délai livraison

Bof, tes posts à 2 balles qui font du bashing permanent de ce que je dis n'apportent rien. Je dirais même qu'ils polluent
La vraie question est : sont-ils en caractères recyclés ? :kaola:
 
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Juste pour info, bien avant de recevoir ma 308, j'ai eu des infos par W13, et il disait vrai, les infos que j'avais avec mon compte SB étaient incomplètes, il m'a donné les vraies infos, qui étaient très TRÈS éloignées de celles de SB....Donc avant de se foutre de lui comme vous le faites tous (les modérateurs principalement, anti reprog, anti forums "concurrents") essayez d'être aussi efficaces que lui....:whistle: :whistle:
 

Juste pour info, bien avant de recevoir ma 308, j'ai eu des infos par W13, et il disait vrai, les infos que j'avais avec mon compte SB étaient incomplètes, il m'a donné les vraies infos, qui étaient très TRÈS éloignées de celles de SB....Donc avant de se foutre de lui comme vous le faites tous (les modérateurs principalement, anti reprog, anti forums "concurrents") essayez d'être aussi efficaces que lui....:whistle: :whistle:
vive la reprog!
vive la concurrence!
vive la pétarade!
vive le kékétuning! :)
 

avant de parler de tuning et de reprog, IL FAUDRAIT DÉJÀ QU'ON NOUS LIVRE LA VOITURE !!!
personnellement, j'estime (et je ne pense pas être le seul) que Peugeot nous prend pour des cons en bloquant les immatriculations des imports.
et j'ai horreur qu'on me prenne pour un con... pas vous?
j'ai commandé ma 308 BVM6 130 chez LMDA fin juin. ils ne m'ont pas caché qu'un délai de 3 mois pouvait être considéré comme un minimum, mais lorsque je lis des témoignages faisant état de presque un an d'attente je commence à voir rouge...
que Peugeot favorise les livraisons de ses cc français, je le comprend bien et n'y vois rien à y redire, mais qu'il empêche l'importation des véhicules depuis l'étranger est contraire aux lois européennes sur la libre circulation des biens. sans compter qu'en agissant ainsi, il affiche clairement son mépris d'une partie de sa clientèle. il ne faudrait pas qu'ils perdent de vue que la plupart des gens qui passent par des mandataires ne peuvent pas se permettre d'acheter leur véhicule au prix fort en France et que ceux ci iront voir ailleurs si les délais de livraison s'allongent démesurément.
l'économie réalisée sur l'achat du véhicule peut justifier un délai un peu plus long qu'en cc, j'en suis d'accord, mais là ça devient grotesque.
LMDA m'a assuré que je serais livré avant la fin de l'année, ce qui fera 6 mois d'attente. c'est le délai maximum que je me suis fixé. passé cette échéance, j'annule ma commande et j'achète une autre voiture hors PSA... ils auront perdu définitivement un client qui ne se gênera pas pour expliquer à son entourage les raisons qui l'ont poussé à abandonner une marque à laquelle il a été fidèle pendant près de 40 ans...:kaola:
j'espère seulement que je n'aurais pas à en venir là... o_O
 

Avant d'aggraver ton ulcère, demande à ton mandataire quelle croisière va faire ta 308 en Europe avant de revenir chez toi ; ce qui peut expliquer un temps certain. Se souvenir aussi des histoires des slots de prod qui sont certainement moins nombreux pour un garage serbe chez lequel s'approvisionne un mandataire, qu'un CC français. Si tous les slots du mois N sont déjà pris (=commandes associées), alors tu passes au mois N+1, etc...
Les blocages des importations par Peugeot sont peut-être du fantasme ; il a été expliqué ici qu'il pouvait y avoir des raisons techniques.
J'aurais tendance à penser qu'il y a aussi des raisons financières, des histoires de gros sous, de la trésorerie. En gros, PSA s'assure avant que ses bagnoles partent à Pétaouchnok (certes, qui reviennent ensuite) soient bien payés...
 

d'après mon mandataire, il travaille principalement avec la Pologne et la Hongrie (pour PSA)...
le commerce étant ce qu'il est, il y a bien sûr toujours des risques d'impayés... mais je ne pense pas que les cc européens soient plus malhonnêtes que les français...
quant aux raisons techniques, je n'y crois pas un instant. Peugeot a annoncé la conformité de tous ses modèles (sauf GTI) aux nouvelles normes dès le printemps. ils ne rencontrent donc pas de difficultés de ce coté là.
la fiabilité d'une pièce mécanique? tous ces éléments sont produits depuis des années et sont donc "sécurisés"... d'ailleurs la 308 est souvent citée en exemple de fiabilité par les revues spécialisées.
je penche d'avantage pour une politique commerciale destinée à réorienter les clients vers les cc françaises dont les ventes sont plus "juteuses"...
mais, de même que pour les clients des mandataires, Peugeot ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre... pour bon nombre de ces clients, l'accès à une Peugeot est tout bonnement impossible sans passer par un mandataire. et je pense qu'il vaut mieux gagner un peu moins d'argent que ne rien gagner du tout...
 

T'inquiète, Peugeot gagne beaucoup d'argent en ce moment :) et c'est tant mieux ! et il y a plein plein de gens qui commandent leur Peugeot en concession Fr (et c'est encore tant mieux) donc tu vois, tout est relatif.
On comprend ton impatience de te faire livrer ta voiture, mais après, tu oublieras tout ça... :oui:
 

Personnellement, avec 6/8 mois de délai, j'aurais pu oublier, mais là avec 10/11 mois (et c'est pas fini), je crois que c'est ma première et dernière voiture neuve, en tout cas chez Peugeot...
 




quant aux raisons techniques, je n'y crois pas un instant. Peugeot a annoncé la conformité de tous ses modèles (sauf GTI) aux nouvelles normes dès le printemps. ils ne rencontrent donc pas de difficultés de ce coté là.
Je suppose que tu dois travailler à Sochaux pour pouvoir l'affirmer. Me trompe-je :voyons:
 


C est tres souvent plus court ( faut pas se voiler la face ) et de beaucoup

Et en effet plus cher.

