Défaut charge batterie - Alternateur ?

scaleop

Membre
22 Décembre 2020
18
3
3
Paris
Bonjour a tous,

Un message d’arrêt du véhicule est apparu il y a 2 jours sur ma 308 1.2 puretech 130cv de 2015. (126 000 kms) : « Défaut charge batterie ».

Après avoir pris les mesures avec une connaissance, voici les résultats obtenus :
Ampères : 749/760
Voltage : 11,7 volts à l’arrêt et 11,65 volts moteur allumé (aucun changement même si accélération)

Moteur allumé, la cosse + a été retirée et le moteur s’est arrêté immédiatement.
Nous pensons donc à un alternateur HS, qu’en pensez-vous ?

Egalement, en recherchant la pièce sur internet, beaucoup de références sont proposées.
Une âme charitable pourrait/saurait me communiquer la bonne référence pour l’alternateur sur la base de mon VIN envoyé en MP ?

Merci d’avance pour votre aide et très bonne journée !
 

Débrancher la batterie moteur tournant est une grosse erreur à ne pas faire.
Effectivement, ton alternateur est HS si tout est bien branché
 

Je n’y connais pas grand chose en soit, en espérant que cela n’ait rien causé..
Quelqu’un aurait-il la référence svp ?

Le changement de l’alternateur seul suffit ou il est recommandé de changer la poulie également ?

merci beaucoup
 

Moteur allumé, la cosse + a été retirée et le moteur s’est arrêté immédiatement.
Nous pensons donc à un alternateur HS, qu’en pensez-vous ?

C'est normal, le calculateur moteur se protege et coupe lorsqu'on debranche la batterie pour eviter toutes surtensions.

Celà dit, avant de dire que l'alternateur est HS, il faudrait savoir si le fil pilote est bien branché mais il y a de fortes chances pour qu'il soit HS effectivement.
 

Merci pour la réponse,
Le fil pilote est-il facilement accessible ? Ou se situe-t-il ?

merci encore pour votre aide sur le forum !