Déflecteur avant sur 208 II

Êtes-vous tenté d’installer, des déflecteurs sur les vitres avant de votre 208?


  • Total voters
    76

Jérôme54.

Peugeot Addict
16 Décembre 2019
52
13
8
Longwy et ses environs
Bonjour,je crée un sondage . Ce que vous en pensez ,des déflecteurs sur les voitures. Ont en voient plus sur les voitures. Mais pourtant je trouve sa utile: plus d’air qui rentre dans l’habitacle et ni de gouttes d’eau quand il pleut.Et sa peut aider,quand de la buée se forme sur le pare-brise .A défaut de mettre la climatisation. B852D6D3-B243-4D98-8275-0A18B401C560.png
 

Bonjour , sur mes anciennes voitures (205,206,) j'en mettait toujours ,il faut dire que je n'avais pas de clim et que c'était agréable de rouler
vitres baissées ,pas trop de courant d'air .Pour ma part je trouve que les déflecteurs proposés dans le catalogue Peugeot ne sont pas moches
et iraient bien sur 208 même si on roule de nos jour le plus souvent vitres fermées à cause de la clim, c'est un petit plus tant pratique qu'esthétique .
 


:spamafote:OK mais dans les années 80 ils étaient beaucoup plus "massifs" et on voyait que c'était rapporté ,je me rappelle qu'il fallait les maintenir avec
des cornières à vis ,de nos jours ils sont beaucoup plus fins, s'emboitent et sont plus discrets ,mais ce n'est là que mon opinion personnel
 

il y en avait bien des plus petits, comme ceux là, ils s'emboitent d'ailleurs dans l'épaisseur des joints et ça ce n'est pas top. il est vrai que c'était utile "dans le temps" mais maintenant à part faire kitch....
 

C'est très utile pour ceux qui ne veulent pas utiliser la clim en permanence et préfère utiliser le bon air ambiant extérieur
 

Vitre ouverte on consomme autant si ce n'est plus qu'avec la clim en fonction et même avec déflecteurs pas plus recommandé pour la santé..chacun trouve son confort comme il veut
 

Je n'ai pas abordé l'aspect consommation, mais perso, je préfère largement les vitres ouvertes (surtout en été pour évacuer la chaleur accumulée quand tu reprends la voiture) que de recevoir l'air très froid de la clim.
 


Et, du coup, s'il pleut (pluie d'orage par ex), les déflecteurs peuvent être utiles.
Mais chacun fait évidemment comme il l'entend
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and NOUKY67

jamais essayé : ça permet vraiment de rouler sous la pluie fenêtre ouverte sans prendre de projection d'eau ? le vent ne va pas quand même rabattre quelques gouttes ?
 

Si la vitre est entièrement abaissée ça va pas le faire , mais si tu la mets a la hauteur du déflecteur c'est tout bon, avec la vitesse tu as une
circulation d'air.
 


Pour ma part je vais certainement les faire monter.
Bonsoir Jérôme 54 ,tu peut les installer toi même c'est assez facile la notice est assez explicite il n'y a pas besoin d'outillage ça s'emboite entre le joint et la vitre et puis tu as des tutos sur YouTube . Pour ma part je prévois également de les monter dés que je réceptionnerai mon Allure rouge Elixir:spamafote::spamafote:
 

ça ne doit pas être donner .....mais au fait le prix ???? :voyons:
Trouvé 65,00 roros c'est cher pour 2 bouts de plastique.....:pfff:
 

ça ne doit pas être donner .....mais au fait le prix ???? :voyons:
Trouvé 65,00 roros c'est cher pour 2 bouts de plastique.....:pfff:
Bonjour Nano 11 ,chez Peugeot accessoires ils sont à 50,15 .Mais comme on dit quand on aime (sa 208:love::love: ) on ne compte pas :crazy::crazy: .
 

Pièces jointes

  • crazy[1].gif
    crazy[1].gif
    725 octets · Affichages: 2
  • J'aime
Reactions: blix

Bonjour et Merci Nouky67
Les dernier déflecteurs que j'ai eu c'était pour une xsara Citroën coupé
J'aimerais bien en voir une de 208 avec ces déflecteurs juste pour voir....:)

Justement demain matin je suis convoqué chez Peugeot sujet: Serrage de la vis inférieure des amortisseurs arrière (droit et Gauche)
 

Bonjour et Merci Nouky67
Les dernier déflecteurs que j'ai eu c'était pour une xsara Citroën coupé
J'aimerais bien en voir une de 208 avec ces déflecteurs juste pour voir....:)

Justement demain matin je suis convoqué chez Peugeot sujet: Serrage de la vis inférieure des amortisseurs arrière (droit et Gauche)
Bonjour Nano11 tu peux voir un aperçu sur le catalogue accessoires Peugeot https://www.peugeot-accessoires.fr/...deflecteurs-de-portes-avant-nouvelle-208.html
 

Retour du garage Peugeot sujet rappel serrage vis amortisseurs+ autres anomalies sujet : le pourtour de roues qui est noir ça un nom me je ne m'en souviens pas désolé le défaut c'est qu' il ne tient pas avec les vibrations à la carrosserie, donc elle est rester 1h de plus au garage GGGrrr...
Oui j'en es parlé au sujet du déflecteur....je ne sais pas si je pose ou pas.:voyons: ça ne fait pas moche
Merci...:coucou:
 

Retour du garage Peugeot sujet rappel serrage vis amortisseurs+ autres anomalies sujet : le pourtour de roues qui est noir ça un nom me je ne m'en souviens pas désolé le défaut c'est qu' il ne tient pas avec les vibrations à la carrosserie, donc elle est rester 1h de plus au garage GGGrrr...
Oui j'en es parlé au sujet du déflecteur....je ne sais pas si je pose ou pas.:voyons: ça ne fait pas moche
Merci...:coucou:
Je me laisserai bien tenté par les déflecteurs, si je suis déçu, je suis sûr de pouvoir les revendre, même si je suis perdant.D'autres accessoires m'intéressent, mais bon, faut déjà avoir la voiture.
 


Nouky67 à Narbonne (Occitanie) chez Peugeot le déflecteur coûte 63,75euros
Pourquoi il y a une telle différence ???? Entre Narbonne le site : https://www.peugeot-accessoires.fr/...deflecteurs-de-portes-avant-nouvelle-208.html
Comment tu fais la commande ??? je n'ai pas trouvé le site pour achat
Merci pour la réponse
Bonjour Nano11,pour le moment je n'ai encore rien commandé sur ce site je l'ai seulement parcouru pour avoir un aperçu des accessoires disponibles sur 208.je pense qu'il faut créer un compte pour commander et te faire livrer chez toi ou à ta cc De mon coté je crois que je vais passer par la cc pour commander il suffit de leur donner la référence du produit . Pour la différence de prix je ne saurez l'expliquer.
Bonne soirée
 

Ces ce que j'ai fait ou il sont en rupture de stock ou alors ne font plus de promos...
Je suis allé sur accessoires Peugeot 208 (21 2019) et la référence du réflecteur....rien de rien
Tant pis pour moi et pour eux j'étais prés à commandé GGGrrrr:(
Je suis allé sur d'autres sites genre amazon mais bon .....
Je reviens sur Peugeot le déflecteur 50,15euros + port ça doit faire dans 60,15euro

J'ai eu le même coup quand je cherchai le support pied gauche alu de la 308GT, là j'ai glaner 15euros port compris
A+ jean
 

Bonsoir, j'ai croisé une 3008 cet après-midi avec des déflecteurs, c'est plutôt discret et pas trop moche, je n'en ai pas encore vu sur des 208.
IMG_20200527_124439.jpg IMG_20200527_124501.jpg
 
Dernière édition:


Bonjour
Nouky67 tout compte fait je vais les achetés les déflecteurs ....."Au diable la varice"
Bonne journée très chaud chez nous Aïe!!!!!:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


Bonjour
Nouky67 tout compte fait je vais les achetés les déflecteurs ....."Au diable la varice"
Bonne journée très chaud chez nous Aïe!!!!!:coucou:
Bonjour Nano11 tu ne sera pas déçu je pense qu'ils s'intègrent bien et pour le visuel ça ne choque pas .Je vais aussi les mettre prochainement.
Bonne journée et profitez du beau temps:bien:
 
  • J'aime
Reactions: Raito89


Bonjour
Cela fait près d'un an que j'ai monté des déflecteurs sur mon 5008 et je ne le regrette vraiment pas :
- plus de buée quand il pleut,
- à l'arrêt sous le soleil, il suffit de baisser les vitres de quelques cm (ce qui ne se remarque pas de l'extérieur) pour ne pas retrouver une étuve,
- plaisir de rouler la vitre ouverte sans courants d'air, etc

Au niveau esthétique, ces déflecteurs s'intègrent bien (on m'a demandé plusieurs fois s'ils étaient posés d'origine!)
P047.jpg P037.jpg P038.jpg
Du coup, mon voisin a commandé les mêmes pour sa 308 II
308II_a.jpg 308II_b.jpg

Quant au prix, il est plus que raisonnable : 45 € les 4 pour le 5008 et 39 € les 4 pour la 308 II
 
  • J'aime
Reactions: NOUKY67