C est un choix.
 


Toujours ces commentaires stériles anti-PSA qui ne servent à rien. Ca confirme que tu n'as rien compris et mélange tout, mais on ne se refait pas, n'est-ce pas :spamafote:
 
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Bon, livraison de ma GT Line Rouge la semaine prochaine selon le mandataire. Comme quoi le soit disant blocage d’immatriculation ne semble pas existé.

J’aurai attendu 6 mois si elle arrive en temps et en heure. Je renseigne le fichier dès que c’est confirme.
 


Je pense que l'on part dans un tout autre sujet la.. Recentrons le débat sur les livraisons de 308.
 

non je ne travaille pas à Sochaux, ni chez PSA, ni chez personne d'autre puisque je suis un "heureux" retraité...
mais je m'intéresse beaucoup au milieu automobile et, au vu des commentaires de la presse spécialisée et des clients sur les différents fora, Peugeot apparaît comme une "bon élève" parmi les constructeurs généralistes. mon expérience personnelle confirme cette opinion, et cela depuis 40 ans (du moins pour les modèles que j'ai eu le plaisir de posséder) grâce également aux comparaisons multiples que j'ai pu effectuer avec des véhicules de fonction d'autres marques...
malgré tout, on dit que "qui aime bien châtie bien"... et je suis beaucoup moins enclin à laisser passer certaines chose chez Peugeot que chez d'autres constructeurs moins rigoureux (voire "tricheurs"...).
le fait que les délais par mandataire soient plus longs que par cc français ne me gêne pas. il est normal qu'une voiture qui fait le tour de l'Europe en camion avant de revenir à son point de départ mette plus de temps pour vous être livrée que si vous allez la chercher au coin de la rue...
mais un délai de plus de 6 mois n'est pas "naturel"... ils vont la chercher en vélo ou quoi?
je veux bien que certains mandataires soient un peu "légers" mais il apparaît que TOUS les mandataires ont des difficultés avec Peugeot (et apparemment pas avec d'autres constructeurs). il y a donc de quoi se poser des questions... d'autant qu'un cc étranger qui commande une Peugeot n'est pas obligé de signaler que le véhicule est destiné à être réimporté... les délais de livraison ne sont donc pas beaucoup plus longs pour les cc étrangers que pour les français. le problème se situe donc APRÈS, lors des formalités d'importation. est ce que Peugeot traîne les pieds pour fournir les conformités? :voyons:
si quelqu'un voit une raison valable pour un mandataire de faire traîner une livraison, qu'il veuille bien nous en informer... :whistle:
 

Donc apparemment, tu n'as pas compris qu'il y a(vait) aussi un blocage de certains véhicules chez les CC France :spamafote:
 

Salut à tous.

Bon ben c'est pas très joyeux tout ça!
J'ai commandé le 27/09 chez un mandataire ( je vous dirai lequel peut être plus tard selon que j'en aurais été content ou pas :confused: ) pour une livraison le 16/01/2019 avec + ou - 15 jours de délai.
Je croise les doigts pour qu'il tienne ses délais car je n'ai plus de véhicule le 21/01.
Je vous tiendrai informé de l'avancement de la livraison, je l'appelle tous les débuts de mois.
 

Tout comme vous tous, commande mandataire d'une GTLine puretech 130 EAT8 du 21/08 avec livraison en CC prévue fin janvier soit 5 mois...
 

Slt,
Idem pour moi 308 sw gt180 eat8 commandée chez espagnauto fin juillet... livraison au cc prévue entre fin novembre et fin décembre. Je croise les doigts !
 

Au vue des retard, il faut croire qu'il veulent vous les livrées avec le malus de janvier qui sera encore plus chers
 

J'ai commandé le 27/09 chez un mandataire ( je vous dirai lequel peut être plus tard selon que j'en aurais été content ou pas :confused: ) pour une livraison le 16/01/2019 avec + ou - 15 jours de délai.
:coucou:
:dent: Aucune raison de cacher le nom d'un mandataire qu'il soit bon ou mauvais, perso je n'en vois pas l’intérêt
 

Au vue des retard, il faut croire qu'il veulent vous les livrées avec le malus de janvier qui sera encore plus chers
Tu as dû très mal regarder l'article n° 33 du PLF 2019, principalement l'amendement I-2644 du 22 octobre dernier alors.
Tous les malus à partir de 123 g de CO² (et +) baissent !
 

Au vue des retard, il faut croire qu'il veulent vous les livrées avec le malus de janvier qui sera encore plus chers
C'est la date de fabrication qui compte je crois. En
Tu as dû très mal regarder l'article n° 33 du PLF 2019, principalement l'amendement I-2644 du 22 octobre dernier alors.
Tous les malus à partir de 123 g de CO² (et +) baissent !
confirmé, en revanche, ils arrivent plus tôt - https://www.largus.fr/actualite-aut...eme-a-partir-du-1er-janvier-2019-9395400.html
en gros le malus sur ma GT 225 aurait été de 210€ je crois VS 400 et quelques en 2018
de plus je crois que le malus s'applique en fonction de la norme de co2/km au moment de la production de la voiture, pas au moment de la livraison (ce point reste à confirmer)
 

Je pense que c'est la date première immatriculation qui compte ; je ne suis pas sur que les services des CG aient accès à la date de production des véhicules.