délai livraison

Plus de 6 mois pour un véhicule c'est n'importe quoi. Entre la valeur neuve qui baisse, l'attente, le risque qu'il manque une option. Du coup je me suis lancé dans l'occasion 0 km, au moins en 2 semaines c'est bouclé pour presque le même prix.
 

Valeur neuve qui baisse ? J'sais pas, mais j'ai plutôt l'impression que le prix des voitures augmente, non ?
Risque qu'il manque une option ? Evidemment le risque 0 n'existe pas, mais faut aussi et quand même faire un peu confiance aux vendeurs. Il est quand même rare de voir ici des personnes qui n'ont pas les options commandées
 

Oui ça baisse comme la valeur d'occasion, sans compter le gros volume de 308 import à vendre sur leboncoin, ça aide pas a garder un bon prix de vente.
La nouvelle 308 est pas prévu pour fin 2019 ?
Enfin bref de 6 à 8 mois pour un vehicule, rien d'étonnant que d'autres vont voir ailleurs.
 

Plus de 6 mois pour un véhicule c'est n'importe quoi. Entre la valeur neuve qui baisse, l'attente, le risque qu'il manque une option. Du coup je me suis lancé dans l'occasion 0 km, au moins en 2 semaines c'est bouclé pour presque le même prix.

Effectivement Peugeot à envolé ces tarifs il ne faut pas hésiter à aller voir les mandataires pour les modèles d'occasion 0 km avec une remise à la clef de plus de 35 % sur le neuf, j'ai fait de même avec en plus beaucoup plus d'option puis voiture disponible de suite.
 
  • J'aime
Reactions: Nuevo

Help, j'ai commandé des jantes BBS pour monter des pneus hiver sur ma 308 GT LINE 1.2 PURETECH 130 CV
GTA SPORT me demande de confirmer le diamètre des disques de freins AVANT ... question : Puis-je avoir le diamètre sans avoir à démonter une roue ? J'ai regardé le descriptif sur le service box mais je n'y vois pas le diamètre des disques avant ...
Quelqu'un connait-il ce diamètre ... Merci d'avance
 

Si tu as servicebox, tu vas chercher dans freins avant, en ayant précisé ton VIN, tu tu auras dans le descriptif des disques, le diamètre et l'épaisseur.
 

Ça se décante pour moi, Espagnauto m'a informé cette semaine que la voiture était fabriquée et était en logistique. :)
J’imagine dont qu'elle sera livrée à la concession d'ici la fin du mois et qu'elle me sera livrée début février...
Ça aura quand même fait 11 mois, presque un an, ça commence à faire long quand même. :voyons:
 

11 mois t'es sérieux ? On peut pas annuler une vente après un certain délais d'attente ? Car les commandes d'après prennent forcément 11 mois aussi non ?
 

Ça se décante pour moi, Espagnauto m'a informé cette semaine que la voiture était fabriquée et était en logistique. :)
J’imagine dont qu'elle sera livrée à la concession d'ici la fin du mois et qu'elle me sera livrée début février...
Ça aura quand même fait 11 mois, presque un an, ça commence à faire long quand même. :voyons:
T'as commandé quelle motorisation et quelle finition pour avoir un délai aussi long ?
 

C'est une 308 gti bleu magnetic full option (sauf alarme) qui devait etre livrée en juillet 2018...
Effectivement, j'aurais pu annuler ma commande, mais c'est la seule de la categorie à etre vraiment utilisable au quotidien, à étre assez econome et avec un coffre pour la poussette, c'est pourquoi j'ai perseveré. Maintenant il est vrai que si j'avais connu le delai à l'origine je serais partit sur un autre modèle (civic type R ou leon cupra), surtout que maintenant il est en fin de vie, que la puissance a étée revue à la baisse et que je me retrouve avec un filtre en plus sur la ligne d'echappement (deja que le bruit etait pas son point fort...).

Concernant les 11 mois, j'aurais pu avoir 10 mois mais j'ai fait decaller la livraison de 1 mois à cause de l'evolution à la baisse du malus ^^

Ca apprend la patience on dira...
 

Tiens, il suffisait de relancer mon mandataire pour avoir des nouvelles : ma future voiture est apparemment sortie de production et en cours de livraison au concessionnaire étranger. J'ai passé ma commande (enfin, le mandat) à la mi-septembre, le concessionnaire a dû de son côté passer la commande à Peugeot à la fin du même mois, donc le délai me semble tout à fait correct : 4 mois pour la réception en concession. A voir maintenant combien de temps le véhicule mettra à arriver chez mon mandataire (ensuite, c'est facile, j'en ai pour 30 minutes de train pour y aller ^^ )
 

