Délai de livraison : respecté ou pas ?


J'ai commandé chez un mandataire debut mai une 308 THP 175 Platinium (finition allemande ) . Délais annoncé de livraison , aprés vérification chez le concessionnaire germanique , 10 semaines. A ce jour je n'ai toujours pas ma voiture. Il semblerait qu'elle soit livré la semaine du 06/10 , soit 5 mois d'attente!!!!
 

Bonjour,

Commandée chez un concessionnaire le 14 aout, livrée le 29 du même mois :D (et encore, c'est parce qu'on ne pouvait pas venir plus tôt :( ). Donc, j'ai voté oui, délai respecté :)

En même temps, elle était en stock, c'est vrai que ça aide :p
 

La livraison à été décalé de moins d'une semaine.

Motif la concession est trop petite et il y avais trop de véhicule à livré en même temps.

Rien de dramatique
 

Merci Guerart d'avoir fermé l'autre sondage.
Je pensais que les deux questions étaient sufffisement différentes et complémentaires...

Un délai de livraison promis n'est pas nécessairement celui qui sera respecté.

Un exemple : ma collègue a commandé une Polo Blue motion toutes options en juillet 2007.
Livraison prévue en Octobre 2007.
Lors des nombreux coups de téléphone au concessionnaire et à l'importateur, on lui a répondu qu'il y avait eu des grêves, que la voiture avait trop de succès, que les sous-traitants ne suivaient plus, que les papiers s'étaient égarés, qu'il fallait encore installer l'intérieur cuir,... Bref la guigne, quoi.
Finalement elle a reçu sa voiture en février 2008, soit avec 3 mois de retard (le double !).

Mes deux questions étaient posées dans le but de voir la performance chez Peugeot. Dès lors, je pensais qu'une question sur le délais promis et une question sur le délai réel apporteraient la réponse.
Promis, je ne penserai plus.
 

La 2eme question comme tu le dis a déjà été abordé sur le forum, fais une recherche et tu trouveras un topic de plus de 10 pages :chinois:

Edit: je laisse ce sujet malgré qu'il a déjà été abordé aussi, quand tu ouvres un nouveau sujet fais une recherche avant ;)
 

J'ai commandé chez un mandataire debut mai une 308 THP 175 Platinium (finition allemande ) . Délais annoncé de livraison , aprés vérification chez le concessionnaire germanique , 10 semaines. A ce jour je n'ai toujours pas ma voiture. Il semblerait qu'elle soit livré la semaine du 06/10 , soit 5 mois d'attente!!!!


c'est chez quel mandataire??
je vais peut etre commander la mienne demain. et le delai maxi est de 10 semaines. j'ai peur tout d'un coup!!! :confused:
 

Pas de panique titi
En fait pour l'achat de ma 308 je suis passé par un ami qui est mandataire dans l'est de la france et qui travaille essentiellement avec Audi en neuf et en occasion. On peut toutefois commander des vehicules d'autres marques . J'ai quand meme économisé 4000€ , à niveau d'equipements équivalents , par rapport au modele francais.
Est ce le fait qu'il travaille peu avec peugeot qui explique ce délais de 5 mois ( il faut aussi savoir que l'usine était fermée 1 mois cet été ) ?
Donc si cela peut te rassurer je ne suis pas passé par un de ces mandataires connus que l'on retrouve en premiere page des moteurs de recherches.
Enfin d'aprés mes infos et ce que j'ai pu lire sur les forums, il semblerait que les délais annoncés , sur les 308 en provenance d'Allemagne , soient rarement respectés.
J'espere que tu auras plus de chance que moi
 

pour tout dire, j'ai commandé ce soir chez autojm. apparement, les gens en sont contents.
on verra. le tout c'est de lavoir avant la fin de l'année car il parait que des janvier, ils vont baisser l'eco bonus? la limite sera à partir de 120? (je parle du taux co²).
et puis, comme cela, j'aurai pas besoin de changer les plaques 2 fois car dès janvier, adieu nos plaques 64!! (car je suis de là).

on verra bien.
 

Véhicule commandé le 13 aout 2008 chez un concessionnaire et arrivé le 29 septembre avec un mois d'avance.