déformation tableau de bord

Bizarre en effet sur le 3008..mais renault et peugeot sont les specialistes du carré visuel..

J'ai une allemande egalement et l'airbag est integré et bien logé coté passager.. Pas de carré disgracieux (Seulement une barrette chrome ou il y a écrit "Airbag"..)

Ces carrés apparent pour les airbags, je ne vois pas pourquoi Peugeot ne pourrais pas faire autrement.. Pourquoi ont-ils besoin de "tracer" ce carré sur le tableau de bord..


c´est une pré-decoupe,pour permettre á l´airbag de traverser la coque en plastique á un endroit determiné. Même chose pour le volant.
Le fait que l´on voit la marque coté "peau souple", montre une certaine "legerté" coté fabrication.

Bon, perso je le vois á peine.
:coucou:
 

c´est une pré-decoupe,pour permettre á l´airbag de traverser la coque en plastique á un endroit determiné. Même chose pour le volant.
Le fait que l´on voit la marque coté "peau souple", montre une certaine "legerté" coté fabrication.

Bon, perso je le vois á peine.
:coucou:

voilà ce que ca donne une fois l'airbag sorti
 

6112770318.jpg
 








Belle anatomie du véhicule, un peu flippant tout de même.
Autant dire qu'elle est....foutue ?
 


Oh la vache. :eek:

On dirait que tout le pare choc est tombé!

A mon avis si il est neuf, il peut etre reparable mais il vaut mieux negocier un rachat avec l'assurance/garage pour repartir avec un véhicule neuf. Par contre l'airbag passagé est "tout petit"
 

Oh la vache. :eek:

On dirait que tout le pare choc est tombé!

A mon avis si il est neuf, il peut etre reparable mais il vaut mieux negocier un rachat avec l'assurance/garage pour repartir avec un véhicule neuf. Par contre l'airbag passagé est "tout petit"
il n'y a pas que le parchoc qui manque ou alors chez peugeot il refroidissent sans radiateur :whistle:
de côté c'était pas trop impréssionant mais de face... même les ailes latérales ont bougées :/ marbre assuré...
 


Bonjour,

Mon véhicule (octobre 2009) est également concerné par la déformation du tableau de bord. Je viens de constater que le volant possède également une trace de part et d'autre de la marque "airbag" qui ressemble étrangement à la zone de prédécoupe.
 


en fait ce sont des photos denichees sur le net pour illustrer le déclenchement de l'air-bag, moi j'attends mon 3008 neuf pour le 15 janvier. en espérant qu'il ne termine pas comme cela ;)
 

en fait ce sont des photos denichees sur le net pour illustrer le déclenchement de l'air-bag, moi j'attends mon 3008 neuf pour le 15 janvier. en espérant qu'il ne termine pas comme cela ;)
oui avec le petit appareil en surimpression ça me fait penser au boncoin... :p
 

en fait ce sont des photos denichees sur le net pour illustrer le déclenchement de l'air-bag, moi j'attends mon 3008 neuf pour le 15 janvier. en espérant qu'il ne termine pas comme cela ;)


:D :wahoo:
 

Bonjour,

Ce sujet semble ancien mais j'en profite pour vous apporter ma contribution.

Mon tableau de bord passager est également déformé. Cela vient effectivement de la découpe pour l'airbag passager.

J'ai obtenu un accord auprès de Peugeot pour remplacer la planche de bord complète de la voiture, qui traverse de gauche à droite.

NE FAITES JAMAIS çA !

Tout d'abord, le problème est revenu au bout de quelques heures après réception.

Ensuite, ils ont défoncé d'autres choses qui étaient correctes avant: GPS, commande au volant autoradio, poignée vers la boite de vitesse et la liste n'est pas exhaustive. Selon le garage, il fallait aller jusqu'à démonter le volant pour changer la planche. C'est normal que certaines choses soient abimées à l'issue d'une telle opération. De plus, le véhicule était sale: Un bloc de mousse était collé sous le siège conducteur.

Peugeot refuse de remplacer une seconde fois la planche. Ils me disent qu'en gros c'est le garage initial qui a commis une détérioration et que cela ne les regarde pas.

Un autre garage me propose un devis pour remettre le véhicule en l'état (sans parler de réparer le problème de base !).

Le plus fort dans tout ça: Je suis professionnel et je suis susceptible d'acquérir prochainement un autre véhicule. Je fait du "chantage" à Peugeot, c'est de bonne guerre. Je demande donc un geste à l'amiable auprès de Peugeot: On me répond: "ça ne sert à rien de vous faire un geste car avec tout ça, on sait que vous n'irez plus jamais acheter un véhicule chez Peugeot. A quoi bon vous faire un geste commercial ? Pas d'intérêt pour nous"
Ah si, on m'a proposé un avoir de 150 euros HT sur l'achat d'un véhicule neuf. C'est vrai que ça me donne vachement envie de retourner chez Peugeot.

Je me suis entretenu avec une responsable clientèle Peugeot (niveau régional). Quand je lui demande quelques explications, elle me dit que je suis seul à avoir ce problème de déformation. Quand j'évoque votre forum et vos messages, elle vous traite tous de menteurs.

C'est malheureux à dire mais si vous avez ce problème, ne changez pas cette planche de bord, y compris sous garantie. Et c'est encore plus malheureux à dire mais si vous n'avez pas encore acheté de Peugeot... Ne le faites surtout pas !

Si à tout hasard des gens du service qualité de chez Peugeot lisent ce témoignage dans le cadre de leur veille informationnelle, je suis prêt à en discuter avec eux (en MP).
 


Bonjour,

Ce sujet semble ancien mais j'en profite pour vous apporter ma contribution.