Korteks, tu es passé par quel mandataire?
moi ça fait plus de 6 mois que j'attends. elle devait être livrée en octobre ou novembre, puis on m'a assuré que je l'aurais avant Noël et finalement il parait qu'elle doit arriver aujourd'hui chez mon mandataire... croisons les doigts... mais si on continue à me prendre pour une tanche et que le délais est encore repoussé, j'annule immédiatement et je change de mandataire pour une occasion neuve dispo sous moins de 15 jours.
je veux bien croire que le métier n'est pas facile et que les retards s'accumulent, mais j'aurais préféré qu'on me donne une date de livraison réaliste dès le début. j'aurais géré l'attente et surtout j'aurais gardé mon ancienne, mise en vente fin novembre j'ai réussi à la garder jusqu'au 20 décembre mais maintenant je me retrouve à pied... :mad:
 

Korteks, tu es passé par quel mandataire?
moi ça fait plus de 6 mois que j'attends. elle devait être livrée en octobre ou novembre, puis on m'a assuré que je l'aurais avant Noël et finalement il parait qu'elle doit arriver aujourd'hui chez mon mandataire... croisons les doigts... mais si on continue à me prendre pour une tanche et que le délais est encore repoussé, j'annule immédiatement et je change de mandataire pour une occasion neuve dispo sous moins de 15 jours.
je veux bien croire que le métier n'est pas facile et que les retards s'accumulent, mais j'aurais préféré qu'on me donne une date de livraison réaliste dès le début. j'aurais géré l'attente et surtout j'aurais gardé mon ancienne, mise en vente fin novembre j'ai réussi à la garder jusqu'au 20 décembre mais maintenant je me retrouve à pied... :mad:
Quel mandataire ?
 

Effectivement Peugeot à envolé ces tarifs il ne faut pas hésiter à aller voir les mandataires pour les modèles d'occasion 0 km avec une remise à la clef de plus de 35 % sur le neuf, j'ai fait de même avec en plus beaucoup plus d'option puis voiture disponible de suite.
Pour ma part je suis passé par Atlantic Motors il font également la reprise, sinon il y a aussi Grand nord auto mais ne font pas de reprise.
Quel mandataire ?
 

Je suis passé par Auto Confiance 25, un mandataire situé à Montbéliard (donc juste à côté de Sochaux ^^ ). J'avais hésite avec AutoJM, sur Audincourt, qui se valent niveau prix, mais ce sera plus simple d'aller la récupérer à Montbéliard pour moi.

Je ferai un compte rendu sur le sujet des mandataires une fois la voiture récupérée, on n'est pas encore à l'abri de mauvaises surprises ! ^^"
 



Il me semble que AutoJM vient chercher les clients à la gare. Donc kiff kiff du coup
 

Comme je le disais, après 10 mois d'attente, la voiture est enfin fabriquée, mais avec une option (spécifiquement commandée) manquante...
Merci le servicebox qui m'a permis de le voir avant d'aller chercher la voiture.

Réponse du mandataire : soit vous prenez la voiture, soit on vous rembourse, soit vous reprenez 6 mois de livraison. Déjà que l'on ne vous a pas appliqué l'augmentation de tarif (qui est arrivée quelques mois après ma commande) !!!

Encore heureux qu'il ne m’aie pas augmenté le tarif depuis le bon de commande !!! :heink:
De plus aucune ristourne ou autre mal grès les 6 mois de retard et maintenant une option en moins. Et maintenant si je veux enfin avoir ce que j'ai commandé, j'en serais à 1,5 ans pour avoir cette fichu voiture (qui a évolué dans le mauvais sens entre deux). Je crois que je suis soigné de Peugeot :mad:
 


C'est l'option la moins importante, les sièges chauffant (très appréciable dans le nord).

Heureusement que ce n'est pas une autre option, sinon j'aurais annulé la commande, mais c'est énervant d'avoir une voiture non conforme après presque 1 ans d'attente...
 

L'info est visible sur SB ? Car il me semble que pour quelques options, tu ne vois pas sur SB si tu as ou pas.
 

Quand j'avais commandé ma 308 GTi ph1 chez Espagnauto full options, les sièges chauffants n'étaient pas disponibles en option (pas proposé sur le marché espagnol). Je ne suis donc pas surpris que tu n'aies pas non plus les sièges chauffants, mais étonnant qu'ils aient laissé filer la commande avec ?
 



Pourquoi ? Qu'est ce que Peugeot y peu ? La commande a été faite comme ça... C'est le mendataire le problème, pas Peugeot..

C'etait en option (pas en serie donc) clairement identifiée sur le bon de commande. ;)
Pourquoi peugeot ? Parcequ'ils m'ont doublé (si ce n'est plus) le delais de livraison, sacagé le moteur entre deux avec un fltre (WLTP), et qu'au bout de cette longue attente, l'usine (dixit EspagnAuto) m'a retiré une options.
J'ai beau etre patient et accommodant, ca commence à tirer sur la corde...
 

Encore une fois, il n'est pas possible de commander une 308 GTi avec siège chauffant en Espagne (et vérifier aussi sur le simulateur d'Espagnauto) ; je ne comprends pas comment ça a pu se retrouver sur ta commande. Bref, pas la fin du monde non plus, mais n'oublie pas de profiter de ta bombinette ! :bien: Elle arrive quand ?
 

