Bonjour,
Vendredi soir j'étais sur l'autoroute avec ma 508 sw thp165 de 82000 km dans une forte montée en sixième quand toute a coup un raté moteur, défaut moteur "reparer le moteur" plus aucune puissance, j'ai pu rejoindre la borne orange la plus proche (merci la petite descente)
Résultat ventilo qui tournais a fond, un bruit de 3 cylindre et une bonne fumée blanche a l'échappement, je coupe le contact, attends 5 min, je rallume pareil, borne orange, dépanneuse, taxi etc
La voiture est dans un garage peugeot, il m'annonce deux défaut combustion cylindre 3, pression carburant mais évidemment le défaut est bien enregistré dans l'historique mais a disparu sans action et ne revient pas
Pour lui c'est soit les bougies, soit les injecteurs, soit la bobine, il a croisé les injecteurs bougies avec d'autre cylindre (histoire d'avoir plus d'information sur le coupable) mais même en roulant ca ne reviens pas
Accessoirement la voiture sortait de révision chez peugeot pour une vidange,filtre a huile and co (sans lien apparent) j'ai juste refais le plein avec du sp98
Je sollicite donc votre aide pour un conseil, que feriez vous ? tous changer ? laisser le défaut revenir ?
Vendredi soir j'étais sur l'autoroute avec ma 508 sw thp165 de 82000 km dans une forte montée en sixième quand toute a coup un raté moteur, défaut moteur "reparer le moteur" plus aucune puissance, j'ai pu rejoindre la borne orange la plus proche (merci la petite descente)
Résultat ventilo qui tournais a fond, un bruit de 3 cylindre et une bonne fumée blanche a l'échappement, je coupe le contact, attends 5 min, je rallume pareil, borne orange, dépanneuse, taxi etc
La voiture est dans un garage peugeot, il m'annonce deux défaut combustion cylindre 3, pression carburant mais évidemment le défaut est bien enregistré dans l'historique mais a disparu sans action et ne revient pas
Pour lui c'est soit les bougies, soit les injecteurs, soit la bobine, il a croisé les injecteurs bougies avec d'autre cylindre (histoire d'avoir plus d'information sur le coupable) mais même en roulant ca ne reviens pas
Accessoirement la voiture sortait de révision chez peugeot pour une vidange,filtre a huile and co (sans lien apparent) j'ai juste refais le plein avec du sp98
Je sollicite donc votre aide pour un conseil, que feriez vous ? tous changer ? laisser le défaut revenir ?