Défaut calculateur ESP

repie29

Membre
26 Octobre 2012
21
0
1
124
Bonjour à tous. :coucou:
Voila mon problème: j'ai un 807 110 CV de 2003 avec 256000 km au compteur. Lundi matin impossible de démarrer. Affichage anomalie ESP. Ayant déjà eu ce problème en roulant, j'ai lue sur le forum que celà pouvait provenir du contacteur blanc de la pédale de frein. Je l'ai démonté, gratté les contacts, remontage et démarrage sans problème.
Suite à un parcours de 10 km avec 2 arrêts et démarrage sans PB, après un feu rouge en cote le moteur s'arrète brusquement. Il redémarre normalement mais impossible d'avancer normalement sans caler.
J'ai changer les 2 contacteurs de la pédale de frein. (Blanc = frein, rouge = ESP).Sans résultat.
Mon garagiste est venu sur place avec la valise et à trouver défaut calculateur ESP.
Dès que le véhicule dépasse 4 km/h,le moteur coupe. En marche arrière apparemment il ne le fait pas.
Lu sur le forum, les anomalies ESP sont nombreuses.
Quelqu'un a t'il eut ce problème et quand pense les experts de ce forum.
Merci de votre aide et de vos conseils.
A+ :chinois:
 

Mon garagiste est venu sur place avec la valise et à trouver défaut calculateur ESP.
Bah il est gentil ton garagiste, mais défaut ESP tu le savais déjà, et si c'est pour ne pas préciser davantage le défaut, c'est pas la peine qu'il se déplace... L'outil de diag donne un peu plus de précisions en principe...

Sinon, les contacteurs de freins pourraient provoquer une anomalie ESP effectivement, mais n'empêcheraient pas de démarrer ni de rouler presque normalement. Le problème est donc ailleurs, mais il faudrait faire une vraie lecture des défauts pour orienter les recherches.
 

Défaut ESP résolu.
Le défaut provenait du faisceau électrique qui passe près du filtre à gaz oil. Il passe dans un support métallique. Sur les 807 de première génération la gaine de ce faisceau n'est pas très solide et elle c'est usée sur le support en métal. Toutes les protection étaient usés et les fils touchaient le support en métal.
J'espère que ce commentaire servira à d'autre.