C'etait en option (pas en serie donc) clairement identifiée sur le bon de commande. ;)
Pourquoi peugeot ? Parcequ'ils m'ont doublé (si ce n'est plus) le delais de livraison, sacagé le moteur entre deux avec un fltre (WLTP), et qu'au bout de cette longue attente, l'usine (dixit EspagnAuto) m'a retiré une options.
J'ai beau etre patient et accommodant, ca commence à tirer sur la corde...
Délai de livraison => c'est le pb de passer par un mandataire Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu gagnes de l'argent, certes, mais tu perds en délai
Filtre => et tu dis que le moteur est "saccagé". Sic ! As-tu réellement testé un moteur avec et un moteur sans ce "filtre" ?
Sièges chauffants => "l'usine a retiré l'option". Sic (bis). Comme si un ouvrier en usine se disait : tiens lui, je ne lui mets pas ses sièges chauffants. Non, l'erreur vient de ton mandataire qui n'a pas vérifié (loin s'en faut) ce qu'il pouvait commander via sa CC étrangère.

En passant par une CC France, tu aurais depuis longtemps ta 308, avec sièges chauffants et sans ce filtre saccageur
 

Encore une fois, il n'est pas possible de commander une 308 GTi avec siège chauffant en Espagne (et vérifier aussi sur le simulateur d'Espagnauto) ; je ne comprends pas comment ça a pu se retrouver sur ta commande. Bref, pas la fin du monde non plus, mais n'oublie pas de profiter de ta bombinette ! :bien: Elle arrive quand ?

Apparemment c'était possible sur la phase 2, 270ch... Il est vrai que ce n'est plus dispo, au moins, sur Espagnauto :D
Et bien elle est en chemin pour la concession en Espagne. Après, il restera un peu d'administratif et le transport pour vers le nord. Allez, dans 1 mois je devrais tenir le bon bout :oui:
En tout cas, même si je ne suis pas satisfait du service jusque là, je vois enfin le bout du tunnel et suis pressé de voir la tuture dans mon garage :love:

Délai de livraison => c'est le pb de passer par un mandataire Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu gagnes de l'argent, certes, mais tu perds en délai
Filtre => et tu dis que le moteur est "saccagé". Sic ! As-tu réellement testé un moteur avec et un moteur sans ce "filtre" ?
Sièges chauffants => "l'usine a retiré l'option". Sic (bis). Comme si un ouvrier en usine se disait : tiens lui, je ne lui mets pas ses sièges chauffants. Non, l'erreur vient de ton mandataire qui n'a pas vérifié (loin s'en faut) ce qu'il pouvait commander via sa CC étrangère.

En passant par une CC France, tu aurais depuis longtemps ta 308, avec sièges chauffants et sans ce filtre saccageur

C'est vrai qu'en passant par un CC France, je l'aurais déjà depuis bien longtemps, mais les 10K€ de différence m'ont refroidit (offre du CC).
Concernant le délai, être plus long c'est une chose, mais là on arrive à des délai anormaux, même en mandataire. (Par comparaison, une Léon Cupra commandée dans la famille quasi en même temps au même endroit est arrivée en 4 mois)
Concernant l'essai de cette version 263ch, non, je ne l'ai pas fait, et pour être franc, je ne m'attend pas à une grosse différence en terme de ressentit (du moins je l'espère). La vrai différence sera surement sur le bruit et lors de la revente, on verra bien...

Et selon mes infos (dont je ne connais pas la fiabilité) sur le fait que l'option ai été retiré à l'usine, elles ont surement plus de crédit que celle de quelqu'un en dehors de la chaine (client-->mandataire-->concession-->Usine).
Maintenant, à priori, ça c'est passé suite à une erreur de conversion lors du passage de la version 270ch-->263ch.
EspagnAuto m'a transmis les fiches de production, l'option apparait sur la première et est sortit des options incluses sur la deuxième, après, va savoir qui est-ce qui les a remplis... :voyons:
 

Apparemment c'était possible sur la phase 2, 270ch... Il est vrai que ce n'est plus dispo, au moins, sur Espagnauto :D
Et bien elle est en chemin pour la concession en Espagne. Après, il restera un peu d'administratif et le transport pour vers le nord. Allez, dans 1 mois je devrais tenir le bon bout :oui:
En tout cas, même si je ne suis pas satisfait du service jusque là, je vois enfin le bout du tunnel et suis pressé de voir la tuture dans mon garage :love:
Oui tous ces soucis vont être vite oubliés ; c'est la banane tous les jours de rouler en GTi :love:
(bon, je ne te dis pas que je l'ai eue en 10 semaines la mienne (phase 1 - 2016) avec Espagnauto :whistle:, et encore j'ai perdu 1 semaine 1/2 car j'étais en vacances et la voiture m'attendait chez eux :ange:)