avant de parler de tuning et de reprog, IL FAUDRAIT DÉJÀ QU'ON NOUS LIVRE LA VOITURE !!!
personnellement, j'estime (et je ne pense pas être le seul) que Peugeot nous prend pour des cons en bloquant les immatriculations des imports.
et j'ai horreur qu'on me prenne pour un con... pas vous?
j'ai commandé ma 308 BVM6 130 chez LMDA fin juin. ils ne m'ont pas caché qu'un délai de 3 mois pouvait être considéré comme un minimum, mais lorsque je lis des témoignages faisant état de presque un an d'attente je commence à voir rouge...
que Peugeot favorise les livraisons de ses cc français, je le comprend bien et n'y vois rien à y redire, mais qu'il empêche l'importation des véhicules depuis l'étranger est contraire aux lois européennes sur la libre circulation des biens. sans compter qu'en agissant ainsi, il affiche clairement son mépris d'une partie de sa clientèle. il ne faudrait pas qu'ils perdent de vue que la plupart des gens qui passent par des mandataires ne peuvent pas se permettre d'acheter leur véhicule au prix fort en France et que ceux ci iront voir ailleurs si les délais de livraison s'allongent démesurément.
l'économie réalisée sur l'achat du véhicule peut justifier un délai un peu plus long qu'en cc, j'en suis d'accord, mais là ça devient grotesque.
LMDA m'a assuré que je serais livré avant la fin de l'année, ce qui fera 6 mois d'attente. c'est le délai maximum que je me suis fixé. passé cette échéance, j'annule ma commande et j'achète une autre voiture hors PSA... ils auront perdu définitivement un client qui ne se gênera pas pour expliquer à son entourage les raisons qui l'ont poussé à abandonner une marque à laquelle il a été fidèle pendant près de 40 ans...
j'espère seulement que je n'aurais pas à en venir là...