérifier en priorité tous les petis coudes flexible à90° et un autre test, lorsque ton swirl s'actionne (pour toi en acccélérant si j'ai bien vu, il faut localiser sur l'électrovanne il y a une durite avec un filtre au bout, et bien une fois que ton swirl s'est actionné, tu mets ton doigt sur le filtre, si ça aspire encore un peu ton doigt, l'électrovanne est HS (fuyarde) :hello:

Justement si les clapets sont encrassés par la calamine, ça coince...il y'a des points durs.
Comme j'ai condamné l'egr y'a pas longtemps ça va peut-être aller mieux d'ici quelque temps

Le filtre qui se trouve sous l'ev du swirl, c'est ça?

Je vais l'emmener chez le mécano. je vais lui demander carrément de me mettre des durites neuves.
Peux-tu me dire lesquelles sont à changer en priorité. comme ça au moins je serai sûr d'éliminer de potentielles fuites
Mon raisonnement est-il bon ??

a+

ben oui tu peux changer tous les coudes à 90°et la durite qui part de l'EV turbo jusqu'au turbo lui meme, dans un premier temps, c'est bien ça ;)

et oui pour le filtre celui sous l'ev du swirl et tu fais le test que j'ai décris plus haut et tu me dis si ça aspire ou pas

et non pour les points durs, pas de soucis si la dépression est là ton mouvement sera franc et rapide comme il faut et tu ne referas une tite vidéo pour comparer ;)

:hello: