déformation tableau de bord

Re,

Je reviens vers vous car je me rend compte que mon TDB a vraiment été remonté n'importe comment.
Le système de visée tête haute n'est pas droit et il penche sur la droite.
Je n'y avais pas fait attention mais maintenant que je le sais, ça me bouffe la vie de conduire cette bagnole avec ce truc pas droit sous les yeux.
Peugeot ne veut rien prendre en charge car il estime que c'est le garage qui a fait n'importe quoi. Du coup j'ai deux solutions: Procès ou alors je démonte le TDB moi même pour tout remettre d'aplomb. Est ce que vous pouvez me dire si la partie plexiglass est parfaitement verticale chez vous ou si elle est penchée ?
Est ce que quelqu'un a de la doc ou une RTA pour savoir comment on démonte tout ça ?

Merci

A+
 


démonter le TDB toi meme ? est ce que tu es conscient du travail de ce que ça représente ne serais ce que du coté électrique , et surtout du rendu aprés remontage , avec les cigales , grillons, et autres bruits parasites que ça engendrerait ! c'est de la folie pour un néophite en la matiere ! ton garage qui a fait le travail, c'est bien un peugeot ?
 

Pour répondre à ta question, oui c'est bien un garage Peugeot. ils estiment avoir passé déjà suffisamment de temps sur le problème et ne veulent plus rien toucher.
Les autres garages Peugeot ne veulent pas toucher non plus car ils estiment que c'est la responsabilité du premier garage.
La maison mère ne prend pas le problème au sérieux et me dit que c'est aussi la responsabilité du premier garage.
Les dégats sont plus importants que ce que j'avais constaté au début. Il y a des traces de colle sous les tapis de sol donc je pense qu'ils ont tout défoncé et qu'ils ont re-collé les morceaux à l'arrache.
Mais tu as raison, tout bien réfléchis je démonte rien car juridiquement si je démonte le moindre truc je suis fini.
 

Pour répondre à ta question, oui c'est bien un garage Peugeot. ils estiment avoir passé déjà suffisamment de temps sur le problème et ne veulent plus rien toucher.
Les autres garages Peugeot ne veulent pas toucher non plus car ils estiment que c'est la responsabilité du premier garage.
La maison mère ne prend pas le problème au sérieux et me dit que c'est aussi la responsabilité du premier garage.
Les dégats sont plus importants que ce que j'avais constaté au début. Il y a des traces de colle sous les tapis de sol donc je pense qu'ils ont tout défoncé et qu'ils ont re-collé les morceaux à l'arrache.
Mais tu as raison, tout bien réfléchis je démonte rien car juridiquement si je démonte le moindre truc je suis fini.


sage décision !!!!

quand à ton garage ! arme toi de patience et fait le ch... tant que ta patience en supporte !! mais d'un autre coté , si ta voiture est garantie, aucun autre garage n'est en droit de te refuser ton problème !! quand à la maison mère !! c'est leur propre merde que tu te coltines en ce moment !! incroyable dans quel monde de truands on vit en ce moment !
 

Le premier garage je ne veux plus y aller et j'ai cru comprendre qu'ils ne voulaient plus me voir non plus. La dernière intervention qu'ils ont fait c'était pour changer (soit disant) des agraffes. Ils n'ont rien touché et la voiture sentait une forte odeur de tabac à l'intérieur quand je l'ai récupérée (pour info je n'ai jamais fumé une cloppe de ma vie)

J'ai beaucoup étudié l'aspect juridique depuis mon premier message. Désormais, je comprend un peu mieux le positionnement des autres garages et de la maison mère. Ils n'ont pas à financer les erreurs d'un garage. Cependant, la maison mère aurait pu envoyer un "expert" (non judiciaire), afin de jouer un rôle de médiation et de botter un peu les fesses du premier garage.
Je reproche à Peugeot de ne pas faire un peu de "ménage" parmi ces concessions.
Par comparaison, j'ai un souvenir d'un autre garage qui m'avait lavé et aspiré l'intérieur de la voiture pour une simple mise à jour de l'ordinateur de bord !
Ils avaient même mis des plastiques sur le volant et sur les sièges pour pas salir. Chose qui n'a jamais été faite par le garage qui m'a tout pété.
 


Le premier garage je ne veux plus y aller et j'ai cru comprendre qu'ils ne voulaient plus me voir non plus. La dernière intervention qu'ils ont fait c'était pour changer (soit disant) des agraffes. Ils n'ont rien touché et la voiture sentait une forte odeur de tabac à l'intérieur quand je l'ai récupérée (pour info je n'ai jamais fumé une cloppe de ma vie)

J'ai beaucoup étudié l'aspect juridique depuis mon premier message. Désormais, je comprend un peu mieux le positionnement des autres garages et de la maison mère. Ils n'ont pas à financer les erreurs d'un garage. Cependant, la maison mère aurait pu envoyer un "expert" (non judiciaire), afin de jouer un rôle de médiation et de botter un peu les fesses du premier garage.
Je reproche à Peugeot de ne pas faire un peu de "ménage" parmi ces concessions.
Par comparaison, j'ai un souvenir d'un autre garage qui m'avait lavé et aspiré l'intérieur de la voiture pour une simple mise à jour de l'ordinateur de bord !
Ils avaient même mis des plastiques sur le volant et sur les sièges pour pas salir. Chose qui n'a jamais été faite par le garage qui m'a tout pété.

Je pense que tout est dit : il y a des bons et des mauvais partout même chez peugeot ! :whistle:
 

bonjour,


aprés le changement de mon afficheur tête haute (car celui ci ne sortait plus), les inscriptions était complétement décalées vers la droite.
je l'ai remarqué en reprenant la voiture.
au début, je me suis dit que je devais être de travers et que je devais consulter, mais lorsque je mettais en route le régulateur il me manquait un bout des inscriptions.
alors retour garage. ils ont regardés, ils m'ont regardé bizarre, c'était pas réglable, et ont décidé devant mon insistance de le redémmonter et de le remettre en place. verdict : presque nickel dans l'axe.
donc, c'est bien un réglage ou plus la façon de jouer avec le jeu dans les visses de fixation. ou alors une pièce mal usinée ou merdique après une légère délocalisation...vers l'Est.

voila. si vous souhait des conseil sur quelques emmerdes 3008, je suis à votre disposition car la liste est longue. sinon je suis satisfait, c'est un très bon véhicule MAIS :whistle: il ne faut pas le garder bien longtemps(ça me rappel la C6 de mon patron, une superbe bagnole mais une vrai merde ou bout de 2 ans et il fallait s'en séparer) car la liste des emmerdes s'allonge rapidement. c'est un véhicule qui ne va pas bien vieillir ce 3008 et c'est dommage que les équipements soient si mauvais. c'est pas bon pour l'image de marque de Peugeot même si les réels responsables sont leurs équipementiers.

Et dire que, ceux qui ont des ennuis avec sont un peu chipoteur :) je ne crois pas, car sur ma dizaine de retour à la concession, les techniciens connaissaient parfaitement les soucis car j'étais loin d'être le seul....sauf que j'en accumulais beaucoup sur le même véhicule. :pt1cable:

je n'en veux pas trop à Peugeot puisque j'ai lourdé ce 3008 et j'ai repris une 508...la qualité des matériaux et accessoires parait bien supérieure.
 

sage décision !!!!

quand à ton garage ! arme toi de patience et fait le ch... tant que ta patience en supporte !! mais d'un autre coté , si ta voiture est garantie, aucun autre garage n'est en droit de te refuser ton problème !! quand à la maison mère !! c'est leur propre merde que tu te coltines en ce moment !! incroyable dans quel monde de truands on vit en ce moment !
Déjà à l'époque:
eighties 205 peugeot pub 3.jpg
:coucou:
 


Ne me parle de la 205 GTI .....

Ca c'était de la voiture à l'époque....une autre époque révolue hélas....

Dommage à ceux qui ne l'ont pas connu...
 

Tu n'as pas souscrit une assistance juridique ? Par les temps qui courent, cela devient indispensable.
Ma première démarche serait de contacter un expert automobile indépendant.
 

La 205 GTI était un modele de fiabilité (à l'inverse de sa consoeur la Super 5 GT Turbo). Mais bon, la techno de l'époque n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui.
 

Bonjour achete resament une peugeot 3008 de 2015 apparament peugeot na pas fait rectifier le probleme du tdb jai une bosse qui se sent au touche pas trop visible a l oeil ya til d autre personne qui on ce probleme sur une version 2016