Défaut antipollution 308 2 bluehdi 120

Loïc11

Membre
25 Mai 2018
10
0
1
Bonjour,

J'ai eu hier sur l'autoroute une alarme défaut anti pollution avec le voyant urée allumé et service, je n'ai pas le voyant moteur et je n'ai pas de décompte kilométrage restant avant impossibilité de démarrer.

En ouvrant le capot je me suis aperçu d'un liquide autour des injecteurs j'ai dû cru à une fuites à ce niveau puis j'ai vue des bulles au niveau d'une bougie de préchauffage. Le liquide est tout le long de la rampe. J'ai continué à chercher et j'ai de l'huile un peu partout et j'ai lu qu'il y a un défaut sur les 308 bluehdi au niveau du joint de demi culasse. Vous en pensez quoi ?

Pièces jointes

• 20220412_051345.jpg
    20220412_051345.jpg
    929.5 Ko · Affichages: 28
  • 20220412_051332.jpg
    20220412_051332.jpg
    800.1 Ko · Affichages: 27
  • 20220412_051206.jpg
    20220412_051206.jpg
    412.3 Ko · Affichages: 27

Salut; que tu ai une fuite au niveau de ce joint est une chose; mais ça n'a rien à voir avec tes voyants antipol, uréa et service; tu vas être bon pour un passage à la valise pour vérifier, mais ça ressemble fort à un soucis de sonde Nox, de réservoir d'adblue, d'injecteur d'urée, ou de fap colmaté ... Combien de kms ta 308 ?

• J'aime
Reactions: Loïc11

Salut; que tu ai une fuite au niveau de ce joint est une chose; mais ça n'a rien à voir avec tes voyants antipol, uréa et service; tu vas être bon pour un passage à la valise pour vérifier, mais ça ressemble fort à un soucis de sonde Nox, de réservoir d'adblue, d'injecteur d'urée, ou de fap colmaté ... Combien de kms ta 308 ?

Elle a 135 000km, jamais eu de soucis, et aucun décompte de Kms avant de ne pas pouvoir démarrer.

Si je me retrouve avec le joint de demi culasse à 1200e + le réservoir adblue complet à 1200e également. La voiture va finir en feu.

Et petite question un petit lecteur de code de chez norauto sera capable de me dire le problème ou alors une vrai valise est nécessaire ?

Ton lecteur de code défaut te donnera des codes, oui, tu peux faire cela et nous donner les codes trouvés; tu sais, à 141000, j'ai eu une sonde Nox (500 boules) et là, à 152000, 6 mois plus tard, fap hs et injecteur d'uréa hs ... j'attends la prise en charge potentielle, sinon, la solution va être radicale, et pas traitée chez PSA !!! Je suis étonné du tarif pour ton joint (aussi cher que dans la rue ! :fracasse:); il y a autant de MO que ça ?

Ton lecteur de code défaut te donnera des codes, oui, tu peux faire cela et nous donner les codes trouvés; tu sais, à 141000, j'ai eu une sonde Nox (500 boules) et là, à 152000, 6 mois plus tard, fap hs et injecteur d'uréa hs ... j'attends la prise en charge potentielle, sinon, la solution va être radicale, et pas traitée chez PSA !!! Je suis étonné du tarif pour ton joint (aussi cher que dans la rue ! :fracasse:); il y a autant de MO que ça ?

Petit tour dans une concession Peugeot, diagnostic offert.

Donc 2 codes sorties

P20E8 - Pression de liquide d`urée: pression de liquide d`urée trop faible

Et le deuxième resonance double volant moteur fugitif.

Ils m'a effacé les deux erreurs et seul la pression est revenu pour le moment. D'ailleurs il m'a donné une astuce, vider le réservoir avec une petite pompinette manuel de 3/4, injecter 25ml d'anti cristallisant warm up remettre quelques litres, si l'injecteur ou la pompe est encrassé ça va nettoyer. Si l'erreur revient cela voudra dire pompe hs.

Pour l'huile donc oui demi joint de culasse mais très léger pour le moment. Il m'a carrément dis nettoyage au nettoyant frein et c'est le moment de changer de voiture.

Pour le prix que je t'ai donné c'est les prix que j'ai vue circuler sur des forums. 1200e le demi joint et 1400e le réservoir sans les prises en charge éventuelle.

OK; donc mef; fais tout ça (tu as du bol avec ce garage soit dit en passant, un diag gratuit et des astuces données, c'est rares !) et vois ce qui se passe par la suite; croisons les doigts pour toi; quant à moi, fap et injecteur à ma charge, rien n'est pris en charge à cause du kilométrage ... 1300€ le devis, avec le diag déjà retiré puisque déjà payé ... :-\

OK; donc mef; fais tout ça (tu as du bol avec ce garage soit dit en passant, un diag gratuit et des astuces données, c'est rares !) et vois ce qui se passe par la suite; croisons les doigts pour toi; quant à moi, fap et injecteur à ma charge, rien n'est pris en charge à cause du kilométrage ... 1300€ le devis, avec le diag déjà retiré puisque déjà payé ... :-\

Je ne pense pas avoir le temps d'essayer l'astuce car je viens d'avoir le décompte des 1100km qui s'affiche donc sauf miracle je vais y passer.

Injecteur et Fap considéré pièces d'usure me semble donc ouai pas de prise en charge.

J'espère que mon réservoir n'est pas une pièce d'usure beaucoup ont eu une prise en charge allant de 30% à la pièce complète prise ne charge sans la MO.

Le souci, en ce qui me concerne, c'est que l'injecteur d'uréa est resté bloqué ouvert; d'où la destruction du fap ! qu'on ne me parle pas de pièce d'usure !

Le souci, en ce qui me concerne, c'est que l'injecteur d'uréa est resté bloqué ouvert; d'où la destruction du fap ! qu'on ne me parle pas de pièce d'usure !

Aaah oui d'accord je comprend, tente de faire intervenir ta protection juridique peut être, ça fonctionne souvent.

Tu connais la procédure pour la demande de prise en charge ? Je peux faire la réparation avant ou faut attendre la fin de la demande ?

La demande a été expédiée par l'agent Pijo directement avant mon aval pour les travaux; panne non bloquante (pour l'instant...) donc je pouvais attendre; 3 jours ouvrés pour avoir une réponse; copies de toutes tes factures d'entretien à joindre au dossier (révisions uniquement, dépannages éventuels, mais pas les pneus ou les plaquettes/disques ou autres qui n'ont rien à voir avec l'entretien annuel ou kilométriques de ta voiture !)
Bon courage

La demande a été expédiée par l'agent Pijo directement avant mon aval pour les travaux; panne non bloquante (pour l'instant...) donc je pouvais attendre; 3 jours ouvrés pour avoir une réponse; copies de toutes tes factures d'entretien à joindre au dossier (révisions uniquement, dépannages éventuels, mais pas les pneus ou les plaquettes/disques ou autres qui n'ont rien à voir avec l'entretien annuel ou kilométriques de ta voiture !)
Bon courage

Je viens d'avoir le code P20F6 donc injecteur qui reste ouvert, je ne sais pas si c'est déjà trop tard mais ça sent le problème identique au tiens.

Mon défaut p20e8 à disparu seul et après 400km celui ci le remplace, rdv mardi aprem mais ça va me gonfler cette histoire.