Mon tableau de bord passager est également déformé. Cela vient effectivement de la découpe pour l'airbag passager.

J'ai obtenu un accord auprès de Peugeot pour remplacer la planche de bord complète de la voiture, qui traverse de gauche à droite.

NE FAITES JAMAIS çA !

Tout d'abord, le problème est revenu au bout de quelques heures après réception.

Ensuite, ils ont défoncé d'autres choses qui étaient correctes avant: GPS, commande au volant autoradio, poignée vers la boite de vitesse et la liste n'est pas exhaustive. Selon le garage, il fallait aller jusqu'à démonter le volant pour changer la planche. C'est normal que certaines choses soient abimées à l'issue d'une telle opération. De plus, le véhicule était sale: Un bloc de mousse était collé sous le siège conducteur.

Peugeot refuse de remplacer une seconde fois la planche. Ils me disent qu'en gros c'est le garage initial qui a commis une détérioration et que cela ne les regarde pas.

Un autre garage me propose un devis pour remettre le véhicule en l'état (sans parler de réparer le problème de base !).

Le plus fort dans tout ça: Je suis professionnel et je suis susceptible d'acquérir prochainement un autre véhicule. Je fait du "chantage" à Peugeot, c'est de bonne guerre. Je demande donc un geste à l'amiable auprès de Peugeot: On me répond: "ça ne sert à rien de vous faire un geste car avec tout ça, on sait que vous n'irez plus jamais acheter un véhicule chez Peugeot. A quoi bon vous faire un geste commercial ? Pas d'intérêt pour nous"
Ah si, on m'a proposé un avoir de 150 euros HT sur l'achat d'un véhicule neuf. C'est vrai que ça me donne vachement envie de retourner chez Peugeot.

Je me suis entretenu avec une responsable clientèle Peugeot (niveau régional). Quand je lui demande quelques explications, elle me dit que je suis seul à avoir ce problème de déformation. Quand j'évoque votre forum et vos messages, elle vous traite tous de menteurs.

C'est malheureux à dire mais si vous avez ce problème, ne changez pas cette planche de bord, y compris sous garantie. Et c'est encore plus malheureux à dire mais si vous n'avez pas encore acheté de Peugeot... Ne le faites surtout pas !

Si à tout hasard des gens du service qualité de chez Peugeot lisent ce témoignage dans le cadre de leur veille informationnelle, je suis prêt à en discuter avec eux (en MP).

Merci pour ce retour d'experience malheureuse.
perso j'ai aussi cette petite bosse mais j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un reflet ou d'un probleme de vue :sol:
Comme elle est toute petite (la bosse) je m'en accomode et à plus forte raison apres avoir lu ton temoignage !!
 

Pour latruelle: Faites quand même remonter l'information auprès de Peugeot.

A écouter la conseillère clientèle (aimable comme une porte de prison), je suis seul au monde à avoir ce problème alors que les forums regorgent de témoignages dans ce genre.
 

lors du 1er assemblage (en usine), le tableau de bord n'est il pas passé par la baie du pare-brise ? Ca expliquerai pourquoi n'ayant pas déposé le pare-brise la qualité de travail soit si mauvaise.
 

ça me parait cohérent Bluebird95.

C'est ce que je demandais à la conseillère clientèle: Est ce que les ingénieurs ont prévu un jour que le tableau de bord puisse être démonté. La réponse est donc non.

Bref ce n'est pas le problème du client: Soit les ingénieurs se débrouillent pour faire du bon travail pour que le tdb soit nickel, soit ils prévoient une procédure de démontage !

Pour information, mon père avait eu exactement le même problème de déformation, au même endroit sur sa 307. Après 2 remplacements, tout était redevenu nickel.
Il parait que le problème arrive aussi sur le 5008 (c'est la même pièce j'ai l'impression).

Je ne comprend pas pourquoi Peugeot n'a pas réagi au fil des années (vis à vis de ses équipementiers par exemple) en trouvant un autre procédé pour cet airbag passager.
Le pire c'est que j'ai lu quelque part (je ne sais plus où c'est dommage) que l'euroncap avait émis une réserve sur une possibilité de déchirement de cet airbag passager.

Alors je résume: Non seulement cette découpe airbag passager est faite à l'arrache, mais en plus l'airbag n'est pas fonctionnel !

Super!
 

Je viens d'examiner attentivement le tableau de bord de mon 3008 150cv HDI avec 19000 Kms au compteur en 13 mois et je n'y ai vu aucune déformation au niveau des airbags. Je reviens pourtant de Corse où mon tableau de bord a subi de fort coup de chaleur. Il ne faut donc pas généraliser.
 

Je viens d'examiner attentivement le tableau de bord de mon 3008 150cv HDI avec 19000 Kms au compteur en 13 mois et je n'y ai vu aucune déformation au niveau des airbags. Je reviens pourtant de Corse où mon tableau de bord a subi de fort coup de chaleur. Il ne faut donc pas généraliser.
[:sniper:9]
 

de toute façon ce n'est pas une deformation juste une zone d'airbag, faut arreter de voir le mal partout et chercher les petites betes là où y en a pas....

si un jour vous avez un accident (ce que je ne souhaite pas), vous retiendrez quoi ? le fait que l'airbag à bien rempli son rôle ou le fait que la marque de la planche de bord est visible?
 

Oui pitipotinou je suis bien d'accord avec toi.
Mais bon c'est quand même déformé en plusieurs endroits.

Cependant, je râle plus par rapport au fait qu'ils ont fait des dégats en remplaçant le tdb et que l'attitude du service client est plus que lamentable.