Bonjour a tous,
Un message d’arrêt du véhicule est apparu il y a 2 jours sur ma 308 1.2 puretech 130cv de 2015. (126 000 kms) : « Défaut charge batterie ».
Après avoir pris les mesures avec une connaissance, voici les résultats obtenus :
Ampères : 749/760
Voltage : 11,7 volts à l’arrêt et 11,65 volts moteur allumé (aucun changement même si accélération)
Moteur allumé, la cosse + a été retirée et le moteur s’est arrêté immédiatement.
Nous pensons donc à un alternateur HS, qu’en pensez-vous ?
Egalement, en recherchant la pièce sur internet, beaucoup de références sont proposées.
Une âme charitable pourrait/saurait me communiquer la bonne référence pour l’alternateur sur la base de mon VIN envoyé en MP ?
Merci d’avance pour votre aide et très bonne journée !
Un message d’arrêt du véhicule est apparu il y a 2 jours sur ma 308 1.2 puretech 130cv de 2015. (126 000 kms) : « Défaut charge batterie ».
Après avoir pris les mesures avec une connaissance, voici les résultats obtenus :
Ampères : 749/760
Voltage : 11,7 volts à l’arrêt et 11,65 volts moteur allumé (aucun changement même si accélération)
Moteur allumé, la cosse + a été retirée et le moteur s’est arrêté immédiatement.
Nous pensons donc à un alternateur HS, qu’en pensez-vous ?
Egalement, en recherchant la pièce sur internet, beaucoup de références sont proposées.
Une âme charitable pourrait/saurait me communiquer la bonne référence pour l’alternateur sur la base de mon VIN envoyé en MP ?
Merci d’avance pour votre aide et très bonne journée !